laure64
Portrait de cgelitti
c'est quand même bizard, car moi j'en ai parlé avec mon pédiatre qui m'a comfirmé qu'il n'y avait aucun pb avec le lait de soja.

j'avais vu un reportage qui parlait du pb du soja mis dans les aliments et notamment pour les nourissons.

moi, je n'ai aucun moyen de faire autrement .

car l'allergie au protéïnes de lait de vache n'arrange pas les choses.

j'avais, comme pour ma première fille, essayé un lait sans protéïne de lait de vache mais pour ma deuxième fille ça n'allait pas. pas de prise de poids correct, toujours faim, érythème fessier, ect..

donc ma 2ème est au lait de soja depuis ces 15 jours jusqu'à maintenant ( elle a 21 mois).

quelle est donc cette "chasse aux sorcières" pour le lait de soja. de plus il y en a des adaptés aux enfants avec vitamines, minéraux, etc...

laure64
Portrait de cgelitti

C'est vrai que l'homo sapiens s'alimentait de lait de soja...

nanny
Portrait de cgelitti
Lorsque mon fils était bébé, il avait sans cesse des problèmes de régurgitation. Notre médecin traitant nous avait conseille à l'époque (le fils a maintenant 32 ans) du lait nommé PERLAGON ?
Plus de problème de régurgitation mais lorsque nous sommes passés au lait de vache, notre fils ne voulait plus prendre son petit déjeune. Il était comme écoeuré.
Adulte, ça n'a pas changé, il déteste le lait.
Moi personnellement, lorsque le lait chauffe dans une casserole, je ressens un dégoût.
je ne sais pas si le lait PERLAGON existe toujours ?
Je me demande si on peut être allergique aux protéines de lactose (laits vache, soja, chèvre) ? A étudier...
cyrille
Portrait de cgelitti
mon mari a un cancer de la prostate on lui a fait de radiothérapie et des ultra sons aujourd' hui il a des ganglions dans l'abdomen et on lui prescrit à nouveau une hormotérapie car ce sont ces hormones qui serait responsable de la tumeur, mais on court de ce traitement
il souffre beaucoup de bouffée de chaleur de maux de tête et de courbasture aujourd'hui le docteur lui dit que ce traitement est pour la vie, je souhaiterai savoir si il existe un soja pour réduire ces bouffée de chaleur et ces courbatures qui vont font souffrir au quotidien
merci
bureau
Portrait de cgelitti
je suis d'accord avec jean-yves, rien de tel que le lait maternelle.
le pb pour moi, c'est qu'im m'était interdit d'allaiter car je prends des médicaments à vie.
mais bon, chacun son pb.
sandra
Portrait de cgelitti
Mon fils a 4 mois et souffre (depuis sa gastro à rotavirus à l'âge de 2 mois)de coliques très intenses uniquement lors des biberons (qui durent environ 1h dans des conditions difficiles: pleurs...)
J'ai consulté de nombreux médecins et pédiatres. Le dernier le traite depuis une semaine pour un reflux:aucun résultat.
Je désespère!
Je souhaiterai avoir le témoignage d'autres parents qui vivent ou ont vécu cette situation.
Merci par avance.
Véro
Portrait de cgelitti
Mythe : Les laits maternisés à base de soja sont sûrs pour les nourrissons.
Réalité : Le soja contient des inhibiteurs de trypsine qui entravent la bonne digestion des protéines et fatiguent le pancréas. Dans les tests sur animaux, les régimes à haute teneur en inhibiteurs de trypsine a provoqué des fragilités du pancréas et des défauts de croissance. La consommation de soja augmente les besoins physiologiques en vitamine D, qui est nécessaire pour la santé des os et la croissance. L'acide phytique du soja réduit la biodisponibilité du fer et du zinc, utiles à la santé du cerveau et du système nerveux. On soupçonne les mégadoses de phyto-oestrogènes qui sont fournies aux nourrissons par l'intermédiaire des laits de soja d'être responsables du développement sexuel de plus en plus précoce des jeunes filles aux Etats-Unis et du développement sexuel retardé des garçons.
Julie 32
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,
Je voulais vous dire qu'il n'y a pas que le lait de soja comme substitut au lait de vache ! Il en existe plein d'autres, beaucoup mieux tolérés par les bébés, les enfants et les grands. Le lait de riz est sûrement le plus neutre de tous. Le lait d'avoine est très bien aussi. Sauf si votre enfant est allergique aux oléagineux, il y a aussi les laits d'amandes, de noisettes, de châtaignes... qui sont délicieux et pleins de nutriments essentiels.
Je vous recommande vivement un livre qui vient de sortir en librairie et explique tous les différents laits végétaux, leurs atouts nutritionnels, où les trouver, comment les cuisiner, avec plein de recettes salées et sucrées. "LAITAGES VEGETAUX- Recettes gourmandes et légères", de N Duhaut et B Thibault chez Anagramme Editions. Bon courage, et selon moi, mieux vaut éviter les laits animaux, car à part le lait de maman, ces laits sont destinés aux animaux, pas aux bébés ! Alors que les laits végétaux sont la nourriture ancestrale des humains (on les a oubliés depuis que l'élevage industriel des animaux fait la loi et qu'il faut écouler les stocks de lait de vache !)
ange
Portrait de cgelitti
je viens de relire mon message ,quelle idiote j'ai oublie le mot vegetal
Murielle
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je viens de découvrir les laits végétaux que l'on peut faire maison. En effet, je donne du lait de soja maternisé à ma fille depuis ses 10 mois (je n'avais plus assez de lait). Mais maintenant je souhaiterai varié un peu les laits, parce que j'ai lu que c'était mieux de varié parce que pas tous ont les mêmes nutriments.
Qui peut me donner la recette du lait de blé? Est-ce que vous faites du lait végétal maison?

MErci d'avance
Murielle
aurelie
Portrait de cgelitti
Je donne du nutricia soja à ma fille depuis l'age de 3mois mais je ne suis pas convaincu car j'entends beaucoup de mauvaise choses à propos du soja même si le pédiatre m'a dit qu'il y avait aucun problème merci de me dire ce que vous en pensez?

Pages

Sujet vérouillé