Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Langoustines au melon

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 27 Août 2014 : 21h05
Mis à jour le Jeudi 28 Août 2014 : 09h19
-A +A

Ou melon aux langoustines, comme vous voulez. C’est aussi la saison des langoustines, elles sont moins chères, autant en profiter.

Pour 4 personnes

Taillez en billes (ou en morceaux avec une petite cuillère si vous n’avez pas de cuillère parisienne) la chair de 2 petits melons. Mettez-les dans un saladier avec 1 cuillerée à café de balsamique et 1 jus de citron. Remuez et mettez au frais.

Plongez 16 langoustines dans de l’eau bouillante salée pendant juste 1 minute si elles sont moyennes, 2 minutes si elles sont grosses, 3 minutes si elles sont vraiment très grosses.

Égouttez-les, laissez-les refroidir et décortiquez-les.

Étalez le melon mariné dans un plat. Dressez les queues de langoustines dessus (coupez-les en deux si elles sont très grosses).

Parsemez 2 cuillerées à soupe de noix de coco râpée dessus. Puis quelques grains de fleur de sel et donnez 2 ou 3 tours de moulin à poivre.

Servez bien frais. C’est délicieux !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 27 Août 2014 : 21h05
Mis à jour le Jeudi 28 Août 2014 : 09h19
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Et si vous faisiez une charlotte aux fraises ? Publié le 21/04/2016 - 19h29

Au lieu de la sempiternelle tarte aux fraises.Une charlotte, ça va plus vite : il n’y a pas de cuisson.Cette recette est particulièrement légère, bourrée de vitamine C et avec du Rapadura à la place du sucre.

Plus d'articles