xyxhxyx
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis devenue myope à l'âge de 30 ans, environ, et cette

myopie ne cesse de progresser. Depuis quelques années, je

suis devenue presbyte... J'ai déjà testé différentes

lentilles progressives mais avec de mauvais résultats. Je

souhaiterais savoir s'il existe de "bonnes" lentilles

progressives.

Je précise que j'ai cessé d'utiliser les lentilles, je me

contente donc de retirer mes lunettes pour lire.

Merci par avance de vos remarques.

hibou
Portrait de cgelitti
si tes yeux ont à peu près la même acuité, ça reste effectivement une solution. Sinon que penses tu des verres progressifs ? En tout cas, fais controler tes yeux règulièrement si ta myopie continue à évoluer...
je n'ai pas de pratique des lentilles, malheureusement.
xyxhxyx
Portrait de cgelitti

Concernant les lentilles, j'en porte depuis plus de 20 ans

Je portais des ACUVUE, Mais voila Acuvue n;existe plus, J'ai remplace ca par des Night and Days

Confortable mais mois bien qu'ACUVUE.
Aujourd'hui je me pencherais vers des Lentilles progressives. De marque je ne sais pas encore

Les lunettes me posent un probleme d'adaptation, et surtout de confort

Xav

Philippe
Portrait de cgelitti
Tant pour les lentilles ophtalmiques (pour lunettes) que de contact, il n'existe pas de bonnes lentilles, mais des lentilles adaptées à votre cas.

Si votre question réfère à des lentilles progressives pour lunettes, je vous recommande d'essayer les lentilles fabriquées par Essilor, Physio F360 Eye Code. À la rigueur, mais plus cher, l'Ipseo Eye Code.

Pour ce qui est des lentilles de contact, le problème est seulement de trouver un bon adaptateur qui a compris l'adaptation des lentilles de contact progressives. Malheureusement la très grande majorité d'entre eux n'ont pas la connaissance de ce type d'adaptation, ce qui fait penser que ces lentilles ne fonctionnent pas.
Il faut donc que vous recherchez la perle rare, tout en étant conscient que même les meilleurs n'ont pas 100% de succès. Il faut accepter des compromis, qui bien expliqués et bien intégrés dans votre vie professionnelle et sociale vous permettront de vous débarrasser dans la très grande majorité des cas de vos lunettes de lecture dans 80% de vos activités au près.
Sujet vérouillé