luna
Portrait de cgelitti
Depuis un an j'ai la langue blanche chargée avec un mauvais gout dans la bouche (langue qui cha nge de couleur suivant les aliments que je mange, noire pour du chocolat, verte pour du sirop de menthe etc..)

Malgrè plusieurs traitements ça ne passe pas (anti acides, fongicides etc..)

Qui a déjà eu ce genre de problème.

Merci de me répondre.

Pascale
Portrait de cgelitti
[QUOTE=mau] j'ai le même problème depuis 3 mois langue blanche petit boutons bouche sèches j'ai vu 2 medecins pour le moment qui pensent que sa peut venir du stress ou de l'alimentation mais pas vraiment de traitement efficace pour le moment [/QUOTE]
As-tu fait des prélèvements de bouche ? si non, je te le conseille avant toute chose. Il s'agit peut-être d'une mycose dont tu pourrais te débarrasser en une quinzaine de jours avec un anti-fongique...à moins que ce soit une bactérie (antibiotique)...A+
gio
Portrait de cgelitti
essayer le gratte langue! ça coute 3? en pharmacie, ça nettoie bien la langue et diminue la mauvaise haleine.
;-)
Arlette
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Aravinda, meme si je mange léger ça ne change rien, ma langue reste blanche.

Me10, depuis combien de temps as tu ce problème ?

Moi par contre je n'ai pas mauvaise haleine.
Bonne journée et à bientot.
nonmaa
Portrait de cgelitti
ben, moi aussi j'ai la lange blanche depuis 6 ans facile. J'ai vu des toubibs pendant un moment. Rien a changé... Alors comme j'aime bien boire et bien manger, j'ai décidé de continuer à vivre normalement.
Vive les langues pâteuses, et blanches. Et, je me la brosse de temps en temps et ça marche bien!.

pfffffff
nanou
Portrait de cgelitti
j ai ossi se probleme de langue toujours sale qui pique vif sur le cote comme si elle etai taillader mal dans la gorge remonter un peu acide aider moi
chantou
Portrait de cgelitti
MOIS AUSI J'AI CE PROBL7ME DE LANGUE BLANCHE AVVEC PICOTEMENT J'AI CONSULTe un orl quime dit que s viens du stress j4ai aussi une hernie hiatale plus des calculs a la vesic je me fais opéré bientotmais cele m'enerve cette langue charge avec cette sensation de brulue plus picotement je ne sais pas quel médecin consulté pour mon problème merci de bien vouloir m'aider
nanouche
Portrait de cgelitti
bjr,
J'ai aussi une langue épaisse râpeuse et blanche depuis 1 an. Selon ce que je mange, elle devient plus blanche, épaisse et la bouche sèche.J'ai eu des traitements anti- mycosiques pendant un mois et cela 2 fois dans l'année.J'ai supprimé tous les sucres,le pain, tout ce qui contient de dela levure, le lait, les produits laitiers ....J'ai acheté des gélules d'ail et du citrobiotic (extrait de pépins de pamplemousses). Rien n'y a fait. Je suis retourner chez mon médecin qui m'a dit que je n'avais plus de mycoses mais que ma langue pouvait être "chargée" et cela à cause d'un pancréas qui fait mal son travail d'où une digestion qui laisse des traces sur la langue.. IL m'a conseillé d'éliminer toutes les graisses et les oeufs (effectivement, hier j'ai mangé des oeufs sur le plat et je me retrouve avec une langue qui n'en finit pas de blanchir et s'épaissir)
Aravinda
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Une langue chargée signifie que des "toxines" ou aliments non digérés se sont accumulées dans le tube digestif. Pour résoudre ce problème, il faut donc voir coté alimentation... Faire une bonne cure de nettoyage, manger léger et simple.
Marieke
Portrait de cgelitti
Bonsoir, langue blanche, enflée, irritée sur les côtés, goût infâme à la base de la langue, bouche sèche, et cela depuis plus d'un an : je suis allée voir une dermato (après maintes consultations chez divers médecins) et j'ai fait un test respiratoire pour rechercher hélicobacter pilori : j'étais infectée. 7 jours de traitement avec deux antibiotiques + 1 médicament antiacide et là miracle, mis à part un goût amer dans la bouche les 3 premiers jours, tout est redevenu comme avant : quel bonheur, car je vous passe les détails de vivre ça au quotidien. Hélas 3 jours après le traitement ça a recommencé. La dermato m'a prescrit l'antiacide seulement, aucun effet. Il va falloir que je recommence les antibiotiques. Je vous tiens au courant pour la suite des évènements...
mau
Portrait de cgelitti
j'ai le même problème depuis 3 mois langue blanche petit boutons bouche sèches j'ai vu 2 medecins pour le moment qui pensent que sa peut venir du stress ou de l'alimentation mais pas vraiment de traitement efficace pour le moment

Pages

Sujet vérouillé