LF
Portrait de cgelitti
J'ai un kyste pilo nidal dont il va falloir envisager l'exérèse. Est-ce que quelqu'un a eu à subir ce type d'intervention? avec quel type d'anesthésie? et quelle technique employée (cf compte rendu opératoire?
elodie
Portrait de cgelitti
bonsoir
moi je me suis fait opere de ce kyste il y a 8 ans mais jamais senti avant, sauf qu il a perce donc hopital des le lendemain matin ajeun.
endormi sous anesthesie generale, operation bien passee
j ai attendu 1 semaine avant de sortir car tu as un drain ou les impuretes du kyste sortent et il faut attendre qu il soit propre.ennuyant bien sur pour les toilettes et pour dormir et surtout s assoir apres tu n as qu une hate c est d etre couche sur le cote voila salut
laetitia
Portrait de cgelitti
coucou tout le monde!
moi aussi j'ai un kyste depuis plusieurs années!! a chq fois je prend des antibio + anti-inflammatoire mais cela reviens tout le temps! je dois me faire opérer mais j'ai peur de l'opération!! et des douleurs!!
krisyanis
Portrait de cgelitti
bonjour,
quelqu'un est-il sorti de cette intervention sans avoir revu le chir et avoir eu des explications sur l'intervention????
c'est le cas de mon fils qui vient de ce faire opérer.... il est sorti avec juste une ordonnance pour des pansements (compresses, betadine,micropore)pas de meches pour la plaie, pas d'anticoag, pas d'anti douleur???
suis vraiement choquée qu'un chir puisse n'avoir que si peu de considération pour ses patients
on est tout juste bons à se faire charcuter et payer!!!!!
meci pour vos réponses
LF
Portrait de cgelitti
Bonjour
je me suis faite opérée d'un kyste pilonidal comme votre fils au mois d'octobre 2009 sans suivi au niveau du chirurgien. J'ai également eu comme traitement des soins infirmiers (application de compresses et de betadine). Au bout de 15 jours vive douleur au niveau de la plaie (plus possibilité de me tenir sur les fesses), appel au secrétariat du chirurgien par l'infirmier et médecin traitant : si douleur tenace se rendre aux urgence !!! super comme conseil. Finalement, deuxième écoulement purulent important, cicatrice enflammée, douleurs atroces. Après insistance de ma part, ai obtenu de revoir le chirurgien en urgence (1 1/2 mois après), bien sur tout était fini, heureusement que j'avais un bon Infirmier. Petite précision, la consultation m a été offerte par le chirurgien (cicatrice boursoufflée qui m empêche de m asseoir correctement et à supporter à vie.
Je souhaite que votre fils se remète bien de cette opération douloureuse. Amicalement. Laurence
claire69
Portrait de cgelitti
bonjour,
je me suis faite opérée d'un kyste pilo-nidal en juin 2003.opération s'est bien passée mais je vais devoir etre tres prochainement operee une nvelle fois pour récidive.on m'a dit que c'etait difficile de soigner ce genre de kyste ce qui est tres embetant.ya til des persones qui auraient vecu ce genre de choses?merci d'avance.
FRACKOWIAK
Portrait de cgelitti
Bonjour
je me suis faite opérée d'un kyste pilonidal comme votre fils au mois d'octobre 2009 sans suivi au niveau du chirurgien. J'ai également eu comme traitement des soins infirmiers (application de compresses et de betadine). Au bout de 15 jours vive douleur au niveau de la plaie (plus possibilité de me tenir sur les fesses), appel au secrétariat du chirurgien par l'infirmier et médecin traitant : si douleur tenace se rendre aux urgence !!! super comme conseil. Finalement, deuxième écoulement purulent important, cicatrice enflammée, douleurs atroces. Après insistance de ma part, ai obtenu de revoir le chirurgien en urgence (1 1/2 mois après), bien sur tout était fini, heureusement que j'avais un bon Infirmier. Petite précision, la consultation m a été offerte par le chirurgien (cicatrice boursoufflée qui m empêche de m asseoir correctement et à supporter à vie.
Je souhaite que votre fils se remète bien de cette opération douloureuse. Amicalement. Laurence
helen
Portrait de cgelitti
Bonjour
je me suis rendue compte que j'avais un pilonidal l'été 2005 (très mal au coccyx). En janvier je rencontrais un professeur pour une autre maladie et il m'a annoncé le kyste.. Le chir m'a dit qu'il était petit mais qu'il fallait opérer. Sept 2006 opération: large, très large (en fait le kyste était moyen et surtout très profond, d'ailleurs jamais remonté à la "surface"). Arrêt de 2 mois, soins bi quotidien ( j'ai été opérée à Paris, exérèse ouverte bref un trou correspondant à la raie des fesses pour être plus claire..), très bien suivie; douloureux les premières semaines.
J'ai eu pendant 1 an environ des douleurs qui pouvaient être ravivées par la station assise prolongée. Maintenant cela va bien. Contente de l'avoir fait en le préparant (je voulais éviter les urgences). Je pourrais conseiller l'opération sans tarder car on ne sait jamais la taille du kyste
bon courage
nefa
Portrait de cgelitti
slt tou le monde!!!! je compatis!!! je sui entrain de vivre cet experience assez douloureuse!!!! biento direction le blok!!!! tro les nefrs davoir laisser trainer sa!!!!!
Sujet vérouillé