Dorothy
Portrait de cgelitti
Le lait maternel est-il toujours assez riche ? Quel(s) moyen(s) existe-til pour vérifier sa composition, sa qualité ? J'aimerai lire les témoignages de celles à qui l'on aurait dit que leur lait n'était pas assez riche ? Qui vous l'a dit (médecins, sage femme, pédiatre, la famille ....????)Qu'en est-il vraiment ?

J'espère que vos réponses seront nombreuses. Merci d'avance.

ermessende
Portrait de cgelitti
la qualitée du lait maternel depandent du sphychique de la mere. si on commence a doutée de soi, le lait peu etre de moin bonne qualitée. comme il est inutile de forcé une mere a alaité son enfant, il y a tres peu de chance que sa marche et la mére s'en rendra doublement coupable.

se que je n'admets pas s'est des personne qui son contre l'allaitement et qui en enfluense leur entourage, je m'explique : ma belle mere a allaité contre son gres un de ses enfants et sa c'est mal passé. donc elle dit a tous ceux qui l'ecoute (sa fille et belles filles) que l'allaitement sa fatigue, sa deforme les seins, sa apporte beaucoup de contrente comme le faite que seul la mere peu le nourrire donc ne peu confier l'enfant a personne... de la, sa fille a categorique refusé d'allaité son premier et maintenant que plusieur personne autour d'elle on allaité leur enfant sans aucun probleme elle souhaite essayer pour le deuzieme.
Lydie
Portrait de cgelitti
Le lait maternel correspont toujours au besoin de bébé. Sa composition évolue en fonction des besoins et de l'age de l'enfant.
La preuve les quatres à cinq premiers jours nous ne produisons que du colostrom, puis ensuite du lait qui va s'enrichir et être plus gras dans les mois qui suivent.
la sage femme de l'hopital où j'ai accouchée m'a dit que même si je tombais malade mon lait resterait toujours bon pour mon bébé.
Tu peux aussi demander conseil auprès de ta PMI les sage femme pourront mieux t'expliquer que moi.
Delphine
Portrait de cgelitti
Oui, le lait maternel s'adapte continuellement à notre bébé.
Non seulement sa composition va changer avec le temps, mais il change aussi durant la tétée.
Le lait de début de tétée est différent de celui que l'on produit en fin de tétée. Sauf cas très exceptionnel notre corps fabrique et donne donc à notre bébé ou bambin ce dont il a besoin.
Arrêter une tétée par contre empêche notre petit d'avoir ce dont il a besoin dans son entièreté. La partie plus "grasse" du lait arrivant vers la fin, si nous enlevons du sein notre petit avant qu'il n'ait fini et/ou que nous ne proposons pas le deuxième sein... il ne prendra pas effectivement le poids escompté. Sa courbe de poids ne sera probablement pas bonne et le corps médical, tout comme l'entourage, mettra en doute notre capacité à nourrir notre enfant.
Mais nous avons tout ce qu'il faut... il faut tout simplement permettre à notre enfant de le prendre !

Voilà, bon allaitement, de la part d'une maman qui a allaité complètement un premier 6 mois et un deuxième 11 mois. L'aventure ne s'étant pas arrêtée là...
Dorothy
Portrait de cgelitti
Bonjour, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. J'ai moi-même dû arrêter l'allaitement de mon premier enfant car mon lait n'était pas assez riche et que ma fille ne prenait plus de poids mais au contraire commençait à en perdre. Je l'ai allaitée une quinzaine de jours pas plus. Quand je suis passé au lait maternisé, elle a poussé d'un seul coup. Je dirais donc que le lait maternel est le meilleur des laits mais quand il est de bonne qualité.Pour mon deuxième, il n'y a eu aucun problème, je l'ai nourri 2 moi et demi.
Lydie
Portrait de cgelitti
Salut,
Je ne suis pas d'accord avec toi, le lait maternel est toujours de bonne qualité évidemment si la mère ne tient pas à allaiter il est inutile et idiot qu'elle le face à contre coeur et il est sur que l'enfant sentira que sa mère n'est pas à son aise.
En fait, c'est un cercle vicieux, si maman ne va pas bébé non plus.
Bisous à toutes
derdhre
Portrait de cgelitti
c'est vrai le lait maternel est de très loin le meilleur des laits, c'est nous qui le fabriquons et nous savons de quoi il est fait.
safia
Portrait de cgelitti
le lait maternel est un lait complet jusqu'a l'age de 6 mois ou normalement commence la diversification.Si vous ne pouvez donner que le sein il serait preferable de rajouter la bouteille pour sauvegarder les anticorps de la maman.
Sujet vérouillé