FREG
Portrait de cgelitti
bonjour. je suis maman du un adolescent de 16 ans né avec le syndrome de klinefelter. il a suivi ume hormonothérapie pendant 3 ans pour démarer une puberté et ainsi stopper sa croissance qui atteint malgré tout 1m96 . nous avons stopper les injections pour car sa croissance et terminer et faisons une pause de 6 mois car il est très agressif avec les injections . il ne sait pas encore qu il est stérile et qu il devra suivre un traitement hormonal pour sa libido toute sa vie comment le lui dire il est déja frustré. si quelqu un est dans le même cas merci de me répondre. j aimerais bien parler avec un adulte ayant eu les mêmes difficultés a bientot
jOSIANE
Portrait de cgelitti
mon fils a 21 ans et a ce syndrome, il n'a pas suivi une
scolarité normale étant en IME jusqu'à 18 ANS maintenant il
attend sa place dans un ESAT , il n'a pas tellement d'amis
il n'a pas de copine, étant dans un milieu d'handicapés, il
se sent différents mais il n'est pourtant pas comme la
normal, il est "entre 2" , après plusieurs stage on s'est
rendu compte qu'il est très fatigable, le soir il arrive
courbaturé et il en souffre, faut il que je le présente à
un endochrino, il a eu des piqure pendant sa croissance,
mais il n'est pas musclé ? il en souffre, je suis à Lyon ,
j'aimerai discuter avoir des contacts avec des gens dans
notre situation.
FREG
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis également maman d'un jeune adulte de 21.5 ans à qui on a diagnostiqué un klinefelter à l'âge de 11 ans.

Effectivement, la scolarité = dure, dure. Actuellement = pas de formation, pas de travail. Sur le plan social: il fréquente le fond du panier avec délinquance à la clef .............

Je viens de consulter un psy qui parle d'un traitement à base de neuroleptique qui pourrait avoir des effets bénéfiques !!! Je tente encore une fois!

Bon courage à vous, je sais combien c'est dur au quotidien, et pour lui et pour vous !!

FREG

...
Portrait de cgelitti
il a vraiment besoin de le savoir madame croyez moi
bip
Portrait de cgelitti
mon fils a 11 ans et nous savons qu'il a le syndrome de klinefelther depuis que j'étais enceinte de 6 mois, nous nous posons beaucoup de questions au sujet des années a venir et aussi de sa scolarité, il vien juste de rentrer en classe de 6° et ce n'est pas facile. cela fait deux ans qu'il beneficie d'un contart d'intégration et cela est indispensable!! je voudrais savoir si les personnes qui liront mon message ont déja entendu parler de prelevement de spermatozoides pour les jeunes sujets, pour lesquels il ne serait pas trop tard, puisque la stérilite n'arriverait pas au meme moment pour tous les sujets! merci pour vos temoignages
marion
Portrait de cgelitti
bonjour,
il y a une discussion sur le sujet,un peu plus bas dans ce forum,ou il y a des adultes qui ont ce syndrome qui donne leur avis....je voulais savoir quand avez vous su que votre enfant avait cette particularité et comment le lui avait vous dit? mon fils n'as que 2 ans mais j'aimerais beaucoup avoir votre témoignage...
merci
Sujet vérouillé