Les 7 préliminaires préférés des hommes

Publié par Jessica Xavier, journaliste santé et validé par Dr Carol Burté, médecin sexologue le Lundi 13 Novembre 2017 : 14h19

Il n’y a pas que la fellation dans la vie… sexuelle ! Le Dr Burté, médecin sexologue, revient avec nous sur ce qui est considéré comme les préliminaires préférés des hommes.

© Adobe Stock
PUB

La fellation

PUB

Quand on pense préliminaires, on pense fellation mais pour le Dr Carol Burté, médecin sexologue il y a un peu confusion sur la question. "Aujourd’hui, il y a une espèce de formatage, de norme qui veut que lorsque l’on parle de préliminaires, on pense tout de suite à la fellation, or la fellation est plutôt déjà une pratique sexuelle, qu’un préliminaire." Si effectivement, elle apporte beaucoup de plaisir aux hommes, la sexologue rappelle que les femmes ne doivent pas s’oublier : "La fellation faite "mécaniquement" n’est pas un préliminaire agréable pour les femmes, pour que ça le soit, elles doivent aussi être à l’écoute de leurs propres sensations et du plaisir donné à leur partenaire."

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par Jessica Xavier, journaliste santé et validé par Dr Carol Burté, médecin sexologue le Lundi 13 Novembre 2017 : 14h19
PUB
PUB
A lire aussi
7 conseils pour améliorer les préliminaires, mesdamesPublié le 23/03/2018 - 15h15

Avant l'amour, soigner les préliminaires ne va pas toujours de soi… et la satisfaction des femmes s'en ressent. Près d'une sur trois estime que sa vie sexuelle pourrait être meilleure. Alors comment profiter au maximum de ce "prologue" ? Tous les conseils d'E-Santé.

Les zones les plus érogènes chez l’hommePublié le 13/02/2018 - 15h09

Vous voulez donner un maximum de plaisir à votre partenaire pendant l'acte ? Facile ! De sa tête jusqu'au bas de son corps, le sexotherapeute Jean-Luc Boyer avec E-santé vous livre le chemin à suivre sur la route de ses zones les plus érogènes. Avec les bonnes astuces pour bien le stimuler.

Préliminaires : les caresses sexuelles à testerPublié le 11/04/2018 - 14h01

Les préliminaires sont une phase essentielle du rapport amoureux, celle où le désir et l’excitation vont crescendo. Le plaisir avant l’ultime plaisir. Quelles sont les caresses sexuelles à tester au cours des préliminaires ?

3 exemples de préliminaires excitantsPublié le 05/07/2018 - 11h01

Les préliminaires sont une étape de jeux sensuels aussi bien psychologiques que physiques entre les partenaires, pour accroître leur excitation, leur plaisir et leur désir. Ils peuvent être suivis ou non d’une pénétration. Quelles sont les positions excitantes pour des préliminaires...

Plus d'articles