SYLVIE D
Portrait de cgelitti
Bonjour !

depuis des années j'ai des symptômes d'hypothyroïdie (prise de poids anormale, perte de cheveux, frilosité, oedèmes...); après avoir vu beaucoup de médecins qui ne voulaient rien savoir et me disaient que ma TSH était normale (3,6), j'ai enfin vue une endocrino qui a fait les taux de T3 et T4, qui sont trop bas

du coup, traitement au levothyrox (je suis au Maroc et c'est le seul médicament sur le marché) : 100, puis 125 et 150 (aujourdhui, 5ème semaine de traitement)

au début, super : fin des oedèmes, je pouvais enfin mettre des talons (avant le pied gonflait trop) et retirer mes bagues et effet miracle surtout au niveau de l'humeur; auparavant j'avais des crises de larmes dès que j'étais fatiguée (c'est-à-dire tout le temps) et du coup j'étais cataloguée dépressive alors que je n'avais aucune raison de l'être donc traitements qui ne marchaient pas, etc ; je suis aussi beaucoup plus dynamique et active, j'ai moins de mal à me réveiller le matin

seulement voilà, plus les jours passent plus je suis constipée à en avoir mal à la tête ; j'ai pris 2Kg en 3 semaines ; ce n'est sans doute pas beaucoup, mais je suis au régime, que j'avais commencé un mois avant de prendre le lévo et j'arrivais à perdre du poids ; çà m'inquiète d'autant plus que le lévo est censé aider à la perte de poids. j'ai toujours aussi froid et à certains moments, je grelotte avec chauffage (mais comme avant) et je perds mes cheveux encore plus

mon endocrino passe sur ces effets "il faut du temps" et est très contente car ma thyroide a diminué de volume ; elle voudrait encore augmenter la dose

moi, çà ne me plaît pas, j'ai l'impression que plus on avance dans le traitement plus les effets négatifs prennent sur les positifs et je ne veux pas continuer à grossir et à perdre mes cheveux comme çà ! c'était justement pour çà que je voulais être soignée !

il ya du lactose dans le lévothyrox, et je ne digère pas le lait ; est-ce que çà pourrai venir de là ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide

SYLVIE D
Portrait de cgelitti
bonjour MAARA,

Je me reconnais en toi car moi je suis sous Levo depuis avril 2008 et j'ai pris 12 kilos et je perds mes cheveux de manière anormale.Mon endo n'arrive pas à trouver le dosage en levo car je passe au en hypo ou en hyper.
j'ai aussi toujours froid.
depuis environ 2 mois, j'ai repris le sport 3 fois par semaine ce qui me permet de réguler mon humeur (même si j'ai encore des crises de larme sans raison) et surtout je suis moins agressive.
c'est déjà un mieux.
ma TSH reste élevé à 7 (elle était à 41)et là j'attends ma prochaine echo pour controler mon nodule et voir si ma TSH continue à descendre.
j'espère que ton traitement va fonctionner car effectivement quand la TSh est réguler il parait que l'on perd les kilos que l'on a pris (enfin j'espère!)
Bonne continuation

Et à bientôt
SYLVIE D
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Maara] Bonjour !
depuis des années j'ai des symptômes d'hypothyroïdie (prise de poids anormale, perte de cheveux, frilosité, oedèmes...); après avoir vu beaucoup de médecins qui ne voulaient rien savoir et me disaient que ma TSH était normale (3,6), j'ai enfin vue une endocrino qui a fait les taux de T3 et T4, qui sont trop bas
du coup, traitement au levothyrox (je suis au Maroc et c'est le seul médicament sur le marché) : 100, puis 125 et 150 (aujourdhui, 5ème semaine de traitement)
au début, super : fin des oedèmes, je pouvais enfin mettre des talons (avant le pied gonflait trop) et retirer mes bagues et effet miracle surtout au niveau de l'humeur; auparavant j'avais des crises de larmes dès que j'étais fatiguée (c'est-à-dire tout le temps) et du coup j'étais cataloguée dépressive alors que je n'avais aucune raison de l'être donc traitements qui ne marchaient pas, etc ; je suis aussi beaucoup plus dynamique et active, j'ai moins de mal à me réveiller le matin
seulement voilà, plus les jours passent plus je suis constipée à en avoir mal à la tête ; j'ai pris 2Kg en 3 semaines ; ce n'est sans doute pas beaucoup, mais je suis au régime, que j'avais commencé un mois avant de prendre le lévo et j'arrivais à perdre du poids ; çà m'inquiète d'autant plus que le lévo est censé aider à la perte de poids. j'ai toujours aussi froid et à certains moments, je grelotte avec chauffage (mais comme avant) et je perds mes cheveux encore plus
mon endocrino passe sur ces effets "il faut du temps" et est très contente car ma thyroide a diminué de volume ; elle voudrait encore augmenter la dose
moi, çà ne me plaît pas, j'ai l'impression que plus on avance dans le traitement plus les effets négatifs prennent sur les positifs et je ne veux pas continuer à grossir et à perdre mes cheveux comme çà ! c'était justement pour çà que je voulais être soignée !
il ya du lactose dans le lévothyrox, et je ne digère pas le lait ; est-ce que çà pourrai venir de là ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide[/QUOTE]
Céline
Portrait de cgelitti
Ps : si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
je reviendrais régulièrement. Si tu t'inscris sur le Forum fais moi signe et dit moi ton pseudo car il y a bcp d'incrit.

