emy
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes. Moi ca fais un an et demi que je souffre de douleurs pelvienne.

Mon 1er gyneco m'a trouvé un petit kyste dermoide de 7mm sur l'ovaire gauche et m'a certifié qu'il n'y avait rien à craindre.

Mais au bout d'un an les douleurs étaient + fortes. Je suis donc allé voir 1 autre gynéco. Résultat = kyste dermoide de 9,5cm. On m'a donc fais une laparotomie pour me le lever. Opération réussie.

Mais voilà que quelques mois après je me retrouve avec 3 autres Kystes dermoide dont l'un à l'intérieur de l'ovaire droit, et avec une distrophie des ovaires. Il me reste un an pour avoir un bb ou je risque de ne jamais en avoir.

Je suis vraiment démoralisée car je n'ai que 22 ans et que mon + grand désir est d'avoir un enfant. Merci à celles qui me répondront.

hasna casa
Portrait de cgelitti
bonjour
je viens d'etrs opere c'etait le mois de mai 2009 j'ai enlevé un kyste au niveau de la trompe gauche et ca fait toie mois d'essai que j'attends un bebe mais il nya rien pour l'instant mais cequi m'enmpeche d'aller voir un autre gynéco apres l'operation c'est que mon medecin ma annoncé que ma tropme gauche est bouché avat d'etre operé je vois toujours des couche mard comme qoui j'aurais jamais avoir des enfants je cois que ce n'est pas vrai aidez moi svp
emy
Portrait de cgelitti
salut, j'étais opérée en 2000 et m'ont enlevé l'ovaire gauche avec la trempe et maintenant il me reste qu'un seul ovaire avec un kyste dermoide médullaire dans sa forme solide et pure de 3cm/2.5cm/2cm entourée d'une couronne corticale et homogène. ça fait 3 ans que j'essaie d'avoir un bébé mais à chaque fois j'ai une grossesse arrêtée, mon généco m'a dit que je dois enlever l'ovaire qui me reste mais je ne peux pas car je désire fortement un bébé et en même temps j'ai peur que mon kyste se torde. Merci de me répondre.
soso
Portrait de cgelitti
Bonjour Sabrina,
Moi aussi,j'ai eu les memes problèmes que toi.
J'ai été opéré est tout s'est bien passé.
Aujourd'hui, il me reste la moitié de l'ovaire gauche.
Pendant l'operation on m'a decouvert une endometriose legere qu'on m'a soigné.

Quelques mois plus tard, on a retrouvé encore et encore des kystes.
A ce jour, je me suis jamais faites opérées.
On m'a découvert en fibrome de 2.5 cm pres de mon ovaires gauche cette fois.
J'ai vu plusieurs médecins, et aucun veut m'opéré car j'essaye depuis 2 mois d'avoir un enfant.

On me laisse le temps de faire au moin un enfant.
On m'a pas donné de date presisse pour m'opéré bien que je souffre et que l'on m'a dit que je tomberai enceinte assez difficilement.

Alors garde le courage et ne reste pas fixer sur tes problèmes.
Je sais que c'est dur mais il faut garder le courage.
Je travaille dans un hopital parisien et je peux t'assurer que ton probleme comme le mien se soigne tres bien.
Tu peux tomber enceinte sans se prendre la tete.
Courage Sabrina13
gyp
Portrait de cgelitti
il suffit d'une seule trompe pour pouvoir concevoir un bebe. mais c'est sûr que ça prend un peu plus de temps car les ovaires et les trompes travaillent un mois l'une, un mois l'autre, donc si tu as une trompe bouchée, tu as en gros une chance un mois sur 2. ne te décourage pas, si tu n'as pas d'autre problème, tu vas finir par y arriver, ça ne fait que 3 mois !
many
Portrait de cgelitti
bonjour sabrina,
je comprends pas pourquoi il te reste justa un an pour avoir un aenfant ; est-ce c'est limiter dans le temps !!!!
tu dois garder grand espoir, moi aussi je suis presaque du même cas que toi mais plus grave l'année dernière j'ai enlevé un fibrom, un kyste et au cours de l'opération mon médecin a constaté que mes trompes sont bouchés ou fermés alors il me les a ouvert tout e introduisant une sorte de canal pour aider au passage des ovules et depuis que des malheurs : des kystes à l'ovaire qui naissent et éclatent...je suis sous PROMULUT NOR à forte dose afin d'empêcher l'ovulation et laisser reposer mes trompes ainsi que mes ovaires; maintenant j'arrive même plus à avoir mes règles et peut être j'aurai à passer paer la fécondation IN VITO pour enfanter!! je te dis ça pour que tu puisse garder espoir car y a bien des malheurs chez les autres...
Sujet vérouillé