Anne
Portrait de cgelitti
bonjour,

il y a 7 an, j'ai été opérée d'un kyste essentiel a la machoire. l'opération s'est bien passée, aucune de mes dents n'est morte, mais depuis, je ressens toujours une gêne. quand je touche mon menton, j'ai mal aux dents qui étaient concernées, enfin, ce n'est pas très douloureux, c'est plus "bizarre". quelqu'un a-t-il deja connu cela, ou est-ce seulement "psychologique"?

jessika
Portrait de cgelitti
moi je pense que le fait d'y penser tout le temps peut effectivement entrainer la douleur mais elle doit avoir quand même une source d'origine dc tu devrais consulter un médecin ou un dentiste qui pourrais te renseigner, sa serais toujours mieu de vivre sans cette douleur!!! :)
Anne
Portrait de cgelitti
en fait, un kyste essentiel, ce n'est pas un kyste classique, c'est un trou dans l'os, donc je ne pense pas que ce soit comme un membre fantome.
cela dit, j'en ai parlé avec un dentiste, puis avec le stomato qui m'a opérée, et selon eux, aucun nerf n'a eté sectionné, et il n'y a pas de raisons de ressentir de douleur... j'en conclu donc que c'est psychologique.
Merci en tout cas de m'avoir repondu.
cookie
Portrait de cgelitti
C'est peut-être un pb de transmission nerveuse, le même phénomène que pour un membre fantome, si en retirant le kyste on a sectionné des nerfs.
Sujet vérouillé