julia
Portrait de cgelitti
Depuis quelques années, j'ai un kyste de l'ovaire qui ne disparait pas sous pilule. Il n'évolue pas non plus. Mon gynéco dit qu'il est préférable de l'enlever avt d'envisager une grossesse. Qui a connu ce problème? Vous etes vous fait operer par coelioscopie? On me parle d'une hospitalisation de 3 jours et d'un arret de travail de 15 jours à 3 semaines... qu'en a t il ete pour vous? Merci
vanille
Portrait de cgelitti
[QUOTE=séve] bonjour,
Moi j'ai déjà eu un kyste de 6 cm sur l'ovaire gauche, je l'ai retiré par coelio, au mois de janvier en meme temps on a regardé si je n'&vais rien au niveau des trompes car je veux un bb, et malheureusement j'ai une endommetriose!!!donc j'ai un traitement sur piqure, qui normalement me ménopause et malgré ca j'ai toujours mes regles et ca depuis 3 mois!!!donc je suis allée voir un autre gyné et elle ma fait refaire une éco et j'ai de nouveaux un kyste!!qqu'un peut me dire si ca lui est deja arriver car pour l'instant je suis dans l'attente!!
merci!![/QUOTE]

Salut,

Pour répondre à ton message, j'ai fait enlever un kyste par coelio. Deux mois plus tard, on en retrouvait deux sur le même ovaire. Contrôle suivant, plus qu'un de 30 mm. Je suis sous médicament pour le faire disparaître ou tout au moins réduire. Courage
yvana
Portrait de cgelitti
bonjour a tte,
Gapri ke javai un kyste et jvai me le fer enlevé le 8 aout,et c la 1 er fois ke jme fai opéré,javoue ke g très peur.
Avez vou avan des movaises odeur?
Car ma gygy,me la demandé une fois.
O momen du réveille ,ressenté vou une douleur?
Es ce douleureux de se fer enlev é un kyste?
Est ce ke vou pouvez marché?
Arivez vou a vou baissé?
Est il possible de voir notre kyste?
Pourié vou me répondre,avan mon intervention.
Car peur.
Merci.
lili
Portrait de cgelitti
Boujour, j'ai été opéré à 12 ans (j'ai 24 ans maintenant)de kystes sur chaque ovaire (l'un des deux ressemblait à une balle de tennis).

J'ai subi la coelioscopie. tout c'est bien passé. l'intervention se passe la tête à l'envers et injection de gaz pour écarter tous les organes. C'est le plus douloureux car le gaz remonte dans les épaules.

A part ça, il y a très peu de points mais juste un peu au nombril.

pas d'inquiétude à se faire. j'ai subi l'opération à 12 ans et tout s'est bien passé. Les kystes ne sont jamais plus revenus.
Evanescence
Portrait de cgelitti
Et bien, les tailles de kystes mentionnées dans les différents messages sont rikiki par rapport au mien, je vous bats de loin ;-) Le mien c'est un kyste dermoïde, une belle bête de 12 cm sur 13! On me l'enlève dans 3 jours. Ma gynéco m'a parlé de laparoscopie et ici c'est le mot coélioscopie qui est employé, quelle est la différence? J'ai un piercing dans le nombril, sera-t-il encore là après l'opération (l'incision se fait-elle près du nombril ou dans le nombril?)? Si quelqu'un peut me renseigner ce serait cool
lisa
Portrait de cgelitti
bonjour, je suis suivis en PMA depuis un an , en octobre dernier lors d'une stimulation ma gyneco me détecte des kystes à l'ovaire . du coup en novembre elle me prescrit du lutenyl pour un mois et une echo de controle pour debut decembre.
Je viens de faire cette écho (vendredi) et le radiologue me dit que les kystes n'ont pas disparus , puis il me dit que au dessus de l'ovaire gauche j'ai une "masse" ronde de 4 mm et que ce n'est pas un kyste...
là dessus il me demande quand est ce que je revoie ma gynéco,et me dit vous verrez avec l'équipe qui vous suit !
Je la voie en janvier l'équipe qui me suit et ce WE ma gynéco n'est pas joignable ... donc je suis un peu angoissée en disant qu'est que j'ai encore attrapée ...
Pourquoi n'a t'il pas voulut me le dire
De plus j'ai eu mes regles avec une semaine de retard et maintenant elle ne s'arrete plus (10 jours aujourd'hui..)
elles ne sont pas trs abondantes mais quand meme.
Est ce que ça peut être une grossesse extra utérine ?
Je pense que le radiologue me l'aurais dit vu que c'est dangereux...
Si vous pouviez me conseiller ... merci d'avance
CATHERINE
Portrait de cgelitti
je suis actuellement enceinte de 2 mois et l ors d une écographie, on m ' a decouvert un kyste de 8 cms... selon l'equipe médicale, on me dit que l'anesthesie n a aucune consequence sur l'embryon et la bonne évolution de la grossesse.
Si vous avez connu ce type de situation ou avez des infos sur l'anesthesie et les risque que cela encours pour mon futur bébé, pouvez vous me répondre... cela m'aiderai vraiment.
merci beaucoup... je compte sur vos expériences...
cath.
Perle
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes
Suite à de fortes douleurs pelviennes, j'ai consulté mon gynéco aujourd'hui qui m'a fait une echographie et détecté un kyste à l'ovaire de 17.5 mm avec des bords assez irréguliers.
Il m'a mise sous traitement pendant 2 mois "LUTENYL" car il pense que ca peut etre un kyste fonctionnel mais le pb est qu'il m'a fait faire un dosage sanguin des marqueurs CA125.
Dans 2 mois re- echo pour surveiller l'évolution et demain je vais faire ma prise de sang afin de mesurer ces marqueurs.
Je suis très inquiète car j'ai déjà subi une hystérectomie en 2001 pour metrorragies et j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu les dosages CA125 afin de me renseigner des suites.
Merci pour vos témoignages.
PS: j'aimerais aussi savoir comment se sont déroulé les interventions de Jennifer, Sarah et Dominique.
Merci à toutes
hamacha amira
Portrait de cgelitti
[QUOTE=tite-miss] c koi kom genre de traitement?[/QUOTE]

Yvana
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Julie] J'ai été opéré d'un kyste et sa na pa été douleureux o ment de l'opération je n'ai rien vu et ressenti,la veille de mon opérération j'ai été a juin le matin je n'ai pa pris de peti dejeuné.
C'est une céloi osi,j'ai eu des douleur o nivo des épaule l'infirmier ma di ke se son des gaz.Et j'ai eu des douleur o nivo de mes cotes,c kan je m'allongai ke javai des douleur mai kan j'étai debout non pa trop.Donc voila, c'est comme sa ke sa c passé pour moi,et aprè l'opération j'ai mangé bien plus tard,j'ai eu un goutté.
Mai le lendemin j'ai mangé normalement.[/QUOTE]

C Yvana ki a repondu a julie pou lui dir comment sa c passé son hospitalisation.
sisi
Portrait de cgelitti
voila on ma decele un kyste sur l'ovaire gauche au mois de juin de3 cm puis une adenomyose ,le gygy ma donne un traitement pour arrete mes regle surgestone. au mois d'aout on ma fait une hysterectomie et il ma laisse mes ovaire ,au mois de septembre apres une douleur au dos mon doc ma fait faire un scanner et il releve peut etre le meme kyste sur l'ovaire gauche maintement de 4.8 cm quand pensez vous , pouvez vous me donner des coseil

Pages

Sujet vérouillé