Mikelion
Portrait de cgelitti
Bonjour, je dois subir une chirurgie abdominale pour une grosse eventration et donc la pose d'un filet pour consolider le tout. Mon gros souci comment est la douleur au réveil ?Il semble que c'est une pratique banale mais compliquée pour le praticien. Il s'agira pour moi d'une laparotomie donc ouverture de l'abdomen de haut en bas.Merci pour vos témoignages.Michel.

micpierard@skynet.be

ninon
Portrait de cgelitti
bonjour,n'ayez aucune inquiétude ce genre d'intervention est courante moi-même ayant dû être opérée d'une éventration en 2004 j'ai retardé cette intervention par peur et si ça devait se reproduire j'irais rassurée, la douleur est comme une autre opération et on est vite remis sur pied, bon courage
Mikelion
Portrait de cgelitti
Cure éventration

Bon voilà, n?ayant pas reçu de réponses explicites à mon problème exposé voici donc ma conclusion après être passé sur la table d?opération mardi dernier, donc il y a 6 jours exactement.
Mon grand stress était la douleur au réveil et malgré tous les échos reçus « non, c?est rien, pas grave, t?en fait pas ça ira » il faut bien avouer que cela reste un geste chirurgicale important car il y a quand même ouverture de l?abdomen de bas en haut ( laparotomie ) et la pose d?une plaque ou filet en matière spéciale qui chez moi a été placée derrière les muscles abdos coté intestins donc. Mon éventration était très importante ( plaque de 30x30 ) mais pour dans la majorité des cas on place un filet moyen devant les muscles. Ceci dit cela fait quand même mal au réveil mais il faut bien se dire que ce n?est que pour quelques heures et que j?ai reçu une pompe à morphine pour soulager.
Le chirurgien en a profité également pour me retirer l?appendice pour raison pratique en vue d?un éventuel problème futur. ( tant que le capot est ouvert, profitons-en )
Le problème reste aussi que cela présente une certaine gêne et inconfort comme pour sortir du lit, s?asseoir, marcher etc. car il faut faire extrêmement attention, la paroi étant fortement fragile et il ne faudrait pas qu?elle craque ou se déchire. Moi, je me suis tapé un petit rhume et croyez-moi, les éternuements et la toux c?est pas l?idéal.
Enfin, plusieurs doses d?antibiotiques et d?anti inflammatoire puissant et mon moral revenant je suis prêt à sortir probablement après demain cela fera donc 8 jours au total.
Il m?est conseillé de garder une large bande de corps serrante pendant plusieurs mois afin d?aider mais le plus important sera la première année, de faire bien attention à ce que l?on porte et ne jamais perdre de vue ce qui se trouve dans votre ventre.
Il faudra aussi bien voir les choses du point de vue professionnelle mais ça c?est une autre histoire et chacun à la sienne.
En résumé, c?est une intervention chirurgicale importante et la douleur est moyenne. Je n?oublie pas que pour moi c?était la deuxième laparotomie et que la première pour pancréatite multi compliquée était très douloureuse et donc je partais avec un préjugé.
Voilà, bon courage.

MP

Sujet vérouillé