samy
Portrait de cgelitti
bonsoir à toutes,

je souhaiterai avoir des témoignages de personnes qui sont ou qui ont été dans la meme situation que moi; je vous détaille mon parcours : je vais essayer de faire court ;)

9 ans de pillule, 5 ans d'arrêt et pas de bébé...

j'ai commencé à me poser des questions l'année dernière, je ne m'étais pas trop inquiétée avant car j'avais pris un contraceptif pendant une longue période.

ma gygy partant en retraîte décide de m'orienter vers un centre de PMA pour y faire tout les examens nécessaire, pds, hystéro, spermogramme .... tout va bien.

nous avons de septembre à mars fait 4 IA, toutes négatives et la gygy décide de m'orienter vers la fiv soit !!!! re bilan ...

inhibine B et oestradiol élevé je suis en légère insuffisance ovarienne snifff grosse déprime...

quelques temps plus tard, re motivée je commence le traitement decapeptyl 1 ampoule/ jour en sous cut. ça se passe bien. Bilan à J9 : 4 fofos le déca m'a stimulé au lieu de me freiner :( je dois continuer mais pour ce cycle c'est râper ok !!! elle veut que l'on se voit le 17 mai pds et écho de controle : pds pas bonne avec un taux d'oestradiol qui augmente et à l'écho nous découvrons toujours mes 4 fofos qui sont arrivés à 3cm cette fois et qui se sont transformés en kystes !

je dois tout stopper, et prendre du lutényl pendant 20 jours puis les vilaines doivent arrivés et je dois prendre a nouveau rendez vous !

j'aimerai avoir des témoignages parce qu'en cherchant des infos je vois qu'il faut plusieurs mois de traitement avant que les kystes se résorbent, pouvez vous m'apporter des réponses ?

merci d'avance et bon courage à toutes

Melina
Portrait de cgelitti
Salut les filles
Merci pour vos encouragements qui me reconfortent d'autant plus que nous n'avons pas mis notre entourage au courant, je me sens moins seule au monde.
Gaelle : Je suis SUPER contente pour toi, que tu puisses attaquer avant la fermeture du labo. en tout cas tout se presente sous de bons signes ...
Pour ce qui est de mon attente, vous pouvez vous imaginer dans quel etat je suis.... bahhhh, on verra bien. Je me suis bien reposé le premier jour, et comme je suis ma propre patronne, je me permet des petites siestes dans l'am quand il fait trop chaud a Montpellier (42° dans la voiture cet am c torriiiide!!) de plus je ne veux pas trop rester à la maison à me poser 1000 questions je prefere m'occuper l'esprit.
Sev : merci et tiens moi au courant de l'evolution je te souhaitant aussi des +++++++ et plein de bonheur.
Courage
Bisss
Melina

Gaëlle
Portrait de cgelitti
salut mélina,

eh bien j'avais hâte de savoir comment ça c'est passé ! bon c'est déjà pas mal ( 2 transférés et un findus )!!!
Ils étaient de bonne qualité ?

Tu as eu raison de te reposer, tu n'as pas eu d'arrêt après le transfert ?
j'ai pu lire que dans certains centre c'est possible mais je sais déjà d'avance que moi non plus je n'aurai pas de repos car la gygy dit qu'il faut se reposer le jour même et ensuite retrouver une vie tout à fait normale ! enfin le plus possible !

oui, je suis du nord je te remercie de m'envoyer le soleil il fait beau mais certainement moins bien que chez toi ;)

oui c'est demain mon rendez-vous; je le sens mal je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'elle va me dire que c'est pas possible de recommencer avant la fermeture du labo enfin je te dis ça demain !

En tout cas pour toi, c'est le début d'une longue attente ( allez courage le plus dure est fait, il ne te reste plus qu'à etre patiente !)
je te souhaite trés sincèrement un beau ++ à la fin et qui sait lol peut etre des jumeaux mdrrrr

je te souhaite une bonne journée, bises

@ bientot
louloute
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes!!!
Je découvre le forum à l'instant et me permets d'intervenir car je suis également un protocole pour une FIV : j'avais commencé en avril et ai dû arrêter début mai car hyperstimulation avec gonal f. Je l'ai revu début juillet et on recommence aux prochaines vilaines fin du mois mais avec puregon.La question que je me pose est pourquoi ce changement? Est-ce que l'une de vous a vécu la même situation ? et est ce que le décapeptyl déclenche systématiquement des kystes car mon gyg ne m'en a jamais parlé ?
Help et bon week end à toutes
Bizzzzz
Gaëlle
Portrait de cgelitti
salut mélina,

en effet je me retrouve un petit peu dans ton témoignage et je suis heureuse que vous ayez trouver une autre solution que le déca !

pour moi, eh bien les vilaines sont arrivées hier donc je pense que c'est bon signe. je vais pouvoir prendre rendez vous avec ma gynéco pour écho et voir s'il est possible de faire une tentative avant la fermeture du labo le 15 juillet mais je n'ai pas beaucoup d'espoir !!!

bon courage à toi, j'éspère que ce traitement aura bien fonctionné !