Biz à bientôt j'espère.
Maara
Portrait de cgelitti
Il n'y a personne sur ce forum ?
depuis ce post, encore deux kilos de pris et des cheveux qui tombent par poignée
je pense que je vais arrêter cette saloperie de lévo
finalement, j'étais mieux "malade" !
bonne année quand même !
Céline
Portrait de cgelitti
As-tu une allergie au lait ou une intolérance au lactose, car c'est 2 choses différentes. Je me suis renseignée sur le forum vivre sans Thyroïde, voici le lien, il va t'aider à mieux comprendre.

http://www.forum-thyroide.net/index.html?http://www.forum-th yroide.net/phpBB/viewtopic.php?p=183615#183615

A Bientôt
Céline
Portrait de cgelitti
Bonsoir Maara,

C'est la première fois que je viens sur ce site.

http://www.forum-thyroide.net/index.html?http://thyroide.fre e.fr/BASEDOW_PSYCHISME.htm

Voici un lien dont le cite est vivre sans Thyroïde.
Ce forum est excellent, on pourra t'aider, t'informer, j'y suis inscrite également.

Mais surtout n'arrête pas de prendre le levothyrox. Ne t'inquiète pas, il est prescrit également en France pour ceux qui sont en hypothyroïdie. Je suis sous traitement avec celui-ci.

Je trouve inquiétant que ton endocrinoloque veuille augmenter le lévo sans te faire une prise de sang.
Je pense que tu es mal dosée, mais une prise de sang te le confirmera. Insiste auprès de lui pour te faire une prise de sang.
Si je comprend bien ton dosage est de 150ug actuellement.
Voici ce que tu dois faire comme bilan :
1- Bilan Thyroidien
t3, t4, tsh
2- Anticorps anti-recepteurs de la TSH (TRAK)
3- Anticorps anti-thyroidiens : les Anticorps anti-thyroglobuline anisi que les Anticorps ant-thyropéroxydase.

Quand as-tu fais ta dernière prise de sang ?
Ton endocrino ne doit pas t'augmenter la dose sans faire de prise de sang !!!!!! avant chaque augmentation de la dose, il doit impérativement te faire une prise de sang avec tout ce que t'es inscrit au dessus.

Quand tu marques 3,6 pour ta TSH, il faut que tu inscrit aussi les normes du laboratoire. Ex : dans mon cas, 0.380uUI/mL norme du labo 0,350 à 3.500
Sinon, on ne peut rien te dire de concret.

En ce qui concerne ta constipation, elle est dû je pense à ton Hypothyroîdie. Ton dosage est peu élevé. Mais tu dois faire une prise de sang pour le savoir.
En ce qui concerne la perte de cheveux, il y a plusieurs cause, le stress, l'hypo, manque de fer etc... On ne perd pas ses cheveux sans raison.

Fait également une prise de sang des NF, plaquettes, Sodium, potassium, chlore, magnesium, cholestérol total, H.D.L - cholestérol, LDL-cholesterol, Tryglycerides (ton endocrinologue comprendra). C'est déjà un début, mais surtout à ne pas négliger.

En ce qui concerne tes crises de larmes, c'est bien une dépression qui est dû a ta maladie de l'hypo, car tu es mal dosée. J'ai eu la même chose que toi. Ce sont tous les symptômes de ta maladie. Tu dois être aussi irritable, angoissée, stressée, manque de concentration etc...

Pour la prise de poids, le lévo ne te ferra pas maigrir, mais va stabiliser et lorsque tu le seras, tu perdras ce que tu as pris, normalement. En plus tu es constipée !!!

Voila mes conseils, prise de sang complète, mais surtout n'arrête pas le lévothyrox car cela va empirer.

Pour le lactose, je ne peux pas te répondre. Il est vrai qu'il y en a dans le lévo. Mais en as-tu parlé à ton médecin ? je vais essayer de me renseigner.

Enfin va sur le lien que je t'ai écrit. Mon pseudo sur le forum est piccolina38.

Tiens le coup, suis de tout coeur avec toi, Maara.

Sujet vérouillé