maruis78
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je viens de faire une analyse sanguine pour vérifier mon taux de calcium (il est normal alors que je ne consomme vraiment AUCUN produit laitier depuis mon adolescence!), et mon taux de leucocytes est faible, 4200/mm3 (normale inférieure 5000). Lors de ma dernière analyse en 2002, le taux était bas également, 4800. J'avais fait un test HIV pour voir s'il n'y avait pas d'immunodéficience, il s'est révélé négatif. Là également je viens de faire un test car je suis un peu inquiet de voir des chiffres toujours bas.

Voici les détails de la formule leucocytaire: total 4200

- neutrophiles: 2335 (55,6%)

- éosinophiles: 58 (1,4%)

- basophiles: 8 (0,2%)

- Lymphocytes: 1478 (35,2%)

- Monocytes: 319 (7,6%)

Comment peut-on expliquer un taux bas? A noter que je ne suis que très rarement malade, même si lors de la prise de sang, j'avais un rhume (y a-t-il un lien si l'infection est virale?).

Merci d'avance.

constantin
Portrait de cgelitti
ma petite fille a 10200mm3 de leucocytes est ce grâve?
soluce nfs
Portrait de cgelitti
le taux eleve de basophiles est signe d' une agression exterieure, on peut l'abaisser sans faire varier les autres valeurs ,rend toi dans la rubrique medicaments au pseudo soluce nfs
ady
Portrait de cgelitti
bonjour tout le monde
moi aussi jai un taux de monocytes bas 1.0% soit 57 mm3 alors que les valeurs de reference (135 à 1000)mm3
sinon le reste tt est bon ;)

pour KONAN
les éosinophiles basophiles c ok un taux(00%)est un taux normal
la refernce
- éosinophiles:    (1 à 4%) soit 0 a 400 mm3
- basophiles:      (0 à 1%) soit 0 a 100 mm3
pour tes Lymphocytes (58%)"c a peu pres"



        soit 3306 mm3 la norme c entre 900 à 4000
mais bon vaudrait mieux voir ton toubib !
                            

pour nicois
ton taux de leucocytes 4200 et legerment mais vraiment tres legerment au desous de la normal d'ailleur la reference é de (4500 à 10 000) sinon le reste
- neutrophiles: 2335 (55,6%)
- éosinophiles: 58 (1,4%)
- basophiles: 8 (0,2%)
- Lymphocytes: 1478 (35,2%)
- Monocytes: 319 (7,6%)
c ok! ta pas a t'inquiète mais il faut que tu vois ton medecin
Lola
Portrait de cgelitti
Moi,j'ai 30 ans mais je fais plus jeune(les gens disent ça). J'espère...J'ai oublié de dire que la valeur normale de leucocytes est marqué de 4000-10.000 sur ma fiche d'analises.Et ma numération de mes leucocytes est de 3100. Avant aussi je n'étais pas malade. J'avais le rhume rarement... Mais maintenant j'ai eu le rhume plus souvent.Parfois j'ai mal au ventre,mal au droit et je suis fatiquée très souvent sauf quand je suis très reposée et satisfaite. maintenant je me sents mieux. J'ai rencontré mon ami(le soir de saint valentin) avec lequel je me suis disputé, on a parlé et on a fait l'amour. Puis j'ai eu une relatione sexuelle très satisfaite remplie de douceur et j'ai evacué tout le stress. Je me sents beaucoup mieux. Dans ces dernierès semaines j'ai vecu une période difficile,très stressante et j'ai eu aussi deux fois le rhume. Alors peut-etre c'est à cause de cela que j'ai peu de leucocytes. Mais je vais refaire mes analises. J'espère que les leucocytes vont augmonter at qu'il ne s'agit pas de quelque chose de grave.

PS: dans les derniers 4 ans j'ai vecu des moments difficiles,j'ai eu des choques,j'ai beaucoup souffert,j'étais très marquée.Et j'étais presque tout le temps seule.Je me suis battue toute seule. j'ai eu seulement une amie qui m'a aidé un peu mais elle était loin de moi et on se voyait rarement(seulement quelques fois)...

Merci de vos réponses
Lola
Lola
Portrait de cgelitti
Mes leucocytes ont augmenté: 5000. Les plaquettes aussi mais pas beaucoup: 111.000

Lola
Lola
Portrait de cgelitti
J'ai fait de recherches sur ce sujet. Apparement les causes principales qui peuvent declancher une baisse de leucocyets et de plaquettes sont:infection virale,maladie chronique,SIDA. J'espère que ce n'est pas le cas d'une maladie chronique ou le SIDA. J'ai fait le test de sida il y a deux mois et il est négative. Mais j'ai tellement peur;..Maintenant j'ai fait de la paranoia et je ne peux pas dormir...Je devrais refaire les analises.
Il faut prier au DIEU.

