myrtille
Portrait de cgelitti
Salut,

Je profite de ce forum pour vous soumettre un pb :

Je suis diabétique insulino-dépendant depuis 1994, jutilise la lantus depuis bientôt 1 an. j'ai mis mon insuline dans le compartiment congélation de mon réfrigérateur pendant trois heures.

Pius je encore utiliser cette insuline?

Merci pour l'information.

salutations à tous

P.s. Depuis la malencontreuse manip, je n'ai plus utilisé cette insuline

Al. L. Ndiaye

ludivine
Portrait de cgelitti
Moi on ma tj dit de les mettre ds le bas a legumes ... astuces
zabou
Portrait de cgelitti
non il ne faut absolument plus la prendre.
myrtille
Portrait de cgelitti
Oui mon homme emploie ausi la Lantus.. l'injecteur est mieux .. mais comme le dit un autre patient .. IL NE FAUT JAMAIS METTRE DE L INSULINE DANS LE COMPARTIMENT GELE..prudence elle n'est plus efficace ..mon homme les met dans le bac légumes. protégé du trops grand froid..

jeanne762
Portrait de cgelitti
non il ne faut surtout pas utiliser un insuline qui a été congelé elle se trouve detruite et n a plus d efficcacité a l inverse une insuline qui est exposée a une t° sup a 40 est detruite aussi mais son eficcacité est moindre

l insuline le stylo en cours d utilisation d oit etre maintenue a to ambiante et non mise au frigo seul les stylo non entamé sont amettrez a u frigo

a bientoot
celine
myrtille
Portrait de cgelitti
Mon mec emploie aussi de la Lantus .. au départ il a due s'injecter suivent les résultats eu la veillle le matin et en fonction de ce résultat il augmenta de 2 UI ou moins en accord avec son diabétologue.

Bac à légumes c'est là qui faut mettre les tubes..

Sujet vérouillé