Gerard74
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous!

Je suis très légérement astigmate et hypermétrope (+0.50 aux deux yeux Axe 90) j'avais demandé des lentilles mais l'opticien m'a dit que ce n'était pas possible étant donné la faible correction, qu'en pensez vous?

Mais j'ai lu certaines choses sur les lentilles et ça me bloque un peu, les yeux respire t'il malgré le port de lentilles? A la longue, ne risque t'il pas d'avoir un abimement de la cornée?

Et sinon, une opération est t'elle possible? merci de votre aide!

Gerard74
Portrait de cgelitti
En faite, j'ai toujours été astigmate et hypermétrope puisque qu'à l'époque on m'avait déja prescrit des lunettes, mais c'était tellement minime que je ne voyais pas la différence entre quand je les porté et quand je ne les avais pas.
Maintenant c'est monté à +0.50 (c'est encore faible) mais je vais prendre les choses en main, cad m'acheter un filtre écran pour mon pc, bien mettre mes lunettes chez moi (j'ai quand même du mal à l'extérieur).
En ce qui concerne les lentilles, c'était pour des occasions que j'aurais aimé en avoir, j'ai bien compris que c'était assez dangereux à terme.
isabelle
Portrait de cgelitti
Je suis comme toi astigmate et hypermétrope et j'ai portée des lentilles pendant de nonbreuses années.Je trouve ca bizarre que ton optitien t'as dit cela mais de toute facon c'est avec un ophtalmo qu'il faut voir ca.Je suis repasser aux lunettes parce que je ne les suportait plus.Autrement pour une opération, je m'ètait renseignée il y a déja pas mal de temps et on ne faisait rien pour les astigmates donc je ne sais pas maintenant.
bises
Sujet vérouillé