@ bientot
gaëlle
Portrait de cgelitti
salut mouna,

tu tentes tout de meme une autre icsi ?

c'est une insé ou une fiv ?

je ne m'y connais pas trop en kystes puisque c'est la première fois que j'en ai, ceci étant pour moi la gynéco m'a déconseillé de tenter quoi que ce soit pour le moment !
j'ai bientot terminer mon traitement j'éspère ne pas avoir encore de mauvaises nouvelles !

je serais bientot fixée !

alors je te souhaite que cela fonctionne de tout coeur !

@ bientot

Gaëlle
Portrait de cgelitti
salut sev,

eh bien c'est ce que j'éspère vraiment en tout cas ! l'avenir nous le dira ;)

je ne sais pas de quand il date ( il se trouve au CH de lens) mais je pense qu'il est récent !
en tout cas je pense que par la suite si les résultats ne sont pas probant j'irai consulter sur lille pour avoir un second avis.

voilà pour ma part, sinon il me semble avoir lu pour toi que tu vas recommencer en juin c'est ça ?

tu es suivie où ?(si c'est pas indiscret)

en tout cas je te souhaite bon courage et un beau ++ au bout !

bises @ bientot

gaëlle
Portrait de cgelitti
salut les filles !

rhoooo je suis super déçue pour toi mélina et j'imagine que la nouvelle n'a pas dû etre facile a avaler ;(
c'est bien d'avoir remonter la pente, accordez vous les vacances pour vous reposer !

louloute : pour ma part je n'ai jamais eu de gonal f donc je ne peux pas te dire quelle est la différence entre les deux s'il en existe une !
le décapeptyl ne déclenche pas forcément de kystes puisque ce mois ci j'ai eu de nouveau du déca et résultats pas de kystes ;)
c'est juste que le gygy pour mieux controler ton cycle utilise le déca pour freiner les ovaires et que chez moi il me stimule !!!

sinon eh bien aujourd'hui était le jour de la ponction, 5 fofos prélevés et 5 ovocytes :)
j'attend avec impatience samedi matin afin de savoir s'ils ont été fécondés !

voilà gros bisous et à bientot :)
gaëlle
Portrait de cgelitti
je vous remercie pour vos réponses ! ça rassure un peu

je ne sais pas de quelle nature sont mes kystes, je n'en ai jamais eu, je dirai plutot fonctionnel puisque c'est dû au decapeptyl mais je dis peut etre des bêtises ...

elisa, ma gynéco veut me revoir dès que mes règles sont revenues, elle doit discuter avec le reste de l'équipe pour un nouveau protocole j'espère que 20 jrs de traitement suffiront pour faire disparaitre ces kystes afin de réattaquer le plus vite possible.

j'ai un centre de pma à 10 kms de chez moi et je suis du pas de calais ;)

je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.

je vous souhaite à toutes les deux beaucoup de courage

bises et à bientot
melina
Portrait de cgelitti
Coucou
J'ai pas trop donné de nouvelles ces derniers temps car bien sur le resultat était ------- et j'avais plus trop le courage ...
Enfin, tout est à l'eau et on reprends en septembre tout le ttt. Bon, tant pis maintenant ca va mieu, mais sur le coup, c pas top, les vilaines ont débarqué le jour ou je devais faire ma pds, alors voilà ....
Le moral est revenu depuis et l'optimisme avec, grace aussi aux encouragement de mon gygy, merci gaelle pour tes encouragement aussi et je te souhaite plein de +++
Bisous
Melina
Elisa
Portrait de cgelitti
Bonjour Gaëlle,

Suite à une première stimulation ovarienne qui n'a pas abouti à une ponction, j'ai eu 7 kystes fonctionnels. La gynéco m'a donné du Lutényl à prendre 2 fois par jour (matin et soir) pendant 2 mois. Au bout d'un mois, mes kystes avaient disparu et j'ai pu commencer un nouveau protocole le mois suivant. Logiquement, ta gynéco t'a donné une écho de contrôle après le Lutényl pour voir s'ils ont disparu.

Où es-tu suivie, si cela n'est pas indiscret ?

Bon courage à toi

Pages

Sujet vérouillé