kouyo
Portrait de cgelitti
bonjour,

j' ai 22 ans et il y a 3 mois j 'ai été admise aux urgences pour des kist sur les deux ovaires dont un hémoragique de 6 cm. Apres une hospitalisation de 3 jours j ai pu resortir de l hopital sans opération.

le 8 mai 2007 j ai été admise aux urgences pour des kist sur les deux ovaires (encore!) de 6 cm mais non hémoragiques j ' ai donc pu rentrer a la maison. Ces kist apparaissent alors que je prends la pillule.

Je souhaite savoir si les kists à répétition sont dangereux pour ma santé et surtout s ils comprommettent mes chances d 'avoir un enfant plus tard.

Merci d 'avance .

virgule69
Portrait de cgelitti
il s agit de kist fonctionnel. je n ai pas oublié ma pillule et cela fait deux fois en moins de trois mois
kouyo
Portrait de cgelitti
on m'as retiréé mon ovaire avec kist et maintenant on va m'opérer pour le second kist sur l'autre ovaire ? normale
virgule 69
Portrait de cgelitti
oui, il s 'agit de kystes fonctionnel diagnostiqué aux urgences par deux fois par une échographie ainsi qu une prise de sang.
Luzee
Portrait de cgelitti
que les kystes grossissent de nouveau après arrêt de la pilule c'est comment dire "un peu plus logique" si bien sûr on parle de kystes fonctionnels

virgule69
Portrait de cgelitti
ma pillue est adepal.
liline
Portrait de cgelitti
salut,
j'ai mois aussi des kystes fonctionnels aux ovaires, je les ai eu sous sterile,
ma gyneco ma prescrit tout d'abort du duphaston (10 jours pendants 3
mois) pour les faire partir. Au bout de 3 mois les kystes revenaient qd
même, elle ma donc prescrit une pillule (jasminelle) pd 3 mois.
Au bout des 3 mois les kystes ont diminué de moitié, elle m'a donc changé
de pillule (melodia) une pilule mois dosé mais en continue(car pas d'arret de
cp).
maintenant j'attend de voir la prochaine ecchographie, mais rien ne dit que
l'orsque j'arreterai la pilule les kyste ne regrossirons pas .
Luzee
Portrait de cgelitti
les kystes fonctionnels n'empêchent pas une ovulation puisqu'ils sont en rapport avec celle ci
et n'empêchent pas une grossesse normale
Luzee
Portrait de cgelitti
un conseil change de gynéco pour commencer car je ne sais pas si elle se rend compte de la situation
la prochaine fois tu peux très bien perdre ton ovaire à force de faire des kystes hémorragiques
la 1ère chose à faire c'est de changer de pilule car elle ne te convient pas et cela se voit par la présence de kystes fonctionnels à répétition
liline
Portrait de cgelitti
on parle bien de kystes fonctionnels, mais mon inquietude et plus en
rapport avec une future grossesse, est ce que ces kystes n'enpecherons pas
une bonne ovulaton et le deroulement d'une grossesse normale?
Luzee
Portrait de cgelitti
il y a eu des examens pratiqués sur ces kystes pour affirmer qu'ils sont fonctionnels?

Pages

Sujet vérouillé