nomades
Portrait de cgelitti

Mon taux de chlolestérol est très élevé depuis très longtemps, malgré une alimentation correcte .

Avant-dernère analyse : 2,83g, rapport HDL/LDL bon .

Coeur et coronaire de mon âge, 70 ans, dixit le cardiologue, donc pas de traitement classique .

Sur les conseils de mon médecin, j'ai pris pendant trois mois , quatre gélules par jour de levure rouge de riz .

A l'analyse suivante : 1,86g .

Je n'ai jamais eu si peu depuis 1997, date à laquelle je peux remonter .

Conclusion : j'arrête la cure pendant deux mois, je la reprendrai trois mois, ainsi de suite .

jojo47
Portrait de cgelitti

bonsoir

moi je prenais simvastatine pour mon cholesterol ensuite suis passée a fenofibrate suite a des maux de tétes crampes et tres grosse fatigue et en cherchant sur internet j'ai trouvésur un forum la levure de riz rouge avec les medicaments je ne baissais pas en dessous de 2g60 malgré que je ne mange pas gras ni charcuterie etc et apres 2 mois de levure de riz rouge je suis descendue a 2g06 et méme mon homeopathe me dit de continuer avec la levure donc je n'ose pas en changé de peur d'avoir de mauvais resultat.Mon mari qui douté va lui aussi se mettre a la levure de riz rouge renforcée en Q10 car avec celle-ci aucun effets secondaire.

bonne journée a vous et vivons bien

 

nomades
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Pour ma part j'utilise depuis 18 mois ARTERIN ( 3 mois 25 euro ) en alernance avec STATI-CONCEPT  ( 2 mois 19 euro )  et j'ai obtenu des résultats conséquents avec une baisse de 40 % de mon taux de cholestérol qui se stabilise entre 1,95 g/l et 2,10 g/l.

N'empêche, je vais tester, pour changer, Bakol fort et chrysanthellum américanum, et je ferais part sur ce site de mes conclusions dans 6 mois.

Bonne journée à tous et gardons le moral.

MAMIEBLUES6207
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous et toutes,

Merci pour ces renseignements intéressants. je vais voir demain mon toubib pour de mauvaises analyses concernant le cholestérol. J'ai 62 ans, alimentation équilibrée sauf que je mange du beurre (bio) pas plus de 10 g par jour et cru, et du fromage une semaine sur deux seulement (car j'ai de l'arthrose au genou et de la rizarthrose du pouce et de poignet ; lorsque je supprime tous produits laitiers, je n'ai PLUS RIEN !).

Le "Bakol fort", de quoi s'agit-il ? Où le trouve-t-on ? Quelle quantité prendre ?

Au plaisir de vous lire

 

 

ghis78
Portrait de cgelitti

Ouff Pardon, je veux dire "HUILE D'Argan"

nomades
Portrait de cgelitti

Bonjour,

C'est sur les conseils d'un médecin spécialisé en médecine douce ( acupuncture, homéopathie, médecine chinoise ) qui m'a conseillé d'alterner Arterin 3 mois ( 1 par jour le matin ), suivi de Stati-concept 2 mois ( 2 par jour, midi et soir ), car mon médecin traitant était plutôt réticent sur ce protocole pour traiter mon cholestérol, lui ne jurant que par le Tahor,crestor, liptidor etc, etc, que des statines chimiques aux éffets secondaires dramatiques, mais au bout d'un an de traitement selon ma méthode, il a revu sa position. Je me dois de signaler que je suis en ALD ( affection longue durée ) pour un diabète de type 2 et je souffre également d'hypertension, la totale quoi, mais le moral est bon, et quand le peux me soigner par autre chose que des médicaments classiques, je ne m'en prive pas. Comme je ne suis pas figé sur ma méthode ( Arterin et Stati-concept ) mais plutôt ouvert sur autres choses qui peuvent encore améliorer mes résultats, c'est pourquoi j'ai décidé d'essayer sur 6 mois Bakol fort en alternance avec Chrysanthellum américanum, et je ferais part sur ce site de mes conclusions, positives ou négatives. Qui ne tente rien n'a rien. L'essentiel étant de faire partager ses expériences pour le bien du plus grand mombre qui souffrent des mêmes maux que soi. Bonne journée.

7237
Portrait de cgelitti

Prenez du Omega 3 en double dose, et acheter les gelules ou vous aurez plus Omega 3, cela vous aidera enormement pour vos problemes d'arthrose au genou et autre, et essayer de nager si possible, plus vous nager moins vous sentirez les douleurs.

Bon retablissement

Najat

najatte@hotmail.com

 

liahey
Portrait de cgelitti

C'est ce que ma préscrit mon médecin hier, par contre je dois prendre 1 par jour. j'espére avoir d'aussi bon résultats. Ce médicament n'est pas remboursé.......

Comme vous j'ai une alimentation fraîche et correcte, je vais améliorer certaine choses.

Diminuer voir proscrire le beurre et le fromage, m'intéresser à l'avoine qui reste un mauvais souvenir d'enfance.....

Cordialement  

 

jojo47
Portrait de cgelitti

bonjour

pouvez-vous me dire pourquoi vous faites des coupures de 2mois ?si c'est votre medecin qui vous la dit pouvez vous me donner la raison car moi je le prends tous les jours peut etre faut t-il que je fasse comme vous des coupures.

merçi

starla7
Portrait de cgelitti

attention avec levure de riz rouge en continu  ça fait monter les CPK  donc vaut mieux alterner un mois levure de riz rouge  à action prolongée et un mois prendre Bakol fort et ainsi de suite

ghis78
Portrait de cgelitti

Bonsoir

Moi je prends une cuillère à café d'huile d'argent alimentaire tous les matins à jeun, d'après mon beau-frère qui est biologiste c'est très bon pour le foie et pour faire baisser le mauvais cholestérol ! Dans un mois je refais une prise de sang, on verra bien !

Bonne soirée

Pages

Sujet vérouillé