Cucuche
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai la douleur au bas du ventre et perd un peu du sang en dehors des règles, à l'échographie retrouve que j'ai 1 kyste de l'ovaire gauche de 38mm de nature probablement fonctionnelle et gros uterus fibromateux 11,5 cm de longueur et 6 cm d'épaisseur, je suis donc retournée voir mon docteur, mais il préfère que je voie mon dr gyncéo, j'aimerais savoir si possible avec un traitement pour soigner ou me faut il opérer ???? Merci pour votre aide.

laetitia
Portrait de cgelitti
pour isa , ma mére sest fait ligaturé les trompes, elle en ai ravie , plus de rapports protégés et aucun risque de se retrouver enceinte. Les suites opératoires ont été un peu douloureuse pendant 1 semaine ( tension dans le bas ventre, comme des règles douloureuses
Cucuche
Portrait de cgelitti
Je ne vois pas en quoi la ligature des trompes améliorera le kyste et les fibromes.
isa
Portrait de cgelitti
comme je ne veux plus de grossesse, vu que j'ai 42 ans et 3 enfants, et j'ai 1 kyte fonctionnel et gros uterus fibromateux, je me demande pour les ligatures des trompes, est ce que c'est bien ???? merci pour votre aide
Nad
Portrait de cgelitti
bonsoir
j'ai ce problème de kyste fonctionnel qui me provoque également des saignements en dehors du cycle.ton médecin a raison, il vaut mieux voir ton gynéco.qui te surveillera par échographie et devrait te prescrire un traitement pour "reposer" ton ovaire.
bon courage et patience. Les femmes, nous sommes toujours embetees avec quelque chose !
isa
Portrait de cgelitti
personne m'aide pour ligature des trompes !!!!!
isa
Portrait de cgelitti
[QUOTE=isa] ok mais j'aimerais savoir si le kyste fonctionnel peut disparaître avec le traitement sans problème ????[/QUOTE]

Merci pour votre aide
Crokette/Tamara
Portrait de cgelitti
Les kystes fonctionnels aux ovaires régressent la plupart du temps grâce à un traitement approprié. Quant à l'utérus fibromateux, le gynécologue appréciera en fonction de la grosseur et de l'emplacement des fibromes mais on n'opère pas systématiquement, heureusement. Le meilleur conseil, c'est de consulter un bon gynéco pour les deux problèmes.
isa
Portrait de cgelitti
ok mais j'aimerais savoir si le kyste fonctionnel peut disparaître avec le traitement sans problème ????
Sujet vérouillé