Les aliments à manger le matin pour vous donner un coup de boost

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Vendredi 30 Juin 2017 : 10h45
-A +A

Le petit-déjeuner est le repas clé de la journée. Pourtant, nous sommes nombreux, petits et grands, à négliger ce repas matinal, et parmi ceux qui prennent un petit-déjeuner, les erreurs sont fréquentes, aboutissant à des apports insuffisants dans certaines catégories alimentaires (vitamines, fibres…) et excessifs dans d’autres (matières grasses, sucre…). Petite revue des aliments à consommer dès le réveil pour se donner un coup de boost. 

La variété avant tout

Nous mangeons trop souvent toujours la même chose. Or pour une bonne santé, notre alimentation doit être saine et la seule façon d’y arriver est de miser sur la variété. Aucun aliment ne doit être totalement éliminé, mais consommé de temps en temps en alternance avec de nombreux autres. Alors dans chacune des catégories alimentaires ci-dessous qui contribuent à un coup de boost dès le matin, faites vos choix et surtout alternez !

Un fruit frais pour un réveil multivitaminé

  • Le kiwi, champion pour sa vitamine C !

À défaut, se délecter d’une orange ou d’un pamplemousse. L’important est de remplacer le traditionnel jus d’orange par un fruit entier afin de bénéficier davantage des vitamines, mais également d’un apport en fibres.

  • Une salade de fruits

Les fruits frais, rien de tel pour faire le plein de vitamines. La salade multifruits permet de doper sa journée grâce à un apport en vitamines très variées. Et là encore, l’apport en fibres est non négligeable, ce qui est idéal pour remettre ses intestins en fonctionnement dès le réveil !

  • Trois pruneaux dès le matin

En cas d’intestins paresseux, une cure de pruneaux s’impose. Trois pruneaux le matin aident à retrouver un bon transit en quelques jours.

 

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Vendredi 30 Juin 2017 : 10h45
A lire aussi
Placard, frigo et congélateur : provisions pour cuisiner vos repas minceur Publié le 25/05/2016 - 11h48

Équilibre alimentaire et repas minceur sont avant tout une affaire de cuisine.  Si, faute de provisions dans vos placards, votre frigo et votre congélateur, vous vous rabattez sur les plats cuisinés du commerce ou les pizzas à livrer, adieu la minceur et l’équilibre alimentaire familial !...

Plus d'articles