Lapin à la romaine

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 05 Avril 2006 : 02h00
-A +A

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Préparation pour Lapin à la romaine

Pour 4 personnes

Ingrédients
Lapin : 1 petit
Oignons rouges : 3
Salades romaines : 2
Menthe fraîche : 4 branches
Persil : 1/2 botte
Huile d'olive : 1 cuil à soupe
Sel, poivre

Coupez le lapin en morceaux, dégraissez-les. Épluchez les oignons rouges, coupez-les en rondelles. Lavez et essorez les romaines, séparez les feuilles. Effeuillez les branches de menthe, ciselez-en la moitié, réservez les autres. Effeuillez le persil, ciselez toutes les feuilles.
Préchauffez le four à 160°C (th 6). Chauffez une cocotte avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et faites rapidement dorer les morceaux de lapin de tous côtés. Égouttez-les.
Tapissez le fond de la cocotte de feuilles de romaine. Ajoutez par-dessus la moitié des rondelles d'oignons. Salez légèrement. Installez les morceaux de lapin par-dessus. Salez et poivrez. Parsemez la menthe et le persil ciselés. Ajoutez le reste des oignons. Terminez avec le reste des feuilles de romaine.
Couvrez la cocotte. Enfournez pour 40 minutes. Surveillez la cuisson et ajoutez un peu d'eau ou de vin blanc si la laitue menace d'attacher.
Sortez la cocotte. Repoussez les feuilles de romaine du dessus pour dégager le lapin. Disposez les feuilles de menthe réservées. Donnez un bon tour de moulin à poivre. Servez ainsi bien chaud.

Pour accéder aux Recettes de cette semaine, cliquez ici.

Date de publication: 

Mercredi 05 Avril 2006

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Mercredi 05 Avril 2006