Béatrice
Portrait de cgelitti
bonjour,

je viens de recevoir les résultats de mon dernier frottis qui indique pour la 2eme fois en 3 ans la presence de lésion (dysplasie légère)de bas grade au niveau du col de l'utérus.

Comme je souhaite avoir une grossesse, cela presente t'il des risques pour le foetus et pour moi ?

et pendant la grossesse est-ce que cela peu s'agraver?

et a plus long therme est-ce que cela peut être grave ?

Béatrice
Portrait de cgelitti
Bonjour Guilhou,

J'espère que tout sera rentré dans l'ordre lors de ton prochain frottis.
Et puis, il faut rester positive ! tout en étant vigileante et en se faisant suivre de près.

Je te souhaite plein de bonnes choses et espère avoir de tes nouvelles !
A bientôt.

guilhou
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Béatrice] Bonsoir Guilhou,

Le forum "suite conisation" a été placé (par erreur !!!) dans le thème "cancer". De toutes les personnes qui sont sur ce forum, personne n'a le cancer !!! fort heureusement.

Sur ce forum, tu pourras discuter avec 2 jeunes femmes qui souhaitent avoir des enfants, mais elles vont subir ou ont déjà subi une conisation. Tu pourras peut-être discuter avec ces deux jeunes femmes de leur expérience actuelle et des informations qu'elles ont obtenu de leur médecin ?
Ton cas me semble bien moins grave si ton gynéco ne te parle pas d'intervention. As-tu discuté avec ton gynéco de ton désir d'enfant et de tes craintes ???

J'espère t'avoir aidé un minimum. Car je ne suis pas apte à répondre à tes questions, mais je peux juste te conseiller un forum avec des jeunes femmes dans un cas similaire au tien.

Bon courage ! et je te souhaite rapidement un beau bébé !
[/QUOTE]
guilhou
Portrait de cgelitti
merci pour tes conseils,
je n'ai pas eu d'intervention et j'espère pas en avoir.
j'arrive pas a trouver le forum qui concerne ce sujet.
Mais je me pose pas mal de question,car avec mon amis nous desirons vraiment avoir un enfant et j'ai peur surtout que les lesions se developpent.
quels sont les risques?
Béatrice
Portrait de cgelitti
Bonsoir Guilhou,

Le forum "suite conisation" a été placé (par erreur !!!) dans le thème "cancer". De toutes les personnes qui sont sur ce forum, personne n'a le cancer !!! fort heureusement.

Sur ce forum, tu pourras discuter avec 2 jeunes femmes qui souhaitent avoir des enfants, mais elles vont subir ou ont déjà subi une conisation. Tu pourras peut-être discuter avec ces deux jeunes femmes de leur expérience actuelle et des informations qu'elles ont obtenu de leur médecin ?
Ton cas me semble bien moins grave si ton gynéco ne te parle pas d'intervention. As-tu discuté avec ton gynéco de ton désir d'enfant et de tes craintes ???

J'espère t'avoir aidé un minimum. Car je ne suis pas apte à répondre à tes questions, mais je peux juste te conseiller un forum avec des jeunes femmes dans un cas similaire au tien.

Bon courage ! et je te souhaite rapidement un beau bébé !
guilhou
Portrait de cgelitti
merci pour tes conseils bien sympa,
je ne pense pas que ce soit bien grave ce que j'ai.
j'ai effectivement parlé a ma gynéco de mon desir de grossesse.
par rapport a ce problème de lesion elle me dit ne pas savoir si ces lésions risques de se developper durant la grossesse car cela difère suivant les personnes.
donc je prefère attendre le prochain frottis dans 6 mois pour voir si ces lesions ont disparu et pouvoir envisager une grossesse sereine.
a bientôt !!
Béatrice
Portrait de cgelitti
Bonjour Guilhou,

Si tu le souhaites, je te propose de venir nous rejoindre sur le forum "suite conisation". Tu pourras discuter avec des jeunes femmes qui sont dans ta situation et qui souhaitent elles aussi avoir un enfant.

Qu'as-tu eu comme intervention la première fois ?

Bon courage !

Sujet vérouillé