MahaLoutre
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Notre bébé passe son premier anniversaire et commence seulement depuis 1 mois à délaisser le sein maternel pour des biberons.

Il est apparemment intolérant au lait de vache, donc on lui donne du lait de chevre en poudre dont il raffole.

Malheureusement, ce produit a disparu pour l'hiver !

On n a pas anticipé car le premier pot a durer plusieurs mois. Mais depuis qu il en boit matin et soir, la boite part en moins de 2 semaines... et elle est en rupture.

Je ne sais pas trop quoi faire vu que c'est pareil pour le lait de brebis...

Je lis par ailleurs que les laits de croissance ne sont plus nécessaire apres 1an si le reste de l alimentation est équilibré. On pourrait donc se diriger vers des laits pour adultes, jument ou autre ?

Que vaut le lait d'amande ?

MErci d'avance,

Al

MahaLoutre
Portrait de cgelitti

En général, les personnes allergiques au lait de vache le sont aussi au laitde chèvre, ce qui est moins évident pour une simple intolérance.

Il fautau aux enfants de 1 à 3 ans l'équivalent de 500 ml de lait pour le calcium qu'il contient. Qu'importe la forme, yaourt nature entier, fromage blanc entier, fromage de type emmental (il contient énormément de calcium) ou lait entier. Peut être que votre enfant arriverait à digérer ce type de laitage s'il ne présente pas une allergie sévère.

Sinon, prenez du lait de nimporte quel sorte mais avec une quantité de calcium importante et compléter cela par en apport quotisdies de quelques gouttes de vitamine D, cea s'achète sans ordonnance en pharmacie.

Prenez garde à lait végétaux,naturellement ils ne contiennent pas de calcium, ils doivent être enrichis mais en général ils ne sont pas du tout recommandés pour l'alimentation des enfants, cela doit rester une boisson occasionnelle.

Sujet vérouillé