noune1
Portrait de cgelitti

Je vis dans le sud-est, et mon chien a été diagnostiqué. Il a la leishmaniose. Beaucoup de chiens du coin en sont morts, d'autres s'en sont sortis. Je l'ai pourtant bien protégé, avec 1 collier scalibor, même 2, en laissant l'ancien lors de la pose d'un nouveau 4 mois après... Il est vrai qu'il est parfois resté dehors à la tombée de la nuit, tout comme nous... Mais je regrette de n'avoir pas été suffisamment informée sur les symptômes cutanés. Mon chien pelait, et je pensais qu'il avait seulement la peau sèche... Je lui donnais de l'huile dans ces croquettes ! Quelle nulle ! Bref, au bout d'un mois, quand le contour de son 2ème oeil est devenu un peu blanc aussi, je suis allée voir le véto, pour qui le diagnostic a été évident, dès le 1er coup d'oeil. Il me semblait que la fatigue ou le manque d'appétit étaient les 1ers symptômes, mais, non, par ici, il semble, et heureusement, que les symptômes soient plutôt cutanés.

Bref, je lui fais des injections de Glucantime tous les 10 jours... 10 cc, c'est long, et ça forme souvent une boule sous la peau, alors je masse... Heureusement, mon gros chien est super cool, et il vient de lui-même dès qu'il m'entend préparer la piqûre. Mais c'est sans doute pour la petite récompense qui vient après... Il prend aussi de l'allopurinol 2 fois par jour. Nous sommes à 12 injections (sur 20) et je ne vois pas d'amélioration des symptômes. Ça m'inquiète un peu, mais il n'y a pas non plus d'aggravation. Il ne perd pas ses poils, et lors des balades, il court toujours dans tous les sens. J'ai donc bon espoir qu'il s'en sorte, malgré une pointe d'inquiétude qui ne me lâche pas.

Par contre, il s'est blessé les pattes plusieurs fois, sa peau est donc devenue plus fragile. Il a saigné pas mal au niveau d'une griffe, et après l'avoir soigné sans mettre de gants, naturellement, je me suis dit que ça pourrait avoir été une grave erreur... Heureusement, je n'avais pas de plaie sur les mains, mais quelqu'un sait-il si la maladie pourrait se transmettre à l'homme de cette façon ?

Je regrette de ne pas avoir fait le test l'an dernier, lors de sa vaccination. Il y a 2 ans, j'avais fait le test sanguin et il était négatif. Cela permet de traiter un chien porteur avant qu'il ne déclare les symptômes, et le traitement est donc beaucoup plus léger. Cette année, mon véto ne me l'a pas proposé, et même si j'y ai pensé, j'ai renoncé à cette dépense que je pensais alors inutile...

Bref, je suis dans l'attente. Mon chien va avoir 4 ans... Il est d'une gentillesse rare, et j'ai hâte que ce "masque de tristesse" typique de la leishmaniose le quitte.

Si quelqu’un peut témoigner sur la disparition des symptômes avec le traitement, ça pourrait me rassurer. Un vétérinaire m'a dit que les symptômes ne pouvaient commencer à disparaître qu'après le traitement... Ça me paraît long.

grison
Portrait de cgelitti

voir tricoit jean pierre magnetisme  wamiz ça aide beaucous

grison
Portrait de cgelitti

allez voir magnetiseur.animalier.blog.fr  Tel 0777866650  email : jptricoit@live.fr

noune1
Portrait de cgelitti

bonjour, mon chien est soigné pour la leishmaniose et je viens de voir que vous parlez de magnétiseur ? Vs pouvez m'zen dire un peu plus? Merci .

nat

titi66
Portrait de cgelitti

bonjour, cette maladie est tres longue a guerir. mais avec les soins adéquat, de la patience et de l'amour la guerison est possible. j'ai vu un chien qui en était couvert (de ce fait ses maitres l'on abandonné :( ) il a été adopté par une famille aimante et aux petits soin et aujourdhui le chien n'a presque plus de sequelles et il est magnifique. patience, soin et amour sont les clés de sa guérison. ne vous inquiétez pas :)

Scram
Portrait de cgelitti

merci. Vous avez raison. J'ai déjà fait 18 piqûres. Il n'en reste que 2, et les symptômes ont enfin disparu. Mon chien est à nouveau magnifique et en pleine forme. Je continue le traitement, bien sûr, mais sans inquiétude. Maintenant, il faudra tout faire pour éviter les moustiques et une rechute...

Sujet vérouillé