Ondine
Portrait de cgelitti
le medcin me dit que c est urgent de operer mon kyst33mm sur ovaire droat mais suit il comprend que j avait pas cuverture soc et puis tout en cup c est pas urgent il dit que ça peut atandre.?????!!!!!Merci de me dire si je peut lui faire confiance!??
Fabienne
Portrait de cgelitti
Impossible de te répondre. C'est le médecin qui évalue si ça peut attendre ou pas, pas nous sur ce site.
Ondine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

suite à des règles très abondantes, durant de quinze à vingt-cinq jours (hum...),et accompagnées de caillots importants, mon gynéco propose d'aller gratter l'endomètre. Il a décelé, suite à une échographie un kyste sur l'ovaire gauche et veut vérifier par IRM s'il est vascularisé ou non. Selon les résultats, il procédera par voie vaginale ou laparoscopie.

Etant diabétique et âgée de quarante ans, je ne peux prendre la pilule, considérée trop dangereuse.
Dès lors, ne vaut-il pas mieux enlever ce kyste, vascularisé ou non ? quels sont les risques d'un kyste qu'on laisse mais qu'on ne peut traiter par pilule ?
La laparoscopie, pour celles qui l'ont déjà vécue, ne comporte-t-elle pas de danger ? Le CO2 que l'on insuffle ne me rassure guère....

Je devrais être opérée fin mars. Merci pour tous ces renseignements....
Sujet vérouillé