cgelitti
Portrait de cgelitti
Il a été diagnostiqué chez mon pere une leucemie myeloblastique aigue fin 2010 - Les symptomes qui ont conduits les medecins à lui faire une analyse sanguine ont été une petite toux depuis mars 2010 , une certaine paleur du visage et une petite faiblesse physique , mais tout cela , sans grande gène particulière. Le verdict est tombé fin novembre 2010 et il est rentré immediatement à l'hopital pour y subir 2 grosses chimios (la premiere n'avait pas fonctionné ,mais la 2eme nous avait donné espoir) - Il faut preciser que sur ses 4 frères et sœurs , aucun n'était compatible pour une greffe de moelle. Il est sorti de l'hôpital en juillet 2011 et en rémission totale - Il avait repris du poids et était revenu à son poids d'avant la maladie - Pour fêter sa rémission, il avait même fait son petit tour de France en moto , passer voir les copains , la famille. En novembre 2011 , il apprend qu'il rechute et est traité par chimio en injections (une tous les jours , au mois de decembre 2011) - Puis vient la chimio par médicament , en janvier 2012. les examens sanguins sont catastrophiques - Durant son tout premier traitement à l'hopital , il avait contracté l'aspergillose , un champignon dans les poumons , qu'il avait eu beaucoup de mal à soigner - Cette aspergillose est revenue en décembre dernier et cela l'a beaucoup gêné (toux le faisant vomir) - Durant le mois de janvier 2012 , il n'a souhaité voir personne et ne parlait pas beaucoup de sa maladie - Le 06 fevrier dernier , ma mère me téléphone pour me dire que papa avait fait un malaise et avait été transporté aux urgences - Je suis parti tout de suite et après 5 heures de route , quand je suis arrivé , j'ai découvert mon père qui avait beaucoup maigri (alors qu'il paraissait aller bien à Noël , on avait même bricolé un peu). Il peinait beaucoup à respirer , à cause de son aspergillose et d'une infection pulmonaire (CRP inquiétante) - Il est décédé le mercredi 08 février au matin - Je suis malgré tout heureux d'avoir fait cette route pour vivre avec lui ses derniers instants , il a pu me dicter tout ce qui restait à regler en terme de formalités diverses , il a pu me faire part des petites choses restant à faire dans la maison ... Des broutilles , mais qui lui tenaient à coeur - Se sachant condamné , il avait déjà réglé tout plein de choses et préparé son départ pour ne pas laisser ma mere seule avec ces formalités administratives et autres. Lui qui avait si peur du cancer , et qui l'avait eu , lui qui était si heureux d'avoir été pour un temps un rescapé , il a pris un gros coup au moral quand il a appris qu'il avait rechuté - il pensait rechuter , mais pas si tôt , il espérait encore vivre quelques années et profiter de la vie - Le cancer a été plus fort - Il est mort 8 jours avant son 68eme anniversaire. Il aura été mon modèle de vie , toutes les choses importantes que j'ai faites dans ma vie , je me suis posé la question "il ferait comment papa?" - Il laisse derrière lui une famille qui l'aime et il restera toujours dans notre souvenir comme le patriarche qui a su nous mener à bout de bras et c'est grâce à lui que nous en sommes là aujourd'hui - Merci Papa et bonne route - Je t'aime.
PUB
PUB