Je vous souhaite une bonne santé
Le plus important dans la vie c'est une bonne santé.
Lola
Laurent
Portrait de cgelitti
Je suis aussi dans une situation similaire mais s'il n'y a pas un spécialiste pour donner une explication sur ce forum, mieux vaut aller voir ailleurs !!
Ou alors on crée un club ?!
maruis78
Portrait de cgelitti

salu.

 

mon histoir est trop compliqué que pour lola

j'&i rencontré une copine on a passer tois semaine ensemble . pendant ces temps on a fait plusieur fois l'amour. un mation j'ai découvert qu'elle est séropositive après un test de sérol depuis se jour j'ai eu la panique. je parti faire le test mois j'était négatifs. mais après 5 jour j'ai commencé à avoir un goug amer dans la bouche et les frisson. je suis retourné voir lmon médécin il me savoir que c'est l'angoisse et le paludisme. j'ai recu le traitement contre le palu et DIAZEPAM mais dans les 10 premier jour j'ai eu 2 petit bouton sur mois SUR MON pied et le stress remontait meme au service je déprimait . le médécin m'a changé le traitement et ma mis sous LEXOMIL . mais de jour en jour je revoyait certain bouton mais qui disparait et d'autre reviennent. suite au GOUT AMER de la bouche j'ai refait la goute épaise qui s'est revelé positive  . j'ai fait LE NFS  deux mois 2 mois après la prise de risque qui revelle que les globule blancs  sont à 2800 et que j'ai  encore un déficite des granulocyte. or lopr de nos rapport sexuelle je portais le préservatif seulement  elle ma suisser 2 fois mon pénis par sas bouche je mettais aussi mais doigts dans sont sexe  on s'embrassait  sur la bouche.

 

svp est que tous cela veu dire que je suis  infecté par le VIH/SIDA COMME ELLE . je ne veux plus faire le test de confirmation aidé mois

KONAN
Portrait de cgelitti
bonjour Cher ami,
je crois avoir le même probleme mais il se trouve que ton cas est plus intérêssant au mien.
moi je présente ces résultats que voici:
neutrophiles: 1260 (42%)
- éosinophiles:    (00%)
- basophiles:      (00%)
- Lymphocytes:     (58%)
- Monocytes:       (00%)

et je suis tres inquièt en ce moment.
Lola
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je viens de faire mes analises et j'ai eu une très mauvaise nouvelle. Ca fait longtemps que je n'ai pas fait un bilant complet.Suite a quelques rhumes(deux fois pendant deux mois) mon médecin m'a récommandé une prise de sang.Alors hier j'étais chez mon médecin avec les resultas des analises(09.02.2009).Il m'a dit que j'ai peu de leucocytes(3100) et de plaquettes 82 je pense.Il m'a dit que ce n'est pas normal.Il m'a demandé si je me sents fatiguée et pourquoi? Je l'ai regardé avec de grands yeux inquiète. Il m'a dit que ca peut etre aussi une infection virale et que je dois attendre deux semaines pour refaire les analises. Et si le taux de leucocytes n'augmonte pas, alors je devrai rentrer dans des analises approfondies.J'avais un rhume et je prenais des medicaments quand j'ai fait la prise de sang. Mais c'est vrai que je suis fatiguée en général mais pas trop fatiguée. Souvent je suis fatiguée quand je dors trop tard et je ne peux pas me reveiller le matin. J'aime rester dans le lit jusqu'a tard (11h-12h).Je n'ai pas de la peche le matin.Ca arrive de temps en temps d'etre en bonne forme le matin mais seulement quand je suis très reposée,très contente ou heureuse...Depuis quelque temps j'ai mal à m'endormir. Je me couche très tard et j'ai des réveils nocturnes. Je suis une personne qui pense beaucoup et qui se panique pour n'importe quoi. Je n'ai pas d'equilibre dans ma vie,pas d'amour,pas d'amis très proches.je suis une personne très sensible et parfois dure avec les autres.J'ai beaucoup souffert dans ma vie et j'ai besoin d'amis qui m'aiment,de la tandresse,de l'amour mais surtout d'un homme qui m'aime beaucoup sur lequel je pourrais compter.Maintenant je suis seule et angoissée.Je pleure souvent depuis j'ai eu le resultat du medecin.Et en meme temps j'ai eu une rupture avec un homme. Il m'a jété comme une merde après avoir profité de moi. Et il m'a dit que c'est à cause de moi. En fait quand j'étais très gentille et je faisais l'amour avec lui j'avais toutes les qualités et maintenant il m'a traitée très très mal par sms.Tout cela parce que je lui ai dit que ne peux pas avoir une relationne de cette facon et que je veux que les choses soient claires entre nous.Il est marié. Une histoire compliquée...Je ne rentre pas dans les détails.
Pourtant j'aime la vie et j'ai une grande envie de changer de vie,de faire de belles choses et de vivre réelement.
Je vous écrit tout cela car je suis seule désespérée et peut-etre vous pourriez m'aider avec quelques mots et avec quelques conseils.
Merci,
Lola

Pages

Sujet vérouillé