sam 18 ans
Portrait de cgelitti
mon fils utilise depuis peu la lantus mais je cherche une trousse ou une sacoche pouvantrecevoir plusieurs seringues+ dextro et pouvoir les protéger 1/de la chaleur2/des chocs car il bouge beaucoup mer/montagne

merci de me renseigner ou me donner des idées

merci par avance

laure-anne
Portrait de cgelitti
[QUOTE=sam] bonjour,
je viens de découvrir ce forum par un heureux hasard, allons nous dire. En fait, je cherchais sur le net des infos sur la Lantus et je suis tombée sur ce forum.
voilà mon problème : je suis DID type 1 depuis mes 7 ans (j'en ai 45 maintenant). je peux donc dire que j'ai tout connu : les seringues en verre qu'il fallait stériliser régulièrement, les contrôles faits uniquement par l'urine etc... j'ai actuellement un diabète très instable, et ce depuis 1 année environ et ma diabétologue m'avait parlé de la Lantus.
si je vous comprend bien, la Lantus s'utilise à raison d'une injection par jour ss bolus avant les repas. Ce qui serait pour moi le sumumm (moi, qui n'ait tjs connu que 2 et 3 injections/jours sinon + si la glycémie l'imposait.
seul problème ; ma diabétologue, si j'ai bien compris, pensait à une Lantus comme base (un seuil) + 1 inject.de rapide avant chaque repas, ce qui en fait, se résumerait à 4 injections quotidiennes.
pourriez-vous SVP me faire part de votre manière d'utiliser cette fameuse Lantus ?[/QUOTE]

et la pompe, ça ne te dis vraiment pas? plus de piqûre seulement un chamgement de cathéter tous les 2-3 jours (en plus la pose est beaucoup moins douloureuse qu'une piqûre.
canelle
Portrait de cgelitti
Bonjour
Je suis diabétique depuis 18 ans, je suis sous Lantus depuis 6 mois , à raison d'une seule injection le soir à 22 h plus trois comprimés (novonorm) pendant les heures de repas; je dois reconnaitre que mes glycémies sont bien stables, ma dernière hémoglobyne glyquée est de 6.3, dans les normes, j'espère garder ce rythme, je voudrais seulement reprendre un peu de poids, j'ai perdu 8 kg, chose qui a affecté mon moral, je me trouve mal dans ma peau avec une silhouette maigre(61 kg pour 1.67m, j'ai 45 ans) vous allez me dire que c'est une taille idéale mais moi je me sentirai beaucoup mieux si je pouvais reprendre mes kg perdus, qui pourrait m'aider en me donnant une idée de prise de poids sans affecter mon régime et mon équilibre de glycémie. M erci
Noura
Portrait de cgelitti
bonjour,
je suis diabetique depuis 1 an et demi( jai 17 ans)
j'utilise a la fois la lantus et la rapide, j'ai donc 4 injection par jour. La lantus je la fait le midi et c'est assez pratique puisqu'elle couvre entre les repas (24h). mais tu devrais en parler en parler a ta diabeto sam.
nadine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=sam] bonjour,
je viens de découvrir ce forum par un heureux hasard, allons nous dire. En fait, je cherchais sur le net des infos sur la Lantus et je suis tombée sur ce forum.
voilà mon problème : je suis DID type 1 depuis mes 7 ans (j'en ai 45 maintenant). je peux donc dire que j'ai tout connu : les seringues en verre qu'il fallait stériliser régulièrement, les contrôles faits uniquement par l'urine etc... j'ai actuellement un diabète très instable, et ce depuis 1 année environ et ma diabétologue m'avait parlé de la Lantus.
si je vous comprend bien, la Lantus s'utilise à raison d'une injection par jour ss bolus avant les repas. Ce qui serait pour moi le sumumm (moi, qui n'ait tjs connu que 2 et 3 injections/jours sinon + si la glycémie l'imposait.
seul problème ; ma diabétologue, si j'ai bien compris, pensait à une Lantus comme base (un seuil) + 1 inject.de rapide avant chaque repas, ce qui en fait, se résumerait à 4 injections quotidiennes.
pourriez-vous SVP me faire part de votre manière d'utiliser cette fameuse Lantus ?[/QUOTE]

tout ce que je peux te dire sé que ds mon cas lantus me protege pendant 24 h mais je doit faire en + 3 rapide par jour une avant chaque repas, mais parle de tes angoisses a ton diabeto il t'expliquera mieu que moi et puis chacun est different
cora
Portrait de cgelitti
bjr je viens de voir se site je cherchais des informations sur le diabete je suis moi meme diabetique de type 1 depuis 8 mois j'ai 28 ans et moi je prend mal cet maladie sutout le faite est que j'ai une peur atroce des aiguilles mais bon je me dit que j'ai pas le choix surtout pour mes enfants moi je fais ma lantus le soir et je sais que je suis souvent en hyppo le matin ou pendant la nuit sa va je commence a resentir les symdromes d'une hyppo quelque témoignages me ferait plaisir
delphine
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard.
mon ami utilise également la lantus depuis début septembre et il a trouvé une trousse en pharmacie qui répond à vos attentes, elle comporte notamment un petit bloc réfrigérant, elle aieurs compartiments pour tot ranger.
C'est "diabetes balance organiser", vous pouvez la commander chez votre pharamcien. Le code barre est 7497943.
Elle coûte 27,75 euros.
sam
Portrait de cgelitti
bonjour,
pourriez-vous SVP me faire part de votre manière d'utiliser cette fameuse Lantus ?
roukaya
Portrait de cgelitti
[QUOTE=nadine] [QUOTE=cora] bjr je viens de voir se site je cherchais des informations sur le diabete je suis moi meme diabetique de type 1 depuis 8 mois j'ai 28 ans et moi je prend mal cet maladie sutout le faite est que j'ai une peur atroce des aiguilles mais bon je me dit que j'ai pas le choix surtout pour mes enfants moi je fais ma lantus le soir et je sais que je suis souvent en hyppo le matin ou pendant la nuit sa va je commence a resentir les symdromes d'une hyppo quelque témoignages me ferait plaisir [/QUOTE]

tout d'abord bonjour, moi aussi je suis type 1 depuis 1999 et j'ai lantus depuis 6 moi si tu est en hypo le matin en prenant lantus le soir il faut que tu baisse un peu ta lantus et que tu fasse gaffe a ton alimentation, mais parles en a ton medecin aller courage
[/QUOTE]
nadine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=cora] bjr je viens de voir se site je cherchais des informations sur le diabete je suis moi meme diabetique de type 1 depuis 8 mois j'ai 28 ans et moi je prend mal cet maladie sutout le faite est que j'ai une peur atroce des aiguilles mais bon je me dit que j'ai pas le choix surtout pour mes enfants moi je fais ma lantus le soir et je sais que je suis souvent en hyppo le matin ou pendant la nuit sa va je commence a resentir les symdromes d'une hyppo quelque témoignages me ferait plaisir [/QUOTE]

tout d'abord bonjour, moi aussi je suis type 1 depuis 1999 et j'ai lantus depuis 6 moi si tu est en hypo le matin en prenant lantus le soir il faut que tu baisse un peu ta lantus et que tu fasse gaffe a ton alimentation, mais parles en a ton medecin aller courage
roukaya
Portrait de cgelitti
[QUOTE=nadine] [QUOTE=sam] bonjour,

tout ce que je peux te dire sé que ds mon cas lantus me protege pendant 24 h mais je doit faire en + 3 rapide par jour une avant chaque repas, mais parle de tes angoisses a ton diabeto il t'expliquera mieu que moi et puis chacun est different[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé