Tarlov-France
Portrait de cgelitti

bonjour,

suite à une IRM du bassin, une spondylarthrite ankylosante a été confirmée. Le radiologue fait état de kystes de tarlov mais impossible d'avoir des précisions de mon rhumato.

J'ai mal bien sûr mais surtout j'ai mal aux jambes et éprouve de plus en plus de difficultés à marcher sur des longues distances et mon mal de jambes me réveille la nuit.

Ce qui figure sur internet est inquiétant.

Je suis sous UMBREL pour la spondylarthrite mais rien pour mes douleurs de jambes.

quelqu'un pourrait-il me donner un peu plus de précisions sur ces kystes?

merci.

Tarlov-France
Portrait de cgelitti

bonjour nous avons ouvert un groupe concernant les kystes de Tarlov , vous pouvez nous rejoindre a cette adresse 

https://www.facebook.com/groups/tarlov

les kystes de Tarlov (péri-radiculaire et meningés) ont une dilatation extra-dural focal de la gaine de la racine des nerfs sacrés, aussi connu comme un kyste méningé sacré et kyste péri-neurale.Les Kystes de Tarlov contiennent des fibres nerveuses de la racine sacrée. En raison de pulsations du L.C.R, ils peuvent éroder et remodeler le canal sacré ou foramens sacrés.

Les Kystes de Tarlov sont généralement asymptomatiques, mais de gros kystes peuvent causer des symptômes neurologiques.(Maladie de Tarlov).Ils siègent au niveau du sacrum au niveau de la deuxième et troisième vertèbres sacrées. kystes péri-neuraux (Tarlov) sont des kystes des racines nerveuses trouvés le plus souvent au niveau de la colonne sacrée survenant entre des couches de recouvrement de la périnèvre et la endonèvre près du ganglion de racine dorsale. Les kystes sont relativement rares et la plupart d'entre eux sont asymptomatiques. Certains kystes de Tarlov peuvent exercer une pression sur les éléments nerveux, entraînant des douleurs, la radiculopathie et même radiculopathie multiple de la queue de cheval. Il n'existe pas de consensus sur les options thérapeutiques appropriées de kystes de Tarlov.

Sujet vérouillé