Philippe
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai une petite question a poser en ce qui concerne les lentilles.j'ai 17 ans et je porte des lentilles rigides depuis 1 ans et demi a peu pres. je voudrais savoir si c'est possible de passer des lentilles rigides a des lentilles souples. ou est ce que c'est préferable que je les garde maintenant que je me suis a peu pres habituer a mettre des lentilles durs?

aussi je voudrais savoir si c'est grave de mettre des lentilles souples de couleurs de tps en tps alors que je porte des lentilles rigides.s'il vous plé quelqu'un repondait moi vite! ;-)

zako
Portrait de cgelitti
bonjour existe t-il des lentille rigide en couleur??? merci de repondre
Philippe
Portrait de cgelitti
La couleur pour les lentilles rigides est plus pour les voir que pour changer la couleur des yeux. Il n'y a pas marque en tant que tel. La couleur vient du plastique et le laboratoire taille la lentille dans ce plastique.
Il est vrai que vous auriez plus de chance avec un quelqu'un qui s'est spécialisé dans les lentilles car il travaillera certainement avec un petit laboratoire qui fera les lentilles sur mesure.
Encore une fois cela ne change pas la couleur des yeux comme les lentilles souples. Les lentilles souples sont irremplacable pour cela.
Philippe
Portrait de cgelitti
Oui, il existe des lentilles rigides de couleurs, mais comme la lentille ne couvre pas toute la cornée, cela peut faire bizarre. De plus les couleurs sont très basiques vert, bleu, gris...En fait elles ne sont pas faites pour changer la couleur des yeux mais pour qu'elle se voient plus facilement. Il existe plusieurs intensité de couleurs. Rien à voir avec les lentilles souples de couleurs, qui ont été étudié pour changer l'apparence des yeux.

Pour ce qui est des lentilles rigides, il faut rappeler, que se sont les meilleurs lentilles pour vos yeux.
-Plus d'oxygène pour l'oeil (seules les lentilles au silicones arrivent au même niveau).
-Plus de choix de prescription, on peut tout corriger, même des problèmes que les lunettes ne sont pas capable de faire.
-Moins cher que les autres lentilles.

Si les "spécialistes" préfèrent adapter les lentilles souples c'est uniquement car c'est facile. Il n'est pas vrai que les lentilles rigides sont moins confortables. Une étude à montré que seulement 55% de la population préfère les souples et 45% préfère les rigides.
Les lentilles souples existe depuis 1970, je ne connais pas beaucoup de patient qui se vantent de porter des lentilles souples depuis plus de 15 ans. par contre des patient qui portent avec succès des lentilles rigides depuis plus de 20 ou 30 ans j'en vois régulièrement.
Dr Presles
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Il faudrait savoir pourquoi il vous a été prescrit des lentilles rigides car si vous avez dû vous y habituer, il vaut mieux ne pas perdre cette habitude.
Sinon, il est très facile de mettre des lentilles souples et le port occasionnel de lentilles colorées n'est pas un problème.
Sincères salutations. Dr Philippe Presles - Rédaction e-sante
PIERRE Jean
Portrait de cgelitti
Uniquement pour une question d'argent en ce qui concerne
les ophtalmos.
zako
Portrait de cgelitti
merci de vos reponse mai enfaite je suis allé voir mon opticien il ma dit que les lentille rigide n'exite pas en couleur aparament donc si vous me dite le contraire jaimerai bien avoir la marque des lentille rigide en couleur svp merci
crysgood
Portrait de cgelitti
bonjour
la differnce entre les lentilles souples et les lentilles rigides c'est que ces derniers traitent deux defauts de l'oeil en meme temps par exemple si t'es myope et astigmate tu dois porter les lentilles rigides mais si tu souffre d'un seule defaut (dans ce cas la myopie seulement ) dans ce cas tu peux porter les lentilles souples .donc les lentilles rigides sont indiqué surtout pour corriger l astigmatisme .
amicalement
Sujet vérouillé