christine24
Portrait de cgelitti
Bonjour,

mon fils a 9 ans. Il est atteint du syndrome Klinefelter. C'est un enfant absolument charmant. Il fait le bonheur de toute la famille. Ce que je veux savoir ou ce qui m'inquiète particulièrment c'est la poussée des seins. Est-ce qu'ils peuvent avoir la même dimension que si c'était une fille? Tout en sacnant très bien que c'est très varié bien sûr. Alors, est-ce un petit peu ou bien très visible?

sebastien
Portrait de cgelitti
[QUOTE=cendrine] [QUOTE=cendrine] [QUOTE=bip] je suis dans le meme cas que vous, mon fils à onze ans et demie, et je suis etonnée que personne ne parle de possibilité pour les enfants porteurs du syndrome de klinefelther d'avoir des enfants, puisque nous avons apris a l'hopital ou est suivi notre fils que tous les hommes stériles ne l'ont pas ete toute leur vie.donc, il faut que ces enfants soient suivis a la puberté, afin de voir s'ils ont des spermatozoides, lequels ne vivraient pas très longtemps selon les cas.vous a t'on déjà parlé de cela? nous nous sommes suspendus à cette nouvelle que nous ne connaisssions pas le jour du diagnostic (il y a 12 ans)donc si l'enfant a un jour des spermatozoides, il sont preleves et congeles le plus tot possible car plus cet enfant prend de l'age et moins ila de chance d'en avoir! moi, je voudrais savoir s'il y a sur ce forum des personnes d'ont lenfant à commencé les traitements aux hormones dont on nous parle depuis le debut , oubien si des enfants arrivent à y échaper?ca me fait un peu peur. mon fils revient à une visite la semaine prochaine. si vous voulez d'autre détail,sur l'evolution de mon fils depuis la naissance, n'hesitez pas , on est tous en demande de renseignements. a plus et merci de vos témoignages.[/QUOTE] [/QUOTE] [/QUOTE]
christophe
Portrait de cgelitti
Marion ,
La parole , je ne pense pas que ce soit du a Klinefelter . Je ne pense pas avoir eu quelques retard que c e soit.J'ai moi meme un fils de deux ans passé et il a eu du mal au début et depuis peu il se rattrappe . Ne vous inquiétez pas pour ca , il va vous étonner bientot !
Je n'ai connus le syndrome qu'à l'age de 29 ans et j'ai toujours vécu sans traitement . Par contre , vous qui connaissez cette anomalie pour votre fils , je vous conseille de le faire suivre le plus tot possible . Ca lui évitera toutes les angoisses qu'on a a l'adolescence , lorsque le corps des copains changent et pas le notre .
Coté caractère je me retrouve , je l'ai eu et je l'ai conservé !! C'est ce que me dit ma belle mère !!! AIE !!
Voilà , ce que je peux vous dire pour le moment.
Je n'ai pas trop de temps , je reviendrai plus tard .
Sur ce , je vous dis a bientot et un gros bisous a ce petit boutchou .
marion
Portrait de cgelitti
bjrs

non,ils ne sont pas plus grand à la naissance que la normale.....d'ailleurs
mon fils etait une petite crevette pars rapport à mes 2 autres fils!pour le
moment(il va sur ses 3 ans)il n'est pas specialement grand.....pour
l'adolescence , j'en ai 2 à la maison,(qui n'ont pas le syndrome), je peux
dire que les crises d'agressivité,je connais aussi.....
j'espère que son problème de reins va s'arranger.....d'autre mamans sur
un autre forum ont aussi des enfants avec un problème de ce genre....
est-ce du au syndrome?

