cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour a tous tout d'abord je me présente je suis une jeune fille de 22 ans et aussi maman d'un petit garçon de 20 mois. En 2012 après une après midi avec mon fils entrain de jouer j'ai commencer a avoir de gros vertiges après une échos mon médecin a détecter un kyste splénique de 9,2 cm a la rate je n'avait pas douleur mais seulement des vertiges. Après une rencontre avec mon chirurgien elle m'a proposer une opération afin de vider le kyste pour une analyse le chirurgien ma quand meme prevenu qu'il fallait surveiller 1 mois apres l'opération de peur que le kyste puisse se reformer. L'opération c'est dérouler en novembre 2012 tout c'est bien passer je suis rester 3 jour a l'hôpital et ensuite je suis rentrer chez moi sans aucun soucis. Après quelque semaine de grosse douleur commence se faire sentir je retourne chez le médecin après une échos on aperçoit très facilement le kyste qui c'est reformer mesurant 7,7 cm en gros une opération qui n'aura rien servi ysauf a provoquer de forte douleur insupportable qui n'existait pas avant. De retour chez le chirurgien elle se retrouve étonner de me voir mais cette fois avec des douleur elle me propose donc de faire une ablation partielle de ma rate car vu mon jeune age une ablation totale serait tres dommage mais aussi tout en sachant que le kyste occupe le 3/4 de ma rate donc plus que 1/4 de rate si je donne mon accord pour lintervention mais aussi avec de gros risques d'émoragie pendant l'opération dans ce cas pour stopper l'émoragie une ablation totale de la rate. J'aimerai donc savoir que m'apportera le 1/4 de ma rate jouera t-il toujours dison rôle sur mon organisme ??? Mon chirurgien ma aussi proposer de poser un drain dans ce kyste afin de pouvoir essayer de le brûler avec de l'alcool mais sans être sur que ceci fonctionne le kyste peut se reformer donc qui entraînera une nouvelle intervention pour pouvoir faire une ablation totale ou partielle de la rate. J'aimerai avoir des ttémoignages de gens qui pourrait me conseiller svp car je suis un peu perdu sans tout sa j'ai peur de me retrouver à chaque fois sur la table d'opération pour tenter des interventions qui ne mèneront a rien mais surtout avec plein de cicatrices seule tout le corp. Merci de me donner des conseils à bientôt .