paulinelignedefront
Portrait de cgelitti
je suis allée à une conférence sur la kinésiologie, je serai bien tenté d'aller consulter mais j'ai vu sur un site

www.prevensectes.com/kinesiologie.htm qu'il faut être prudent. J'aimerais avoir vos témoignages si vous avez déjà expérimenté ? merci.

Walou
Portrait de cgelitti
Mon médecin traitant vient de me conseiller de voir une kinésiologue. Elle m'a affirmé que ça n'était pas une activité "sectaire", qu'elle y avait été pour elle et même pour ses propres enfants, et que tout allait mieux.
Je teste le 21 Avril prochain, je témoignerais à ce moment là.
maby
Portrait de cgelitti
Toutes les thérapies, qui agissent sur les méridiens du corps , donc sur les points d'acupression sont toujours dites "sectaires".
Quand on ne connaît pas , c'est la première attitude que l'on a , non seulement la méfiance , mais le rejet .
Les orientaux se soignent de cette manière depuis des siècles !
Je vous conseille d'essayer avant de porter un jugement quelconque .
La kinésiologie comme EFT sont les médecines du futur, parce que les autres ont fait souvent la preuve de leurs incompétences
marielou42
Portrait de cgelitti

Un bon site traitant de la kinésiologie : Kinésiologie

En espérant qu'il t'apportera réponses à tes questions

Didi
Portrait de cgelitti
C est génial !!
paulinelignedefront
Portrait de cgelitti

Bonjour, 

Journaliste pour la nouvelle chaîne de la TNT Chérie 25, je prépare actuellement un sujet sur les médecines douces/alternatives.

Dans le cadre d'un reportage télévisé, je souhaiterai entrer en contact avec une personne non professionnelle, de préférence une femme habitant Paris ou région parisienne qui a l'habitude d'utiliser ces médecines et de compléments alimentaires, pratiques de thérapies diverses, acupuncture, soins par les plantes pour en discuter avec elle. Pourquoi se soigner aux médecines douces/alternatives, quels sont ses avantages ...

Vous pouvez me joindre par mail à contact.paulineplante@gmail.com 

ou par téléphone au 06 89 02 57 45 

N'hésitez pas à faire passer le message autour de vous !

Merci beaucoup, 

Pauline.

prout
Portrait de cgelitti
je vois en ce moment une sophrologue mais pour l'instant j'ai plus fais de la kinésio
bah je peux dire que c'est assez "marrant" dans le sens où parfois c'est impressionnant comment le corps réagit, après j'ai pas tout lu sur le lien que tu donnes, mais on me force pas à devenir végétalienne mdr (j'suis déjà végétarienne et on m'a déjà parlé de secte alors bon...) là où je vais en tout cas y'as pas de gourou, je connais la personne depuis 10 ans environs (mlais c'est vrai que je ne savais pas très bien ce qu'elle faisait en tout cas je ne connaissait pas)
je sais aussi que les médias aiment balancer autant de conneries en étant écouté (à mon avis ils sont plus une secte que la kinésio) car couper des intervenants pour remodeler tout ça et diffuser sur les chaines ça ils savent faire, comme pour tous d'ailleurs, ils peuvent faire passer ce qu'ils veulent pour secte, ou bien/pas bien ou autre
après y'as des cons partout j'en doute pas donc mieux vaut faire gaffe quand même
val
Portrait de cgelitti
J'ai un cancer du sein qui ne répondait pas tellement à la chimiothérapie. J'ai été voir un kinesiologue et depuis ça n'arrête pas de tirailler dans la zone concernée et la tumeur a déjà diminué de moitié. J'ai eu deux scéances mais il ne faut pas aller chez n'importe qui, il y a des charlatans. En tout cas, je conseille vivement
stephane
Portrait de cgelitti
Bonjour,
C'est loin d'etre une activitée sectaire. Beaucoup de gens l'assimile a une médecine paralléle, mais il n'en ai rien.
La Kinésiologie est une méthode de développement personnel. Elle consiste a abaisser un taux de stress important en utilisant les points Neurovasculaires, Neurolymphatiques, les Méridiens (par accupressure) ou encore travailler une émotion mal gérée.
Cette technique utilise comme lien le "test du tonus musculaire" avec une pression légére sur un muscle, le tonus du muscle réagit au stress que votre corps a accumulé.
Le praticien pourra donc définir au mieux ce qu'il vous conviendra pour atténuer la problématique.

La Kinésiologie vise donc a abaisser un taux de stress important, mais ne remplace en aucun cas la médecine !!!! toute fois, certaines douleurs peuvent disparaitre completement suite a une séance parce qu'elle étaient "somatisé" par un corps en trop plein d'énergie négative.

En éspérant avoir un peu répondu a votre question. cordialement, Stéphane L. Kinésiologue confirmé.
isa
Portrait de cgelitti
Voici un petit article que j'ai trouvé dans ma recherche sur la kinésiologie :
http://www.ab-ante.com/charles_henry/la_kinesiologie.html
prout
Portrait de cgelitti
j'avais pas vu que le post datait depuis autant de temps désolé
Sujet vérouillé