amicalement

marion
sophie
Portrait de cgelitti
bonjour bip tout se que je peut te dire c est que les medecin m ont dit qu a l heure d aujourd hui certain homme sterils arrive a avoir des enfants grace a la medecine! donc que maintenant la stérilité n est plus aussi derangeante qu il y a des années! m ont bébé n est pas encore née mais je sais deja que dans 10ans la medecine aura encore evoluer!!! amicalement! sophie
claude
Portrait de cgelitti
Messieurs dames bonjour,je suis un homme de 45ans et j'ai appris ces derniers jour comment s'appellais ce léger (pour moi) handicap physique.Je mesure 180cm 64kg petits testicules,je suis doux comme 1 agneau je pleure facilement.Malgré 1semaine d'hospitalisation dans un service d'endocrinologie dans 1 établissement Militaire,j'ai été exempté mais pas renseigner,d'ou ma surprise actuelle.Je n'ais pas eu d'enfant sans avoir spécialement chercher à en faire.Si j'avais sue aurais-je mieux vécus?.Pas sur,le dire aux enfants serais interressant si vous ne dramatiser pas,car moi je trouve qu'il y a des bons cotés...Enfants calmes.
marion
Portrait de cgelitti
bonjours sophie
tu trouveras une discusion sur le sujet un peu plus bas...j'y raconte un
peu comment j'ai vécu l'annonce du diagnostic (par ammio aussi) et la
naissance....
en tout cas,plus le temps passe,moins on pense au syndrome....c'est un
petit bonhomme eveillé et adorable.....rien ne le differencie des autres
petits de son age,à part qu'il ne parle pas encore très bien,mais là encore
mon fils aîné a parlé très tard aussi....alors syndrome ou pas?
j'ai peut-être aussi tendance à le surproteger un peu ,mais c'est le petit
dernier .... on est encore loin de l'adolescence....
je te souhaite beaucoup de bohneur avec ton futur bébé, donne nous des
nouvelles bientôt.
vas-tu en parler à la famille?

marion
Pascale
Portrait de cgelitti
Je suis maman d'un jeune homme de 20 ans. J'ai su qu'il avait le syndrome de klinefalter à ses 4 ans. Dans ces années là, cette anomalie était à peine connue et il a fallu que je bataille pour savoir ce que mon fils avait, car dès la naissance j'ai su qu'il était différent de mes 2 autres fils.Je peux vous raconter beaucoup de choses concernant cette maladie, mais dans un premier temps il faut savoir que ces enfants sont intelligents, ont beaucoup de mémoire, sont hyper sensibles, très timides (voir introverti)mais renfermés? Il faut toujours avoir confiance en eux, ils réussissent, mais il leur faut plus de temps.
a bientot
Pascale
Martine
Portrait de cgelitti
Bonjour Marion,
Tu as bien raison, le stress était très élevé, en plus du syndrome j'ai fait une fausse couche en mai dernier à 14 sem. donc nous attendons avec impatience ce petit bébé espoir. Présentement, cela va bien il bouge et moi je suis en amour. Nous devons repasser une échographie à 27 sem car il a un rein plus petit et un problème avec la connection rein et urtère. Nous sommes vraiment heureux d'avoir ce petit bonhomme surtout moi après 5 filles, mon conjoint à déjà eu des garçons dans une autres unions. Je suis à 23 semaines et j'ai très hâte!
Merci et bonne journée!
Martine
marion
Portrait de cgelitti
oui,c'est un petit garçon plutôt calme et timide en société,mais à la
maison il est aseez capricieux surtout envers ses grands frères..... c'est le
petit dernier aussi donc...il en profite
il vas bientôt rentrer en crêche, je pense que ça vas lui faire du bien....
je veux bien parler de tout ça en privé,sauf que je n'aime pas trop laisser
un numero de tel ou adress email ...... en plus,je ne sais pas toi,mais
moiil n'y a que trois personnes au courant dans notre entourage .....au
debut,le genetitien nous avez conseiilé de ne pas en parler à la
famille,pour ne pas dire à chaque fois qu'il aura quelque chose,c'est
normal il a le syndrome..........
ton fils est t-il grand de taille? pour le moment,le mien est dans grand
pour son age mais il ne dépasse pas encore la courbe....as tu commencé
à voir un endocrino pour voir quand commencer le taitement eventuel?
Pascal
Portrait de cgelitti
N'IMPORTE QUOI!!
Moi aussi j'était nul en sport, mais personne ne connaissait ce problème, ni mes parents ni le medecin, ni moi, je devait m'accrocher c'est tout. Y a pas que le sport dans la vie, moi je les enverrais se "balader", les profs de sport.Il y bien d'autres enfants qui ont aussi des problèmes en sport et qui n'on pas le syndome!!
"Que dire pour les convaincre?", j'avait envie de poster quelque chose mais je risque d'être vulgaire, mais bon vous voyez mon point de vue.....[/QUOTE

Ce n'est pas Guest qui a envoyé ce post mais Pascal

Pages

Sujet vérouillé