Les 9 erreurs à éviter quand vous nettoyez votre peau

Publié par Manon Anger, journaliste santé et validé par Dr Marine Marc, dermatologue le Jeudi 11 Janvier 2018 : 16h28

Démaquiller et nettoyer son visage, c'est la routine. Oui mais ! Sans le savoir, nous faisons toutes des erreurs qui au lieu de protéger la peau, l'abîme et la vieillisse plus vite. Marine Marc, dermatologue nous en dit plus sur ces erreurs à éviter pour garder une belle peau en pleine santé.

© Istock

Erreur 1 : Ne pas se laver les mains avant le démaquillage

Le soir on pense à se démaquiller que ce soit avec une lotion, un lait démaquillant ou un savon nettoyant pour avoir une belle peau. Cette routine est "un rituel indispensable si l’on souhaite avoir une belle peau" comme le souligne le docteur Marc. Par contre il y a une chose que l’on oublie presque toutes c’est de se laver les mains avant de le faire. Or, le nettoyage de la peau "doit se faire avec les mains propres afin d’éviter une contamination infectieuse" prévient notre interlocutrice. Pensez-y la prochaine fois !

Publié par Manon Anger, journaliste santé et validé par Dr Marine Marc, dermatologue le Jeudi 11 Janvier 2018 : 16h28
A lire aussi
Démaquillage : à l'huile !Publié le 25/08/2011 - 15h17

Nettoyer sa peau avec une substance grasse, ce n'est pas dans nos habitudes. Venues du Japon et des Etats-Unis, les huiles démaquillantes commencent pourtant à se faire une place au soleil.

Plus d'articles