cécile
Portrait de cgelitti
J'ai rencontré un homme, il y a quelques mois, nous avons été surpris tous les deux par nos sentiments respectifs, seulement il n'est pas libre et il est trop lâche pour prendre certaines initiatives, il me demande de me battre pour lui. Il me fait souvent des comparaisons avec l'autre femme et j'en suis blessée. Je sais qu'il tient à moi, et je pensais qu'il voulait réussir notre relation, mais là il ne fait rien, au contraire, j'ai l'impression que notre idylle a renforcé son couple et il n'a plus envie de changer la situation. Je pense que cette situation n'est pas unique et que cela se rencontre souvent, pensez-vous que notre relation est vouée à l'échec ?
Val
Portrait de cgelitti
Officiellement, ma mère n'a découvert la situation quelques semaines avant de le mettre dehors... maintenant, te dire ce qu'il se passait dans la tête de ma mère ???? Il est vrai que ne pas avoir de doute sur 20 ans pose des questions (en tout cas cela m'en pose...) mais bon...
L'important, pour moi, était de te signifier que si elle n'avait rien vu, la situation serait la même aujourd'hui : double vie... c'est juste là-dessus que je souhaitais attirer ton attention.
Pour être plus explicite, lorsque ma mère a sommé mon père de choisir, il a refusé de le faire en argumentant que cette situation lui convenait (à lui). Je crois qu'il éprouvait, de toute évidence, un vrai amour pour celle qui est aujourd'hui sa compagne mais que, d'un autre côté, il n'était pas décidé à renoncer à tout ce qu'il avait construit avec ma mère en quelques 33 années de mariage... l'éternelle question du coeur et de la raison...
caro
Portrait de cgelitti
j'ai vécu 2 ans a attendre un homme qui etait en couple depuis 15 ans. il m'a promi des tas de chose et ne l'a jamais quitter un jour j'ai rencontrer qq'un d'autre je l'ai laisser tomber et a ce moment la g su qu'il allait etre papa en plus c pas lui qui me l'a dit..... bref n'attend rien de lui c sur c voué a l'echec. vit ta vie et oublie le avant de trop t'attacher . bon courage
cécile
Portrait de cgelitti
Malheureusement, je suis entierement d'accord avec caro..vous n'avez, je pense pas du tout les memes attentes en ce qui concerne cette relation.Arrete avant qu'il ne soit vraiment trop tard meme si c'est dur !

bon courage et prend la bonne décision..
Val
Portrait de cgelitti
Bonjour Rosa,
Si votre relation a renforcé son couple, j'aurai tendance à te répondre que :
oui, elle est vouée à l'échec.
Ensuite, franchement, je ne sais pas quel âge vous avez tous les deux mais si d'emblée il te demande de te battre pour lui... laisse tomber, c'est qu'il n'est pas capable de prendre une décision par lui-même (ce serait différent s'il te disait qu'il a besoin de temps pour mettre les choses au point avec sa femme, encore que)... et si dès maintenant, il te demande de "le porter", ma pauvre, tu n'as pas fini...
Tu sais, certaines personnes sont capables de vivre une double vie au long cours (j'ai l'exemple de mon père - que je ne juge pas - qui après 20 ans de double vie a fini avec celle qui était sa maitresse, uniquement parce que ma mère l'a mis dehors... lui était parfaitement satisfait de l'entre-deux...).
Mon conseil serait différent si j'avais l'impression au travers de ton message que cette situation te convient... de toute évidence, ce n'est pas le cas. Alors, si cela peut te permettre d'éviter de perdre de longues années...
Bon courage à toi.
Rosa
Portrait de cgelitti
Bonjour Val, je sais que beaucoup d'hommes sont à l'aise dans une double vie, et merci pour ton témoignage, je me pose la question de savoir si ta mère était au courant de la situation, et pourquoi elle a accepté car je me rends compte aussi dans mon cas que sa compagne doit être au courant et qu'au lieu d'en blamer son compagnon, elle fait en sorte qu'il se rapproche d'elle, serait-ce parce qu'elle sent qu'il l'aime toujours ou pense t-elle qu'il serait capable de la quitter pour moi ?
Sujet vérouillé