Philippe
Portrait de cgelitti
Bonjour moi j'ai 21 ans je porte des lunettes depuis l'âge de 6 ans et je porte des lentilles depuis maintenant 8 ans (Je suis myope et astigmate). Ce sont des lentilles souples jetables, mensuelles. Pour moi les lentilles sont une seconde vie je ne peux m'en passer, ni ne peux remettre mes lunettes pour la journée. Je ne les remets que le soir pour aller me coucher.

Je porte mes lentilles tous les jours du lever au coucher.

ça a révolutionné ma vie.

Donc volontaire

clochette28@caramail.com

Clo
Portrait de cgelitti
Je porte une seule lentille, car je suis presbyte. Et l autre oeil s 'occupe de la vision de loin; Au début c un peu génant, mais c le cerveau qui gère.
Ma lentille est souple, mensuelle, je l enlève tous les soirs, remboursée par mon forfait de ma Mutuelle.
Je ne connais rien de +++ pratique, et s il existait une opération pr les presbytes, je ne serais pas sur ce forum! Les lunettes c une plaie pr les gens qui transpire du visage, et les inconvénients dont si faibles avec les lentilles, que je les ai vite adoptées!
stepht45
Portrait de cgelitti
Je te conseille l'opération de la myopie : je l'ai faite sur les 2 yeux, et ca m'a changé la vie !
En plus, si tu ne supportes plus tes lentilles, c'est une solution idéale... il faut juste trouver le financement...
HELENE
Portrait de cgelitti
Très myope, je porte des lentilles souples depuis
1976

ayant toujours observé des précautions d'hygiène
strictes, je n'ai jamais eu aucun problème.

Valentine
Portrait de cgelitti
Bonjour, je porte une lentille à l'oeil droit depuis de nombreuses années, mais depuis quelques temps je ne la supporte plus car j'ai des orgelets dans l'oeil. Je l'ai donc enlevée et remplacée par des lunettes, mais j'ai remarqué que les orgelets ne partent plus, donc je ne peux plus remettre ma lentille. J'ai pris RV chez mon ophtalmo mais avant octobre. Que me conseillez-vous de faire ? Merci.
lai
Portrait de cgelitti
je porte également des lentilles depuis 1 mois, et je jongle en effet entre lentilles et lunettes car à un moment donné je vois flou
je pense que c'est également de l'entretien et qu'il faut bien masser les lentilles de chaque coté
Il y a aussi l'environnement la clim, le tabac assèche l'oeil
carlette
Portrait de cgelitti
voila 6ans que je porte des lentilles de contact pour corriger ma myopie et j'ai tout de suite ete tres a l'aise pour les manipuler et je ne les sent pas de la journee c'est tres confortable, esthetique (bien que les lunettes ne me genait pas) en revanche je vois mieux avec mes lentilles ca c'est certain.
Philippe
Portrait de cgelitti
Bonjour William,

Quel type de lentille portez vous, combien d'heures par jour et quelle solution utilisez vous. Pouvez vous nous décrire votre protocole de nettoyage?
Avez vous eu une grippe ou un rhume récemment? Avez vous des allergies comme le rhume des foins?
Quand vous dites que vous avez les yeux rouges en permanence, est ce avec ou sans les lentilles?
Quel âge ont vos lentilles?
Avez vous récemment changer de type de lentille? de solution?
Avez vous déménager ou avez vous un nouveau travail?
Avez vous changer quoique se soit dans votre vie?
Avez vous le bord des paupières rouge ou/et des croûtes ou pellicules?
Quel âge avez vous?

Je vais essayer de vous aider. Soyez patient car je vais m'absenter pendant 10 jours et je ne sais pas si j'aurais accès à internet.

Pour l'instant je vous recommande de ne pas porter de lentilles.
Avec le peu d'information que j'ai sur votre cas, plusieurs possibilité me viennent à l'esprit:
-Conjonctivite virale qui se manifeste au contact des lentilles.
-Conjonctivite allergique (rhume des foins ou autre) qui deviens symptomatique au contact des lentilles
-GPC, conjonctivite liée au dépôts sur les lentilles.
-Nouvelle intolérance au produit utilisé pour nettoyer les lentilles.
-les lentilles sont peux être fendues
-Sêcheresse oculaire

mohand
Portrait de cgelitti
vous pouver me donner une astuce pour mettre mais lentille de vue souple car j mes facilement 15 min a les mettre elle se retourne toujours reponder vite svp
Alizé
Portrait de cgelitti
Bonjour
Je crois que chacun trouve "sa" meilleure façon de mettre ses lentilles. Moi je regarde bien droit le miroir et je centre desuite ma lentille, au début on hésite un peu et finalement on y arrive, et en 30 secondes c'est placer. Mais je suis d'accord pour dire que l'hygiène des mains c'est TRES IMPORTANT.
nono
Portrait de cgelitti
j'ai 62 ans et je porte des lentilles (rigides puis rigides perméables à l'oxygène) depuis que j'ai 20 ans... Je suis très myope (moins 22 diopties) et c'est la seule manière pour que je voie correctement le monde qui m'entoure!
Je ne compte pas le nombre de paires de lunettes que j'ai cassées durant mon enfance...
Les lentilles ont transformé ma vie... Mais aussi limité mes activités : a cause des limites de la durée de port il y a beaucoup de choses que je n'ai jamais pu faire. Car il m'est quasi impossible de sortir "en lunettes" d'une part parce que je n'y vois presque rien (impossible de conduire par exemple) et d'autre part parce que personne ne me reconnaitrait affublée de mes "culs de bouteille" dont j'ai un peu honte et que je ne porte que chez moi.
Mais pour moi, la meilleure invention de ces dernières décennies ce sont les lentilles!
J'aimerais savoir si on peut trouver des lentilles souples et jetables (apparemment plus confortables) quand on est aussi myope que moi. Mon ophtalmo et mon opticien ne m'en ont jamais proposé.

Pages

Sujet vérouillé