Luzee
Portrait de cgelitti
Bonjour. Je m'appelle Charlotte et j'ai 18 ans. Cela fait 3 semaines que je suis indisposée et que j'ai des douleurs au bas du ventre. J'ai été chez mon gynécologue Vendredi et en me faisant une échographie, il a vu que j'ai un kyste de 3 cm à l'ovaire gauche. Il m'a préscrit de L'EXACYL pendant 5 jours pour arrêter les saignements et de la CYPROTERONE pendant 20 jours pour sécher le kyste. Pour l'instant je saigne toujours et je m'inquiète pour le kyste. Est ce que ce traitement fonctionne ? Est ce que le kyste part tout seul ? Et si je dois me faire opérer est ce que c'est douloureux ou à risque ? Merci pour vos réponses. Bises à toutes
Charlotte
Portrait de cgelitti
Mon kyste est fonctionnel. Mais le gynécologue m'a dit qu'il devait "sécher" grace au traitement. Mais est ce que c'est vraiment efficace ?
Luzee
Portrait de cgelitti
comment sais tu que ton kyste est fonctionnel?
des analyses ont été faites dessus?
plusieurs échographies à différents moments du cycle ont été faites?

s'il est vraiment fonctionnel normalement dans les 2 mois il doit être parti...
Luzee
Portrait de cgelitti
pour répondre à toutes tes questions reste à savoir si le kyste est fonctionnel ou organique
Luzee
Portrait de cgelitti
attention je t'ai dit qu'il doit partir dans deux mois c'est une moyenne et SI il est vraiment fonctionnel

avec une seule échographie je ne vois pas trop comment ta gynéco peut savoir qu'il est fonctionnel!

un kyste pour savoir s'il est fonctionnel on doit faire au moins minimum deux échographies à deux moment différents dans le cycle
car dans le cycle le kyste fonctionnel vient puis s'en va
Charlotte
Portrait de cgelitti
J'ai été faire une seule échographie il y a 1 semaine et c'est là que mon gynécologue m'a dit que j'avais un kyste fonctionnel de 3 cm à l'ovaire gauche. Il l'a vu grâce à une échographie vaginale. Mais je n'en n'ai fait qu'une. Cela me rassure de savoir que dans 2 mois il doit partir. Merci
Sujet vérouillé