patoche11
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous !

Je me présente car je suis nouvelle sur le forum !

Je m'appelle Laetitia, j'ai 23 ANS et je me suis marié cette été avec un homme merveilleux de 30 ans et nous souhaitons avoir un enfant.

Nous sommes en essais depuis fin juilet mais toujours rien. Venez me raconter vos attentes, vos inquiétudes et votre désir d'enfants !

A très vite !

patoche11
Portrait de cgelitti
Merci Marie,
Je pense ke je vais terminer mon cycle et apres jarrete de la prendre, mere nature fera ce quil faut
bisous
Marie
Portrait de cgelitti
Oui ça je le sais, j'me demandais juste pourquoi t'avais dit à laetitia de te dire sa temp.

J'espère que tu vas bien.

Bisous
patoche11
Portrait de cgelitti
Salut les filles !
Bienvenue chichounette, comme le dit laeti tu n'es pas de trop ds notre forum, on e ici pr sentraider et se conseiller, et passer les moments de blues.
De rien pr les articles, si tu veux en savoir un peu plus (car je ne peux pas copier tt le site lol) va sur les sites suivants :
www.infobebes.com
www.parents.fr
moi je me suis abonnée aux newletters c pas mal, tu apprend des choses ki peuvent paraitrent simples ms qui nous seront tres utiles.
En ce qui concerne ton ovulation, jespere que ca va s'arranger : courage
Bisous les filles
Marie
Portrait de cgelitti
Slt

C'est peut être une question bête mais, Laetitia, tes prochaines règles sont prévues pour quand ? ( jspr ke tu les auras pas en tous cas ;) )

Bisous
Marie
Portrait de cgelitti
Coucou les filles,

Merci pour vos informations, j'y vois plus clair maintenant :)

Pompom, j'espère que ce mois-ci sera le bon :) Si je comprends bien tu " n'attends pas " tes règles pour le 15 c'est ça ?

Et Laetitia où en es-tu ???

Bon de mon côté ce mois-ci, on commence sérieusement les essais, ça serait trop beau que ça prenne du premier coup :)

Gros bisous
Laetitia
Portrait de cgelitti
Bienvenue à toi tisia !
Je te souhaite vraiement de tomber enceinte rapidement mais tu sais toi au moins tu a la chance d'avoir déjà 2 bout de choux alors que nous, nous savons même pas si on peux en faire un !
Toi au moins tu sais que vous pouvez y arriver, tu en a la preuve !
Allez ne stress pas trop !
Bises
patoche11
Portrait de cgelitti
Re les filles,
Moi a la difference de pompom, jai eu tres mal au ventre pr mes regles sans pillule et elles ont ete tres abondantes pdt 2 jours complets comme quoi chaque femme reagis differement.
Et pompom moi le mien de chéri il porte des jogging la plupart du temps, c juste qd on sort kil met des jeans dc le mien il se preserve ses coucougnettes mdr (oufff un soucis en moins pdr) et le soir il e en boxer donc ca va (quoique ils st qd meme moulant les siens, pffff je v pe etre lui decoudre les entre jambes ca serrera moins pdr). Bon jarrete de dire des betises
Bisous les filles
patoche11
Portrait de cgelitti
Concernant l'ovulation ....

Un peu de lecture les filles que jai trouvé sur infobebe.com :

<<<
Cycle et ovulation
L'ovulation détermine la période la plus favorable pour concevoir un enfant. Quelles méthodes existent pour déterminer cette date clé ?   

De la puberté à la ménopause, le corps de la femme est rythmé par des cycles menstruels, d'une durée moyenne de 28 jours, à compter du premier jour des règles.

L'ovulation détermine la période la plus favorable pour concevoir un enfant. En effet, une femme n'est fécondable que lorsque l'ovule descend dans une trompe, c'est à dire durant 2 à 3 jours par mois.

Cependant, il arrive que certains cycles ne donnent pas lieu à une ovulation : c'est parfois le cas pour les cycles longs et/ou irréguliers.

Comment déterminer la date d'ovulation ?
Pour un cycle régulier
En théorie, un simple calcul suffit : durée du cycle - 14 jours = jour de l'ovulation

Par exemple :
cycle de 28 jours : l'ovulation survient au 14ème jour du cycle (28-14)
cycle court de 21 jours : l'ovulation a lieu au 7ème jour (21-14)
cycle long de 35 jours : le 21ème jour (35-14)

Toutefois, il arrive fréquemment que la date de l'ovulation change, sans que l'on ne sache vraiment pourquoi...
Les autres méthodes
Pour tenter de savoir à quel moment vous ovulez, plusieurs méthodes existent dont la plus utilisée est celle des températures.

Le principe : la température augmente légèrement le lendemain même de l'ovulation, et ce jusqu'à la fin du cycle.

A partir de données observées sur plusieurs mois, il est donc possible de prévoir la prochaine date d'ovulation, à condition toutefois que vos cycles soient réguliers? Par ailleurs, un certain nombre de facteurs (fièvre, anxiété, etc) peuvent avoir une incidence sur cette courbe de température et réduire considérablement sa fiabilité.

Il existe également des test d'ovulation, qui permettent de détecter dans les urines la présence des hormones provoquant l'ovulation . Mais cette méthode n'est généralement utilisée qu'en cas de réel problème.

Un conseil
Rien ne vous empêche de vous lancer dans les calculs exposés ci-dessus pour tenter de devenir enceinte plus rapidement. Toutefois, ces méthodes se révèlent souvent contraignantes et angoissantes pour une femme qui attend avec impatience de devenir mère... Alors faites confiance à la nature !

>>>

Laetitia
Portrait de cgelitti
patoche, j'aime bien lire tes messages car il y a toujours une pointe d'humour très agréable à lire en fin de journée !
Bienvenue à toi Virg, raconte nous en un peu plus sur toi et ton envie d'avoir un bébé !
C'est ton 1er ?
A bientôt
patoche11
Portrait de cgelitti
Coucou les filles,
Pas d'inquietude hier je n'etais pas la jai posé ma journée pr la passer ac mon chéri qui n'avait pas cours.
Sara pr la courbe de temp° je t'ai laissé un msg sur le forum de geraldine.
Et les filles, sara et leati ils ne vous faut pas regretter de ne pas avoir arreter la pillule plus tot vous etes encore jeune vous avez encore le tps de nous faire de bo bb, positivez, je c ke cest facile a dire ms pas a faire moi je ne suis qu'au 3eme mois d'essai et je mimpatiente deja ms faut se dire que plus on se prendra la tete plus ca sera long, moi deja de ne plus prendre ma temp° ca ma enlever un stress matinal, car style si le matin au reveil ton chéri ve faire un calin avant de bouger toi te faut prendre ta temp° et je trouve que ca coupe tt l'envie, donc moi jai remis le thermometre ds le placard (hihihihihi)
Gros bisous les filles

Pages

Sujet vérouillé