Christine
Portrait de cgelitti
Doudou
Portrait de cgelitti
Coucou !
Encore un petit texte pour « mobiliser » les énergies?
J?ai joué avec la SEP pour qu?elle nous oublie un moment ? Et elle nous a ?
Bonne lecture et ? Que vive la lettre !

la « S.E.P. » déclinée :
Supputé(e) Edile President(e),
Sans Etre Pessimiste, Suis En Panne de Santé, Equilibre et Projets d?avenir : Une Saleté d?Envahisseuse Parasite Squatte En ma Personne.
Ne suis-je Plus qu?une Espèce de Pion ?
Qu?on sort, dont on S?occupe, Epoussette et Pousse ?!
Saoulée d?Espoirs et de Promesses vaines, de Serments d?Evasion et autres Perspectives d?avenir,?
???POURTANT?.
Je me Surprends Encore à Partager l?idée qu?une Salvatrice Energie Présidentielle et une Solide Equipe Parlementaire ? Sauront Enrayer cette P? de Sclérose !
Enfin ! ? ou Peut-être Seulement une Evolution Proche et Soudaine En matière de Paperasses, de Soutiens pécuniaires, d?Energie morale, Pleine de Solutions Efficaces Pour, Sans Ennuis aucun, Partir dignement, sereinement.
Sans En Pétrir une Sorte d?Entremet parfumé aux Senteurs Epicées et Poivrées d?un Savoir vivre doublé d?un Savoir mourir dans la dignité et l?Ame en Accord avec son Honnêteté? Chose que je Souhaite, Exige et Prétends à haute voix !
Salut Et Pourvu que ça Se déroule Et roule et Prenne de la vitesse?
Plein d? merci SI?
Souhaitant Etrenner et Profiter des attentions que vous nous porterez, à nous, Sépiens, Exclus et autres Pestiférés?
Je vous Salue, Exprimant de Profonds v?ux de bon quinquennat Si, Effectivement vous Prenez faits et cause pour nous.
Madame la Présidente,
Monsieur le Président,
Merci ? On ne vous oubliera jamais?. Sûr ? Et ? Promis !

Allez zou ! Faut qu?ça roule
Janine Thombrau
http://motspourmaux.perso.cegetel.net/coupgueule.htm
Doudou
Portrait de cgelitti
Merci Janine Thombrau!
Fort!
Vrai!
Juste!
Je "pompe" sans honte ta lettre et je l'envoie aux candidats, ainsi qu'aux associations telles:NAFSEP, LFSEP, APF .... Peut-être l'as tu déja fait?
Je la diffuse aussi à mon carnet d'adresses... Ils ne pourront pas dire qu'ils ne sont pas au courant!

Janine Thombrau
Portrait de cgelitti
Je ne trouve pas de mots pour exprimer combien ça me touche !!!!!
J'espère que tu seras entendue Janine !!!
kifkat

Bonsoir Kifkat...Et grand merci de ton message!
Pas que JE .... Mais NOUS.... Devons être entendus!
( Je suis allée sur ton blog... Et tu as des choses à dire et à te battre aussi!)

La lettre commence à faire "un tabac"!
Beaucoup de personnes, handicapées ou pas la reprennent en leur nom, la diffusent et l'envoient...
On commence à la retrouver, avec d'autres noms, sur de nombreux sites et forums ... Qui souvent n'ont rien à voir avec la maladie ou le handicap!
C'est le moment de montrer et dire Haut et Fort.... Je suis handicap(é)e ... J'ai des droits ... Ils ne sont pas appliqués... Je ne suis pas une sous-citoyenne parceque je suis sur des roulettes!

Pour le plaisir et la "bagarre" ... Un petit texte:

Fauteuil Président-Ciel ? Ou ? Fauteuil éjectable !
Fauteuil Parlementaire ? Ou ? Fauteuil à roulettes !

