mili15
Portrait de cgelitti
Bonjour !

Je vous apporte mon témoignage, en espérant que ça pourra en aider certaines et m?éclairer sur cette maladie.

J?ai 23 ans et cela fait deux ans que je souffre de mycoses vaginales et vulvites à répétition.

Les divers gynéco et médecins n?arrivaient pas à me soigner, malgré les nombreux médicaments testés. Ils semblaient impuissants face à mon problème, sachant que même hors mycose, j?avais des rougeurs et des douleurs lors de la pénétration. Ils n?ont jamais vraiment cherché la cause, pensant que c?était psychologique, m?administrant encore davantage de médicaments, toujours plus inefficaces et irritants les uns que les autres.

Désespérée, je me suis tournée vers une dermato et là, elle a semblé enfin comprendre mon cas ! Elle m?a fait faire une biopsie et il s'avère qu'en fait tous mes problèmes n'étaient pas dus à des mycoses mais bel et bien à un lichen scléreux vulvaire...

Apparemment, il serait logé au niveau d'une cicatrice vulvaire que j'ai depuis 6 ans et qui ne s'est jamais cicatrisée.

Mon gynéco n'y croit pas car il estime qu'à 23 ans, un lychen scléreux n'est pas possible et que ça ne concernerait que les femmes ménopausées. Il pense que c?est plutôt une dermatite de contact. Cependant, mes douleurs permanentes, ma peau parfois fissurée et mes irritations sont bels et bien là et je ne les invente pas.

Je suis actuellement soignée sous crème Dermoval et Colpotrophine et apparemment, le traitement va être long. Ça me soulage dans ma vie de tous les jours mais par contre je n'ai presque plus de rapport sexuel car ça me brule horriblement et mon couple en pâtit.

Voilà, si je m?adresse à vous aujourd?hui, c?est pour savoir si des filles sont dans mon cas et s?il existe d?autres traitements que la cortisone pour se soigner sur le long terme ?

Pensez-vous par exemple qu'il existe des moyens naturels qui marchent pour la faire partir (huiles essentielles, régimes...)?

Comment faire pour avoir à nouveau des relations sexuelles sans douleurs?

rosy
Portrait de cgelitti
salut, il a 5 ans je eu um probleme aussi insourportable. Je suis allée a plusieurs gineco et aucun ma aider. Quand je retourne au Braesil, sans que le medicin me fasse de exame j'etais soulagée 10 minutes apres. Si tu veux je regarde sur le site du bresil et je trouve des remedes je te ecrit ok?
mili15
Portrait de cgelitti
up
mili15
Portrait de cgelitti
HelPp
Merci Katerineka
Portrait de cgelitti
Il faudrait que je trouve un bon naturopathe effectivement mais je n'ai pas trop de sous (étudiante) et j'ai peur de tomber sur un charlatan.
Il faut que je cherche. tu connais qqn de bien toi?
mili15
Portrait de cgelitti
Je fais remonter on ne sait jamais...
mili15
Portrait de cgelitti
Bonjour Rosy
Oui, je veux bien que tu m'écrives tes fameux remèdes du Brésil, si ça marche.
Mais ce sont des produits que l'on trouve partout ou uniquement là-bas?
Parce que je n'ai pas prévu d'aller au Brésil pour tout de suite lol
katerineka
Portrait de cgelitti
je connais ton problème pour avoir vecu quelque chose de similaire a ton age
je ne saurai trop te conseiller d'aller voir un naturopathe qui va probablement trouvé les raisons avant de vouloir faire disparaitre les mycoses. la cortisone soigne eventuellement permet d atténuer les mycoses et la douleur mais des l'arrêt des corticoide bien souvent cela réapparait.
Tu es jeune et tous les espoirs sont permis vraiment
prend soin de toi
Sujet vérouillé