hunter
Portrait de cgelitti
mike972
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous. Pour tous ceux qui ont eu à subir une arthrodèse et une laminectomie, je peux vous faire part de mon expérience. En 98, 1° hernie discale L5S1; 2° en 2000 an niveau L4L5; ensuite en 2001 arthrodèse L4L5 pour instabilité et maintenant laminectomie L3L4,recalibrage du canal lombaire et élargissement des trous de conjuguaison gauche et droit de L3 à S1. Depuis Novembre 2005 je n'ai pas encore récupéré. J'ai des douleurs neuropathiques qui m'empêchent de dormir, et de marcher. Je ne marche que 30 mètres à tout casser avec une canne et en plus avec pas mal de chutes car les jambes se dérobent. Je suis actuellement suivi par un centre anti douleur, mais pour l'instant les effets ne sont pas encore bénéfiques. Il faut être patient (facile à dire, moins facile à faire!!!)
Pour information, j'ai aussi subi une arthrodèse au niveau cervical. C'est pas mieux.
Enfin, bon courage à tous ceux qui sont dans les souffrances.
Michaël
Portrait de cgelitti
Je sors de l'hopital de Nouméa (pas vraiment réputé au niveau mondial, me direz-vous...) après avoir subi une artrodèse entre L5 et S1, avec pose d'une cage en titane et greffe d'os autour de la cage, plus deux "plaques" entre L5 et S1 et deux vis dans chaque plaque, vis ayant permis de "reculer" L5. La radio de contrôle montre un bouot énorme entre avant et après l'opération, avec un espace intervertébrale L5-S1 ayant été multiplié par 4, et une vertèbre L5 ayant "reculé" d'au moins un centimètre. Le boulot effectué par le chiriurgien est énorme au vue de cette radio (+ de 8 heures dans le bloc tout de même).
Malheureusement, je me retrouve avec une sciatique dans la jambe gauche assez pénalisante pour dormir. Le chir m'a dit que celà passerait, mais au lire de tous vos témoignages, je commence à transpirer à grosses gouttes!!! Je vois d'ailleurs le chir dans une heure.
Si quelqu'un a des bonnes nouvelles (je trouve tous ces messages bien tristes et sombres), car je ne veux pas croire qu'à 28 ans, le reste de ma vie ne soit réglée que par les deux ou trois prochaines interventions que je devrais subir, qu'il écrive... Je ne peux croire que toutes les s'étant faites opérées de cette affection soit condamnées à dérouiller toute au long de leur vie!!!
Merci d'avance.
gege68
Portrait de cgelitti
j ai 33 ans et j ai ete operee le 19.12 07 d une arthrodese L4L5.Depuis l intervention je n ai plus cette douleur insupportable mais je souffre toujours.De plus hier d apres ma radio de control il y a une discopathie L5S1 avec arthrose zygapophysaire au meme etage.J ai cesse mon activite professionnelle depius 10 mois et j avais place tout mes espoirs dans cette operation.Merci de me contacter
cathefigeac
Portrait de cgelitti
bonjour à tous; j'ai lu vos différents messages et je commence à paniquer. pour l'instant, je marche, je porte, je me baisse, non sans douleurs, et l'opération est pourle 7 mai, et j'ai la frousse. laminestomie sur L4L5 avec arthrodèse canal rachidien trop étroit (congénital). Je n'ai aucune idée du temps que je vais passer en clinique après l'opération, si je vais pouvoir re-conduire ma voiture pour rentrer (1h30 de trajet) et s'il faut vraiment la faire ou attendre encore aux vues de vos messages. fa
Loetitia
Portrait de cgelitti
J'ai une spondylolisthésis congénital découvert lorsque j'avais 16 ans et 1/2, opéré à 17 ans de lamictomie entre L4 et S1 et la mise en place de la greffe postéro-latérale, aujourd'hui j'ai 32 ans, je marche, j'ai une vie quasinormal. Je souffre 2 a 3 jours par mois dans le meilleur des cas. J'envisage une grossesse, je souhaiterais savoir comment cela se déroule au niveau de la souffrance, les difficulté rencontré? Et pour l'enfant, avez-vous pu mettre au monde un enfant en bonne santé? Merci à toute celle qui me répondra
nadyne
Portrait de cgelitti
arthrodèse du poignet
Michel
Portrait de cgelitti
Toujours trés mal à ce jour et de plus en plus.les médecins ignore ces douleurs ils ne savent pas quoi faire sauf des protocoles anti-douleurs je prend 180mg de morphine plus rivotril plus neurontin 800mg et le pire c'est que ces médicaments ne me fond plus rien.Pour un prof d'E.P.S c'est la galére heureusement beaucoup de personnes me soutiennent moralement.mon Médecin à réussie à avoir un rendez-vous avec un neuro-chirurgien à Marseille le 24 janvier.Bon courage à vous tous et toutes.Je vous souhaite une bonne année 2006    
marie-france
Portrait de cgelitti
[QUOTE=michel] 26/01/2005 Opéré la premiere fois en décembre d'une hernie discale en L4 et L5 avec une spino-laminectomiede la L4 aprés des douleurs de plus en plus importantes. Le 08/04/2005 deuxieme opération libération de la racine L5 et arthrodése postérieure sur les L3,L4,L5.A ce jour je souffre tous les jours de plus en plus,sciatique toujours présente plus de sensibilitée sous la voute plantaire la totale et en plus 120mg de morphine voila    [/QUOTE]
cingloute
Portrait de cgelitti
j'ai subi une atrhrodèse en 2001, à la suite deux ans de galère puis le neurontin m'a soulagé et permis de repartir vers la vie active. Dose : 1800 mg par jour, un peu fatiguée mais moins de douleur. M'inquiète un peu de mon avenir, je ne sais pas si cela évoluera dans le mauvais sens puisque l'arthrodèse est dùe à une calcification osseuse car on m'a injecté de l'hexatrione pour détruire une hernie discale en 91 (nucléorthèse). Si quelqu'un à un peu plus de recul que moi, dites moi comment vous le vivez. Merci, je n'ai pas envie de repartir sous morphine....
michel de saint etie
Portrait de cgelitti
j'ai 49 ans et j'ai été opéré 3 fois au niveau de l5,S1 une fois en 1988, une fois en 1991 et en 1992 la pose d'une artrodese avec pose de gréffons, aujourd'hui je passe plus de temps dans un fauteuil roulant qu'avec mes béquilles les douleurs sont très importantes 24/24 malgrés un suivi au centre anti-douleur comme beaucoup les doses de médivaments sont très important 3600mg de neurontin, entre 20 et 30, 35 gouttes de rivotril du nonocrixo qui à des éffets secondaires sur la vecie plus de l'éfféralgan 1gr prie entre 5 et 8 fois par jour, et pour l'instant aucune décision des médecins. j'ai rendez-vous au centre rechi mercredi prochain l'espére
courage à tous

Pages

Sujet vérouillé