Sep-tennat ou quinquennat ? ?. Qu?importe le mandat pourvu que nos voix ?. Soient ?. Entendues !
Qu?importe l?urne pourvu que nos bulletins de vote aient un parfum de soulagement populaire et de revendications bien comprises !

Chef d?état ? Au verbe crédible et péremptoire ?
? Ou ?
Verbes d?état ? Au pouvoir grammatical et absolu ?

Et si ces six derniers pouvaient schématiser tant l?attente des électeurs que le véritable rôle d?un chef d?état !
Et si ? On rêvait juste un peu !

1)     PARAÎTRE ? A l?écoute des citoyens, fussent-ils des « parias »? Attentifs à leurs maux ? Tout simplement Humain !
2)      SEMBLER ? Solidaire, Equitable donc Présidentiable !
3)     DEVENIR ? Sincère enfin ! Efficace et capable de poser des actes en conformité avec votre Parole !
4)     DEMEURER ? A notre écoute, Attaché à notre mieux être, Honnête?
5)     RESTER ? Cohérent? Ouvert? Tenace ? Observateur? Rigoureux ? Empathique ? Pour être élu !
6)     ÊTRE ? Tout cela ? Donc répondre à nos attentes et nos droits.

Si donc ? Politiques et grammairiens s?alliaient pour que toute exclusion soit bannie ! Un rêve ? Non ! Une réalité ? J?y crois !
A vous de jouer !
Continuez à modifier, signer, envoyer, diffuser cette lettre, votre lettre?
Faut qu?ça roule !
Janine Thombrau
Janine Thombrau
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
Pour ne pas oublier que la lettre aux prétendants à la présidence de la République continue joliment à vivre sa vie? Sous d?autres noms? Je vous joins un petit texte? Juste pour le plaisir et motiver les hésitants.

Homo Sapiens et Homo Sépiens de notre début du XXIème. Siècle, dignité retrouveront? QUAND ?
Aménagements d?espaces privés et publics permettront la libre mobilité de tout citoyen?
Numéros sans humanité de dossiers seront dépoussiérés et simplifiés?
Décrets d?application succèderont aux lois? Avec célérité et moyens?
Indigence, handicap, exclusion? se conjugueront au passé antérieur?
Comportements inciviques, ségrégatifs et xénophobes seront jugés comme actes de lèse république?
Aides promises deviendront, sans restriction, aides acquises?
Paperasses à faire, refaire et re ? refaire? Ne nous pillerons plus notre énergie?

-----/----
Euthanasie et meilleure fin de vie verront enfin naître la réflexion des parlementaires et l?aval de la justice?
X XIème. Siècle, d?un monde meilleur, marquera le début?
Chercheurs chercheront et trouveront la « potion magique »?
Laxisme et législation seront antinomiques?
Usage du cannabis sera enfin reconnu comme anti-douleur?
Savoir faire ? Savoir vivre et savoir partir dans la dignité deviendront aussi « Devises » de la France »?
Incompétences diverses et avariées (politesse, accueil, perte de dossiers?) seront soumises à formation de meilleur accompagnement?
Obtention des mêmes droits de vivre normalement que les valides, donc droit de compensation, sera?
Neurologues plus à l?écoute et chercheurs plus nombreux s?ouvriront aussi à d?autres approches médicales?

Alors, si ces doléances inondent les campagnes de ces futurs président(e) et parlementaires? Sachez que tous nos petits rus de colères bouillonnantes, tous nos ruisseaux, de plaintes aussi vaines que vos vilaines surdités, feront les grandes rivières d?une humanité enfin revenue !

Faut qu?ça roule !
Janine Thombrau
Christine
Portrait de cgelitti
Je suis parfaitement ok avec tous ses propos,
je fait suivre sans aucune hésitation dans mon département,...
Que cette lettre soit le début d'une longue chaine pour nos enfants et adultes handicapés et polyhandicapés.

Christine, maman d'Aurore, 16 ans polyhandicapée
Sujet vérouillé