nathaly
Portrait de cgelitti
Bon voilà qq mise au point pour ce piercing:

Choisir un professionnel du piercing : chacun son métier, quand on veut un piercing on va voir ceux qui en ont fait leur métier. Un "ami médecin" ne voudra jamais un bon pierceur, puisque n'ayant pas la même expérience de ce type d'action sur le corps que lui...

1. tout d'abord on ne perce pas avant 16 ans, c'est la base, et après avec l'accord du tuteur légal (les parents) jusqu'à 18 ans.

2. toutes les langues ne sont pas perçables, elle peut être trop courte, ou comporter trop de veines apparentes, un examen préalable est donc nécessaire.

3. on perce une langue à côté du frein par mesure de précaution, ce qui fait que le piercing peut être un peu oblique. De cette façon on évite les grosses veines situées au milieu.

4. LA PROCEDURE : bain de bouche - on sèche la langue - on marque au feutre - on place une grande pince creuse qui va tenir la langue - on perce avec une aiguille de diamètre 1.6 mm souvent un cathéter hospitalier d'ailleurs - on insert le bijou - bain de bouche final.

Pour ma part je n'autorise qu' à cracher une fois, pour ne pas stimuler le saignement.

5. le saignement s'arrête très vite en général, et la personne peut parler normalement. c'est psychologique quan don parle comme si on avait une patate chaude dans la bouche! ;)

6. LA DOULEUR : la douleur est propre à chacun, c'est cependant un piercing qui est réputé pour le fait qu'il soit un des moins oduloureux. si la langue est bien molle en effet, il n'y a aucune résistance pour l'aiguille donc pas de raison de souffrir!

7. LES SOINS : prendre un maximum de glaçon les 1ers jours (moins chers que les médocs et aussi efficace) surout pas d'aspirine, à chaque repas vous rincez une premire fois à l'eau claire et une deuxième fois avec un bain de bouche dilué SANS ALCOOL. Le bain de bouche utilisé trop souvent et trop longtemps tue la flore microbienne de la bouche, donc 3x /jour max, pendant 2 semaines.

Des bains d'eau salée peuvent aidée à la cicatrisation qui est normalement très rapide (un verre d'eau + une pincée de sel fin équivalent au sérum physiologique et plus économique).

8. LES INTERDICTIONS ET CONSEILS:

- pas d'alcool pendant 3 semaines -> l'alcool est un anti-coagulant, c'est-à-dire que votre langue désenflera moins vite et aura une chance de saigner de nouveau.

- moins de tabac -> la chaleur de celle-ci vasodilate les viasseaux sanguins, là encore les gonflements sont augmentés. donc à éviter le plus possible.

- pas d'aliments trop dur à manger, trop chaud ou trop épicé -> votre langue a besoin d'un peu de repos, alors un maximum de crème glacée et de yaourt les deux premiers jours. Réhabituez-vous doucement à manger, ne forcez pas si vous avez mal.

- pas de rapport bucco-génitaux pendant 3 semaines -> beurk c'est sale! :p

- ne JAMAIS JOUER AVEC !!! -> c'est très important car d'une part vous ralentissez la cicatrisation, mais d'autre part vous risquez de provoquer la pousse d'uen boule de chair autour du bijou. alors on s'abstient de jouer et de tirer dessus.

9. LE GONFLEMENT : il dure environ 1 semaine, cela dépendra de votre assiduité à suivre les conseils de votre perceur. Dans tous les cas, vous avez l'entière responsabilité de votre cicatrisation.

10. les DANGERS :

- s'abîmer les dents si vous jouez avec.

- se casser une dent si vous croquer une bille.

- un gonflement trop grand si vous ne faîtes pas ce qu'il faut.

- avaler une bille : rien de grave, ça ressortira par les voies naturelles..

Voilà déjà pas mal d'infos, si vous avez d'autres questions...

AudreyM
Portrait de cgelitti
Bjrs,

Moi je me ss faite perçé la langue hier et connaissant les symptômes G donc préféré le faire sur un de mes long week-end car jle ss juska mercredi.Jsp ke d'ici là sa ira mieux car moi en sortant du perçeur je parlais normalment et je n'ai pas gonflé mais 4 h plutard je me suis retrouvé ac un steack ds la bouche,lol.J'ai U du mal à avaler,des douleurs à la langue,je salive bcp bref la galère.Le lendemain matin C.T pire,encore plus gonflé,j'arrive plus à manger normalement,même du liquide ducou je suce bcp de glaçons.Le truc ki m'embête c'est ke mn piercing est en plin millieu de ma langue,donc G peur ke plutard on le verra pas même si je sais ke de tt façon à cet endroit on le voit peu.Mais ma cousine elle,elle l'a sur le bout de la langue.G vraiment hâte de voir enfin le résultat final car en plus,G déja flashé chez mn pierceur sur mn prochain piercing^^
nathaly
Portrait de cgelitti
bjr,
moi je me sui fai percer la langue ya 3 jour et a chak foi ke je me reveil le matin ma langue est en sang es normal ? je n'arrive toujour pas a avaler ma salive mais cela di je n'ai vremen pa mal !!!!!!!!
élisabeth
Portrait de cgelitti
Je me suis fait piercer la langue hier (2 juillet) et mon pierceur m'a recommandé de ne pas conssomer de produit laitier comme des yogourts tandis que sur plusieurs sites, on dit le contraire. Y aurait-il une raison à éviter les produits laitier ?

merci
francesco
Portrait de cgelitti
C une autre question pour pierceuse j aurai voulu savoir comment vous savez si la langue et trop spourte ou si elle a trop de veinne et ce que moi je peut m en rendre comptes merci .
cynthia
Portrait de cgelitti
desoler pr la premiere kestion javai pa vu ke ct marker pierceuse ;)
PIONPIONNE
Portrait de cgelitti
Lis les posts juste au dessus du tien et tu auras ta réponse...
Coucou
Portrait de cgelitti
Salu, jpence a mfair piercer la langue biento mé le problem C ke G un filet asset long et ma langue est asser petites, je ne suis pa encor aler voir le pierceur mé G l'inpression ke sa va étre mort...Mais tou de méme esk'il n y aurais pa un moyen de piercer ce type de langue???
audrey
Portrait de cgelitti
de ne pa le faire dsl
alexandrine
Portrait de cgelitti
bonjour tout le monde je vais me faire percer la langue samedi prochain tout ce presente bien pour ma langue mais le probleme c'est que tout le monde dit que je ne devrait pas car dans mon metier je parle beaucoup et que je ne doit pas parler pendant 15jours est ce bien vrai??sachant que je reprend bien evidemment le travail le lundi qui suit donc je le fais ou je le fais pas sachant que je parle beaucoup mais lentement est ce que sa va le faire d'après vous??? y'a til quelqun qui peut me repondre asser vite car sa se rapproche le rendez vous du jour j merci beaucoup a tous j'adore se site car il est beaucoup plus instructif merci ;)
cynthia
Portrait de cgelitti
salut sa fe deja un bon bout de temp ke je pence serieusemen a me faire percer la langue mais je suis obliger d'atendre mes 18ans pr me le faire car mes paren son pa d'acciord.
g lu tou ske tu as di parc obtre jorai 2 kestion:
komen c tu tou sa?est tu perceur?
kombien de temps apres avoir fait le piercing on ne doit pa avoir un contact avec la langue de son partenaire?
merci

Pages

Sujet vérouillé