mamanendetresse
Portrait de cgelitti
Nous nous sommes aperçu que sur le pénis de mon fils de 7 ans, la peau recouvrait de plus en plus la totalité du gland.Le chirurgien nous a dit qu'il suffisait de couper le "frein" et que ce serait une opération banale.Au réveil, on nous a annoncé qu'il avait une maladie de peau appelé lichen et qu'ils avait dû le circoncire.Bref, après quelques recherches, je lis que le lichen serait chronique voire cancérigène...Est ce que quelqu'un sait si la circoncision a définitivement éliminé ces deux derniers désagrément?

mamanendetresse
Portrait de cgelitti

bonjour,

mon fils de 11 ans vient de se faire opéré egalement et suite a la biopsie la clinique nous a confirmé qu'il avait bien un lichen il nous oriente vers un dermatologue je suis attéré du monde medical car mon fils a l'age de 6 ans a deja subit une intervention pour un phimosis mais le chirurgien de l'epoque n'a pas voulu le circonsire en notant sur le contre rendu d'operation lichen possible sans faire de recherche sans meme nous en parlé  c'est le chirurgien qui a fait la circoncision en lisant le contre rendu qui nous a demandé si notre fils etait sous traitement !! je suis un perdu et en lisant les message sur internet j'ai encore plus peur. je vous comprend c'est du d'etre laché dans la nature apres un diagnostic

emilie19
Portrait de cgelitti

Mon fils a un phimosis, il s'est fait opérer. Quelques mois plus tard, il a commencé à avoir une tache rouge, nous avons vu plusieurs médecins qui ont posé des diagnostics différents. Recemment la tache est devenu noire et boursoufflée. Le chirurgien qui a opéré mon fils ne savait pas ce qu'il avait et m'a orienté vers un dermatologue à l'hopital. Il souffre d'un lichen .. en fait lors de l'opération il y avait eu une biopsie. Il a 12 ans et demi, cela fait 2 mois qu'il a un traitement à la cortisone - dermoval pendant un mois et maintenant diprosone mais il ne voit aucune amélioration. Je suis inquiète et mon fils vit très mal cette maladie.

Connaissez-vous des remèdes plus efficaces ? est-ce qu'une cure thermale peut être bénéfique ou un traitement oméopathique ? 

Sujet vérouillé