adrienne du 56
Portrait de cgelitti
Bonjour tout le monde.

Voilà, suite à un petit accident, il m'a été fait un IRM ou il a été trouvé un kyste colloïde.

Il semblerais qu'il soit petit 5mn et que cela ne "dérange" pas mais il faut surveiller par des examens neurologique tout les 3 mois et un nouvel IRM dans 6 mois. Le medecin m'a aussi informé des complications qu'il pouvait se produire et dans ce cas, venir en urgence en Neurologie.

J'aurais souhaité quelques témoignages car là, je suis perdue et un peu angoissée...

Dois-je attendre que celui grossisse pour faire quelque chose?

Ne peux t on pas "prévenir" avant de "guérir"?

Comment se déroule l'opération?

Et surtout les risques?

Pour ma part, je vais revoir le médecin pour en discuter car je suis vraiment pas tranquille, on parle tout de même d'un kyste au cerveau!

Merci pour toutes vos réponses!

Anonyme
Portrait de cgelitti
pouvez-vous me communiquer l adresse du neuro-chirurgien car j ai un kyste colloidien decouvert par hasard et je ne sais ou m adresser ,et ceci donne t il des troubles comma fatigue ou autre. je vous remercie; voici mon adresse.
remi.paris17@orange.fr
gege@akeonet.com
Portrait de cgelitti
MOI aussi j'ai un kiste colloide au 3eme ventricule il mesure 10 mm et comme toi j'ai des symptomes comme de la fatigue et des pressions ds la tete et je suis obligé d'aller me reposer je voudrai savoir qu'elle taille fait ton kiste et le compte-rendu de ton irm.
adrienne du 56
Portrait de cgelitti
bonjour, ma fille a été opérée en aout 2009 d'un kyste colloide de 8mm. il était petit et bénin mais mal placé. Et s'il bouche le ""trou de monroe" elle risquait la "mort subite". Elle souffrait depuis 15 jours de violents maux de tête allant jusqu'au vomissement. Et comme elle devait prendre l'avion elle a consulté le matin du départ et s'est retrouvée en bloc opératoire 2 jours après !
l'opération (douce par aspiration)s'est bien passée et le kyste a disparu.. Mais elle a perdu sa mémoire immédiate et c'est très angoissant et perturbant. Elle ne peut pas reprendre son travail (on est en novembre) et les améliorations sont très lentes. (orthophoniste toutes les semaines). Ce problème la rend très vulnérable.
Pour le kyste, elle doit passer un irm tous les 6 mois pour vérifier s'il ne repousse pas...
Voilà les infos à ma disposition. Je vous souhaite bon courage.
Mohad
Portrait de cgelitti
bonjour mon époux est porteur d un kyste colloide cerebral de 13 mm ;il a déjà été opéré en 1992 mais ce Kyste récidive.Il va bien ,il est parfois angoissé.Le meilleur endroit pour te faire soigner et avoir des réponses à tes questions est un service de neurochirurgie.A Paris, le professeur <"coordonnées du médecin supprimées par le modérateur"> qui suit actuellement mon époux opére par voie endoscopique.Si tu as besoin aide :valerie.mohad@caramail.com
Sujet vérouillé