jakline
Portrait de cgelitti
Cela fait 7 ans que je suis atteinte d'un lichen plan du cuir chevelu, ça ressemble au pso à la différence que les cheveux tombent et ne repoussent plus. Les premières années, ça se limitait à quelques plaques par ci par là, mais depuis septembre 2005 j'ai une grosse grosse poussée et l'état de mon cuir chevelu n'est pas bau à voir. Les dermatos ne me prescrivent que du Dermoval, qui devient j'ai l'impression inefficace. Il paraît qu'il y a très peu de cas en France donc pas de recherches sur le sujet. J'avoue que j'ai tout essayé, l'homéopathie, le magnétisme, l'acupuncture, la médecine traditionnelle chinoise, même l'eau miraculeuse de Lourdes...

Je suis à la recherche de témoignages, je me demande si une cure thermale pourrait avoir un effet, si certaines personnes ont pu s'en débarrasser, merci de me faire part de vos témoignages à ce sujet.

calou
Portrait de cgelitti
Je suis là :-)
Je commence une psychothérapie d'inspiration psychanalytique vendredi!
Je croise les doigts.
Advienne que pourra!

calou
Portrait de cgelitti
bon, première consultation au centre thermal: la dermato ne comprend pas qu'on ne m'ait pas proposé une cure thermale avant, elle est persuadée que la cure (eaux soufrées) va régulariser beaucoup de choses au niveau de mon cuir chevelu.M'enfin, peut-être prêche-t-elle pour sa paroisse? looool Je ne demande qu'à voir!
Elle m'a prescrit quatre soins à faire tous les matins pendant 18 jours d'affilée: douche massante, douche filiforme, douche aux jets et bains bouillonnants!!! Z'ont pas de restriction d'eau dans les centres de cure,loooool
Le centre soigne également les psos et les eczémas de toutes sortes.
Voilà voilà, affaire à suivre!!!
sonia
Portrait de cgelitti
bonjour loulounet et tout le monde,je pense aussi depuis longtemps que cette maladie n'a pas de guérison mais ca fait tj du bien de parler aux gens qui sont dans le même cas que nous.Et puis malgré tout on croit qu'il y a peut être un petit miracle qui va se produire.On tient bon de toute façon quoi qu'il arrive.Il y a pire maladie,non?Bon courage a tous
Calou
Portrait de cgelitti
[QUOTE=elisa] je suis vraiment desolee pour toi. Tu avais base tout tes espoirs dans cette fameuse cure.[/QUOTE]
En même temps, j'essaie de relativiser: c'est la première fois que quelque chose me "purifie" ainsi le cuir chevelu, et c'est encourageant. Mais je suis consciente que le vrai problème est à l'intérieur et pas sur mon cuir chevelu. Trop de stress, trop de soucis, faut bien que ça ressorte quelque part.
La cure, je la referai l'année prochaine, ne serait-ce que pour la parenthèse de sérénité que ça apporte!
bobore
Portrait de cgelitti
[QUOTE=régine] Bonjour,
on vient de dire à mon fils de 22 ans qu'il developpait peut être un licchen que le cuir chevelu; il est très abattu, celà consiste à quoi, garder son chapeau sur la tête pour cacher ses plaques purulentes sur le crâne, on lui propose un traitement lourd de conséquance alors qu'il ne sont pas certains du diagnostic. Camille a la peau noire est ce que celà peut avoir un rapport avec le lichen; comptons sur vous pour nous rebooster car mon pépère il commence à se démoraliser; ça fait 4 ans que ça dure; merci
régine
Portrait de cgelitti
Bonjour,
on vient de dire à mon fils de 22 ans qu'il developpait peut être un licchen que le cuir chevelu; il est très abattu, celà consiste à quoi, garder son cha
meraim
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Colette] Pouvez-vous m'aider? Quelle est la différence entre le lcihen du corps et le lichen du cuir chevelu? Pour le moi le mien se limite au corps. Merci.[/QUOTE]
Marielou
Portrait de cgelitti
Le Lichen plan peut apparaitre à plusieurs endroits du corps. Le cuir chevelu et/ou le peau du corps et/ou l'intérieur de la bouche,...
Quoi qu'il en soit ça gratte , ça démange bcp. Jusqu'à s'en faire saigner. Je me gratte jusqu'à ce que j'ai mal. J'ai envie de m'arracher la peau. En ce moment, c'est les aisselles. Je n'en peux plus !!!
Par contre dans la bouche: ça ne démange pas. C'est douloureux à la mastication et qd on parle.
A quoi ça ressemble ? pour le lichen plan sur le corps, ce sont des boutons roses ou violacés avec de petites stries dessus (ne sont pas lisses). Ils se regroupent pour former des plaques rouges. Je viens de découvrir, qu'il peut y en avoir qqs uns éparses. Mon dermato me l'a confirmé en les voyant.
On ne peut pas en avoir sur le visage.
Mon dermato m'a dit qu'ils apparaissent essentiellement lors des poussées sur les endroits où la peau est fragilisée, desséchée, lésée, et dans les zones de frottement.
Donc faut bien s'hydrater la peau. Mon dermato (tjs lui!) m'a conseillé comme savon DOVE (pas liquide.)

Même si les boutons partent, ils restent qqs fois des cicatrices (des marbrures ou des zones plus foncées aux endroits des plaques)
calou
Portrait de cgelitti
salut Sarah!
Le lichen plan c'est moche, ça fout parfois le moral à zéro, mais faut relativiser , y a beaucoup plus grave comme maladie!

Des nouvelles fraîches: bon la pathologie que j'ai n'est guère + connue que le lichen plan, je suis traitée avec des antibios jusqu'en juillet. Toutes les croûtes ont disparu, plus de grattage, mais le professeur m'a prévenu qu'il y avait risque de récidive à l'arrêt du traitement. Au moins, enfin, un truc qui marche!

COurage, ils ne feront pas de recherche là dessus mais parfois ils trouvent des trucs par hasard!
Bibi
Portrait de cgelitti
Bonjour François,
Enfin le témoignage de quelqu'un de guéri. Merci pour l'information. Combien de temps a duré et le traitement de ta femme avant sa guérison et les cheveux repoussent-ils ensuite ?

Pages

Sujet vérouillé