cendrine
Portrait de cgelitti
Bonjour

J ai 32 ans, mon mari et moi même souhaitons avoir un deuxième enfants. Mon gynécologue m a envoyée faire une écho, et le problème c est que je ne comprend pas très bien les résultats de l écho et ce qui m inquiète vraiment c est que je dois passer une irm. si quelqu un peut me dire ce que j ai comme problème exactement à savoir si c est grave ou non et les examens qui seront à suivre par la suite. mon gynécolgue est en congé jusque fin août. Voici les conclusions de l écho. l ovaire droit est difficilement perceptible, en situation para utérine droite il éxiste une formation nodulaire échogène discrètement hétérogène arrondie de 6 cm de diamétre compatible avec une structure intra ovarienne type hémorragique (kyste ou endométriome ?) petit épanchement dans le douglas. Intérêt d un contrôle ultérieur voir d une irm. voilà les résultats, j attend avec impatience une réponse. je vous en remercie tous et à très bientot.

lolita
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J ai 30 ans, et j ai les mêmes conclusions que toi cendrine sur mes resultats de l échographie, j ai une formation nodulaire, échogène et hétèrogène, et un épanchement dans le douglas. Je souhaite avoir un bébé également depuis plus de 1 an. J ai une irm à passer. Je suis perdu, j ai peur, je pleure depuis ce matin parce que je pense avoir quelque chose de grave. j ai RV chez mon gynécologue lundi matin. Cendrine si tu es sur le site et que tu as les résultats de tes examens s il te plaît dis moi quoi. Où si des filles ont les mêmes conclusions que moi faite moi un petit signe. Repondez moi s il vous plait, j ai peur, je ne sais pas comment l annoncer à mon mari et mes parents.
cendrine
Portrait de cgelitti
merci lolo,
dès que je passe mon irm, je te dirais mes résultats, nous verrons si ce problème a un lien avec ce petit épanchement.
Espérons qu il y a un traitement pour celà. A bientôt.
Troll
Portrait de cgelitti
Je ne peux pas te dire ce qu'il en est exactement pour toi, lolita, bien sûr. Ce que je peux te dire c'est que ces kystes là doivent en effet être examinés de près par IRM (l'échographie ne donne pas une image assez nette, l'IRM est plus claire pour dire exactement de quel genre de kyste il s'agit). souvent on opère pour retirer la partie enkystée, ensuite on se rétablit parfaitement.
lolita
Portrait de cgelitti
Merci pour ta réponse troll, mais ce qui m inquiète c est la formation nodulaire échogène et hétèrogène, et j ai peur que l on me trouve des cellules cancéreuse car j ai des antécédents familiaux (concernant que le cancer du sein) non pas de l ovaire. Mais là je suis à plat... c est vrai que ce n est pas bien de s inquiéter de penser toujours au mal mais là c est vrai que je suis vraiment affolée. Merci de ta gentillesse troll.
lolita
Portrait de cgelitti
Un grand merci, ca me soulage énormement. je donnerais occasionellement de mes nouvelles. Merci pour tous
lolo81
Portrait de cgelitti
salut, moi aussi j'ai ceproblème d'épanchement. ca a commencé il y a 3 mois avec des douleurs style appendicite et après une écho, on m'a dit que c'était une rupture de kyste. le problème est que 3 mois plus tard l'épanchement est toujours là.
je pars en vacances demain et le medecin m'a prévenue qu'il faudrait passer une irm à mon retour.
j'ai 26 ans et ça fait un an que j'essaie d'avor un enfant sans succès. y a-t-il un lien??? je ne sais pas
Troll
Portrait de cgelitti
Il semble que tu as une sorte de kyste sur l'ovaire en effet et ils ne savent pas exactement ce que c'est c'est pourquoi ils te conseillent de passer une irm qui permettra une meilleure analyse des tissus. En attendant que le gynéco revienne des vacances, pourquoi ne pas voir ton généraliste et discuter avec lui en lui apportant les résultats de l'écho ? Il devrait déjà te donner des infos à ce sujet ...
anne
Portrait de cgelitti
Salut,
j ai 36 ans, et j ai eu le même soucie que le votre, kyste, épanchement, irm, avec tout cela je me suis faite opérée d un kyste de 8 cm, et 8 mois après bonne nouvelle, je suis enceinte de 3 mois et demi. C est pas parce que vous passaient une irm qu il faut s inquieter la preuve, il suffit juste de se faire soigner c est tout.
Bon courage les filles.
cendrine
Portrait de cgelitti
j ai pensée également à aller voir mon médecin généraliste, mais il ne rentre que le 25 août de ses congés, je n ai pas vraiment de chance, c est pourquoi je cherche à savoir si d autres personnes ont déja passées une échographie en ayant les mêmes résultats que moi... Merci
cendrine
Portrait de cgelitti
bonjour lolita,
Et bien voila mes petites nouvelles. Je suis allez passer une écho ce midi auprès de mon gynécologue. je n ai pas de kystes hémorragique, le jour ou j ai passée mon écho, j étais en periode d ovulation et en fait c était les petites follicules qui étaient saignant. Et un petit kyste fonctionnel. Sinon tout va bien plus de peur que de mal. Bon courage à tous.

Pages

Sujet vérouillé