leena2011
Portrait de cgelitti
bonjour on vien de me diagnostiquer un kyste colloide au 3ème ventricule du cerveau. Si quelqu'un a rencontré ce problème pouvez-vous me poste un message. Merci
courageux94
Portrait de cgelitti
bsr pauline,
j ai bien lu ton dernier message merci encore pour tes judicieux conseils qui m aident beaucoup.
j ai été sur le forum que tu m 'a indiqué il est tres bien .
au sujet de ton kyste toi apparemment tu as des symptomes moi aucun, juste un eudeme (membrane epiretinienne) qui est sur la rétine cela est il du a ce kyste de 18mms qui pousse et qui aurait comprime le nerf optique provocant cet eudeme?
QUOI QU IL EN SOIT J AI VU AUJOURD HUI l anesthesiste rien n est encore décidé a ce jour j hesites toujours ayant tres peur surtout que depuis 1an aucune augmentation en taille de ce kyste ..que ferais tu a ma ^place?? merci pour tes reponses
adrienne du 56
Portrait de cgelitti
merci pauline pour tes infos. pour ma fille, on est en novembre (3 mois après son opération) et la mémoire immédiate n'est tjs pas revenue.. C'est une catastrophe pour elle car elle perd toute sa confiance en elle.
Dites moi si vous avez une idée du délai de guérison (si guérison il y a) ! une mère désespéree
courageux75
Portrait de cgelitti
bsr j ai moi aussi un kyste colloid du v3 (18mms) je ne sais quoi faire operer ne pas operer est ce dangereux y a t il des risques avec cette delicate operation?
qu en pensez vs ?
merci de votre reponse
courageux94
Portrait de cgelitti
bjr liégeoise ,
j ai moi aussi un kyste colloid du 3 e ventricule de 18mm qui pour l'instant ne bouche rien ...
se faire operer ou pasest une affaire d 'impression
tout dependsde tellement de parametres .
tenez moi au courant et soyez confiante
il y enfin 2 methodesd operation par endoscopie ou par ciel ouvert bon courage
Pauline
Portrait de cgelitti
Bonjour claudeoise, merci pour ton témoignage, combien mesurait ton kiste quand tu t'es fais opérer ? Comment ton kiste a t il été découvert avais tu des symptomes avant l'opération ? Ton neuro t a t il conseillé l'opération ou est ce toi qui a voulu te faire opérer ? Moi mon kiste mesure 10 mm je n'ai pas de symptomes trop importants et mon neuro ne veut pas m'opérer il préfère me faire passer une irm tous les 6 mois pour surveiller, je te remercie pour tes réponses car on a énormément besoin de témoignages de personnes ayant subi l'opération, le fait que tu n'es pas de séquelles après l'opération c'est un grand espoir pour nous.
adriennedu56
Portrait de cgelitti
les toubibs ne se mouillent pas et aucun n'est fichu de dire si ces troubles de perte de mémoire immédiate sont permanents et si non, combien de temps ça va prendre pour que tout revienne à la normale.
est-ce qu'il n'y a pas une erreur médicale à la base lorsque pour enlever kyste colloide de 8mm, ils touchent à la mémoire immédiate ?
C'est super flippant de voir ma fille de 39 ans redevenue une enfant qui oublie instantanément ce qu'elle vient de dire ou de faire !!! comment l'aider à surmonter ça et quelle attitude adopter?
belphegor66
Portrait de cgelitti
Oh merci aux personnes qui ont répondu à mon message mais je suis tellement nulle en internet que je n'avais jamais vu les réponses. J'ai déjà vu 2 neurochir mais pas vraiment de réponse y'en a en a strasbourg qui m'a dit qu'il reste dubitatif ca m'aide beaucoup j'en voit un autre le 4 avril toujours sur strasbourg puisque j'habite en Alsace. Par contre j'aimerai bien parler avec vous des symptômes que vous avez je vous remercie
pauline
Portrait de cgelitti
pour courageux, dis moi si tu as eu un autre entretien avec ton neuro, pour l'opération je suis sure que tout se passera bien, par endoscopie c'est l'idéal, tu n'auras pas de grosses cicatrices, tiens moi au courant. Au vu de tes problèmes de tension dans les yeux je pense que tu prends la bonne décision car il y a de grandes chances que cela vienne de ton kiste. Je te souhaite bon courage et te dis à très bientot.
abdelmajid
Portrait de cgelitti

bonjour à toute et à tous,

apres plusieurs recherche sur le net, je suis tombé sur ce forum. j ai moi aussi un kyste colloide de 15mm decouvert suite a une odeme papillaire. 

je reviens vers vous, car je suis tenté a me faire operer, mon neuro me l a conseillé. cela fait plus d'un an qu'il n y a plus de messages sur ce sujet. alors je fais appel a vos temoinages. y a t il des ameliorations depuis vos operation ? 

par avance merci !!

abdel

courageux94
Portrait de cgelitti
en effet les taches blanches peuvent apparaitre sur les cliches voyez votre neurochir il vous expliquera bon courage de quelle taille est votre kyste?

Pages

Sujet vérouillé