Lasagnes aux deux saumons et aux épinards

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 02 Mars 2009 : 01h00
Mis à jour le Mardi 17 Janvier 2012 : 09h20

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Temps de préparation: 

15 minutes

Difficulté: 

Facile

Combien de personnes: 

4

Ingrédients pour Lasagnes aux deux saumons et aux épinards

600 g de saumon3 échalotes1 cuil à soupe d'huile d'olive200 g de dés de tomates surgelés10 cl de vin blanc1 paquet d'épinards en branches surgelés50 g de beurre50 g de farine50 cl de laitNoix muscade6 à 8 plaques de lasagnes200 g de saumon fuméFromage râpéSel, poivre du moulin

Publicité

Préparation pour Lasagnes aux deux saumons et aux épinards

Désarêtez le saumon et taillez-le en petits dés. Pelez et ciselez les échalotes. Chauffez un sautoir avec une goutte d'huile d'olive et faites fondre les échalotes. Ajoutez le saumon et les dés de tomates, remuez et cuisez juste 1 min. Versez le vin blanc et laissez mijoter 5 min. Salez, poivrez et réservez au chaud.

Plongez les épinards dans de l'eau bouillante salée pendant 10 min. Égouttez-les et pressez-les. Réservez-les au chaud.

Faites un roux avec le beurre et la farine. Mouillez avec le lait en remuant bien et cuisez cette béchamel jusqu'à ce qu'elle soit épaisse. Salez, poivrez et ajoutez de la noix muscade. Réservez au chaud.

Plongez les lasagnes dans de l'eau bouillante salée et cuisez-les selon le temps indiqué sur l'emballage. Égouttez-les bien.

Taillez le saumon fumé en lamelles.

Chauffez le four à 200°C.

Au pinceau, huilez un plat à gratin. Déposez une couche de saumon / tomates. Puis des lamelles de saumon fumé et une couche d'épinards. Recouvrez de lasagnes puis de béchamel. Remettez une couche de saumon / tomates, une autre de saumon fumé, une autre d'épinards, et une autre de lasagnes. Terminez par le reste de béchamel. Saupoudrez de fromage râpé.

Enfournez pour 15 min environ.

Date de publication: 

Lundi 02 Mars 2009

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Mardi 17 Janvier 2012