marieda31
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai un kyste à l'ovaire droit depuis pres de 3 mois. Il serait fonctionnel car il grossit en période d'ovulation puis rétrecit. Je souhaite avoir un bébé depuis oct 2003. Ma courbe semble normale, et mes règles sont régulières. Je voudrais savoir si ce kyste peut empecher une ovulation normale. Mon taux de progestérone est correcte. Lors d'une échographie après une ovulation on a constaté qu'un kyste etait apparu à l'ovaire gauche, il a disparu après les règles. Je me demandais simplement si je ne faisais pas de kyste au lieu d'ovuler. Est-ce que c'est deja arrivé à l'une de vous. Quelle serait la solution?

Merci d'avance pour vos réponses et suggestion

marmar
Portrait de cgelitti
jai un kyste folliculaire gauche de25mm
a recontroler mais jai tres peure quoi ce malade et quoi un ovaire gauche
edith
Portrait de cgelitti
29 ans kyste endometriosique de endométriose très douloureux mais petit on m'a donné la pilule Lutenyl gérique nomégestrol 5mg au bout de 3 mois douleur terminés sauf fin de règles(que 2 jours).IRM SCANNER prise de sang...j'ai de l'endométriose sur des petites zones dans mon corps. c'est à vie...on opère quand c'est grave.ça n'empêche pas la grossesse.
mirmo
Portrait de cgelitti
moi c mirmo g fait un kisst ovarien emoragique au mois de mars je voulait savoir cooment il apparesse dans notre corps et si des pratiquas sexules povait en provoquer
finette,
Portrait de cgelitti
kyste de lovaire est une tumeur le plus souvent benigne; les kystes ovariens peuvent se former a tous les ages de la vie, il peut aussis sagir de douleurs ressenties pendant les rapports sexuels:
Lou
Portrait de cgelitti
non, les pratiques sexuelles ne peuvent pas provoquer de kystes ovariens.
Anonyme
Portrait de cgelitti
moi c mirmo g fait un kisst ovarien emoragique au mois de mars je voulait savoir cooment il apparesse dans notre corps et si des pratiquas sexules povait en provoquer
Mamou
Portrait de cgelitti
hello,

Mon taux de progesterone au 21e jour du cycle est normale d'apres mon médecin (je ne me souviens plus combien) donc il est sur que j'ovule. Mais n'est-il pas possible que le kyste secrete la progesterone? C'est quoi l'inhibine?
En tout cas ta reponse m'encourage
Merci de tout coeur
Eva
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Un kyste ne sécrète pas en principe, en particulier si'il s'agit d'un kyste
fonctionnel.
L'inhibine est une hormone secrétée par l'ovaire dont le taux détermine
de manière plus précise que les taux de FSH et LH, la possibilité de
démarrer une grossesse.
J'ai eu ma fille à 30 ans sans traitement.
Demande à ton gynéco ou ton médecin traitant de te prescrire cet
examen.

Bonne chance.

@+

eva
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Moi aussi lors d'une écho, on m'avait trouver plusieurs kystes
fonctionnels et cela ne m'a pas empêché d'avoir ma fille.
Les taux hormonaux et surtout le taux d'inhibine sont très importants.
Combien as-tu de progestérone?

@+
marieda31
Portrait de cgelitti

Bonjour, 

j'ai les meme symptomes que toi... mal au ventre, liquide dans la fossette ovarienne avec un epanchement dans le cul de ac de Douglas. Comment s'est terminé ton histoire? As tu eu une salpingite ? 

bises 

mARIE 

Pages

Sujet vérouillé