sheena42
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous !!!

Je suis actuellemment à la recherche de modèles de lettres de motivations pour faire entrée mon frère dans un centre de désintoxication. Il est actuellement dans un centre de désintoxication qui ne fait rien de concrét pour lui, et il souhaiterait rejoindre le centre de Diepe qui offre la possibilitée de ce faire héberger en même temps que ca cure, contrairement au centre dans lequel il se trouve actuellemnt.

Si vous avez des idées de cites ou bien des idées sur la façon dont je peux écrire cette lettre n'esitée à me contacter soit sur ce forum ou sur mon mail à mimodouza@hotmail.fr

C'est très URGENT

merci

astrid
Portrait de cgelitti
parler avc votre coeur!!!monsieur,madame,
je me permet de solliciter votre attention,afin de pouvoir obtenir une entrevue avc vous, ds le but d'integrer votre centre de post-cure dont j'ai entendu le serieux de votre etablissement et du programme avc lequel il fonctionne.
mes motivations premiere sont...
voila un ex que tu peux arranger .j'espere qu'il pourra t'aider.donne moi de vos nouvells!il en est ou maintenant?bonne m... et si tu as encore besoin de conseils ... a bientot bises    
delsyd
Portrait de cgelitti
En même temps pas la peine d' etre trop formel dans les termes il faut mieux que ton frere explique un peu (voir beaucoup même) son "cheminement" par la ou il est passer le besoin de se liberer de l' emprise de la drogue sa motivation a tourner la page . Le meilleur conseil que je peux te donner c' est d' aller dans le centre de soin de votre ville et la normallement il devrait trouver des personnes competentes pour l' aider dans ces demarches (assistante-sociale, medecin, psy qui pourront l' aiguiller et lui faire en même temps une lettre de "recommandation")et si ce n' est pas le cas n' hesite pas a aller dans la ville voisine voir comment ca se passe la-bas . En esperant que vos démarches aboutissent rapidement et d' ailleurs vu le delai qu' il y a pour rentrer en post-cure je te conseille de frapper a plusieurs portes (Je peux te conseiller a 200% le centre "Suerte" dans les Landes par exemple mais il y en a d' autre)
astrid
Portrait de cgelitti
jour!le probleme c'est que c'est pas toi qui dois trouver des motivations c'est ton frere pq veux =t=il en sortir?il devrait pt etre t'aider tu crois pas!!!il est tps, si il veut commencer une nouvelle vie de se prendre enfin en charge, parce que la il m'a tout l'air de se laisser porter.un des premier but de tous c'est de retrouver une certaine liberte et surtout une vie sociale normal. pt etre comprendre les pq il en est arrivé la (vie familiale, sociale...)certains petits troubles du comportement, comme vaincre timidite, oublié que se sent pt etre trop different des autres...les raisons sont multiples! j'espere que tu aura d'autre reponse qui pourront t'aider. bisoux et a bientot
douza
Portrait de cgelitti
salut merci astrid pour ta réponse mais ne t'inquiette pas mon frere m'aide à ecrire cette lettre, il veux vraiment s'en s'ortir mais j'avais juste un problème pour commencer la lettre et de mettre des mots assez percutant pour qu'il l'accépte dans ce centre !!!
merci bcp pour ta réponse
sheena42
Portrait de cgelitti

bonjour a tous,

voila,cela fait dix mois que j'ai integrer un appartement thérapeutyque,il a fallu que je fasse une lettre pour y entrer,mais depuis il y a eu du changement.je ssuis dans l'attente d'une entrée en cure de sevrage,mais avant cela il me faut trouver une post-cure,il me faut rédiger une lettre mais j'ai du mal.j'ai deja choisi quelques centres ou je souhaites aller.voila,si vous avez des conseils merci

Sujet vérouillé